Il ne voit que le négatif ! et de partout !

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou les filles !

Voila mon homme ne voit toujours que le négatif. C'est assez impressionant.
Il a une famille entière, adorable et soudée, des vrais amis fidèles et proche, une copine (moi^^) qui l'aime énormément, il a un appart et de quoi vivre un minimum, la santé et tout le tralala!

Et pourtant il se plein tout le temps de sa vie, qu'il est malchanceux etc.

Le seul point négatif c'est qu'il ne trouve pas de travail, mais mêmes a l'époque ou il en avait il se plaignaient tout le temps !

Comment vous expliquer ca...

Pour lui avoir par exemple un paquet de gruillère avec l'ouverture facile qui marche pas, et ou il est obligé de prendre le ciseaux pour ouvrir c'est une catastrophe (rigolez pas lol)
Il va raler et être énervé pendant tout le repas en disant " pff j'en est marre, ca m'arrive qu'a moi, pourquoi pourquoi, c'est pas possible " en tapant sur la table. Mais vraiment d'un air grave...

Et ça tout les jours et pour n'importe quoi, s'il renverse quelques choses c'est pareil, s'il casse quelques choses alors la c'est encore pire !
Je lui explique que c'est pas grave ça arrive. Mais il en fait vraiment toute une affaire.

Comment lui faire apprécier les petits bonheurs de tous les jours ?
Comment lui montrer qu'il a une vie très bien, et qu'il faut sourire plus souvent ?
Vraiment je sais plus quoi faire, j’essaie de le rendre heureux mais c'est très difficile, et ça me pèse sur les épaules...

Merci pour vos conseils :)

Je dirai tout simplement (au vu que ce que tu decris bien sûr), il ne doit pas connaitre les "vraies galère de la vie" c'est pour ça qu'il se plaint !

C'est sans méchanceté de ma part hein !! Mais vu qu'il est trop "heureux" il ne se rend pas compte de la chance qu'il a !

Après te dire quoi faire, lui montrer la misère, etc..... je sais pas vraiment.....

Bisous et bon courage

ton mec fait une montagne pr un rien
il dramatise tout
cela cache un manque de confiance en lui énorme

il faut sans cesse le rassurer , surtout ne pas le "disputer" ou se moquer , ce qui le rabaisserait encore plus

fait lui remarquer a chaque fois qu'il dramatise pr rien, en lui disant gentiement "oh mais tu vois pourquoi tu te plain ! sans déconner, un paquet de gruyère qui s'ouvre pas, c'est rien, tu prend un ciseau en 2 mn c fait, puis ça peut arriver a tout le monde"

parle lui des vrais malheurs de la vie, des sdf, des femmes battues, des gens qui se retrouvent au chomage, sans un sous avec des charges a payer et une famille a nourir, des décès, des tromperies, trahisons, des accidents graves, des maladies graves etc
et fait lui prendre conscience que dans sa vie qu'est qu'il a ?

une femme, un toit, de quoi manger, une famille, la santé .... l'essentiel quoi ! rien de quoi se plaindre

Et si a chaque fois tu lui exposais un probleme qui lui serait encore pire voir meme en exagerant? Comme ca il verrait que ca ne serait pas si pire que ca...

Du genre pour le paquet de gruyère "oh ben ca va, ca aurait pu etre pire cheri, t'aurais pu te couper le doigt avec les ciseaux en ouvrant le paquet" par exemple...

Le pauvre doit avoir une vie mauvaise à se gacher la vie avec des broutilles pareil

les filles vous me faites rire!! c'est vrai que le premier truc qui m'est venu a l'esprit: qu'il vienne voir mes galeres et apres il appreciera les belles choses de la vie!!

les filles vous me faites rire!! c'est vrai que le premier truc qui m'est venu a l'esprit: qu'il vienne voir mes galeres et apres il appreciera les belles choses de la vie!!

Lol Lali va t'asseoir à coté de lui et raconte lui tout et il ne parlera pas de son paquet de gruyere ptdrrr:lol::lol::lol::lol::lol:

Coucou les filles !

Merci pour vos réponses!

Dorotisha, malheureusement c'est ce que je fais déjà, à chaque fois je lui dis : c'est pas grave, c'est rien, ne t'énerve pas, ca arrive a tout le monde etc.
Mais c'est chiant car a chaque fois je me retrouve a faire les choses a sa place pour qu'il arrête de raler... Par exemple pour le gruillere je me lève de table prendre le ciseaux, je coupe et je lui dit " Tu vois ? c'est rien". Quand il casse un verre c'est moi qui ramasse en lui disant que le principale c'est qu'il ne c'est pas coupé...

Mais je pense que tu as raison, c'est un manque de confiance.

Je lui répète souvent qu'il a une vie magnifique, je lui redis ce que j'ai marqué dans mon premier message. Mais il n'a toujours pas l'air de s'en rendre compte. En faite, il s'en fou. Tant qu'il n'aura pas trouvé son métier je pense que ca n'ira pas mieux...

Le problème c'est qu'il veut être militaire ou gendarme. Et moi j'ai horreur de ça, et je ne me voit pas l'attendre toute ma vie pendant que messieux fait joujoux avec des armes...

Mon copain est comme ca .... il tourne tout mal , pour lui tout est grave ...
cpour un rien il se met en colere , se plaind de ne pas avoir de travail et du coup se defoule verbalement sur moi ... il a tout pour etre bien ,sauf un travail , mais je commence a saturer qu il se plaigne alors que je n ai meme pas le quart de ce qu il peut avoir ... et contrairement a lui , j essaye d etre un maximum positive

Je me retrouve beaucoup dans ce post c'est drole! Mon copain est comme ça lui aussi! Tout est grave pour lui... Il se fache sans arret! Et après 3 ans à avoir appris à le connaitre, il parait évident que ça part d'un manque de confiance. Il veut toujours que tout soit parfait, il ne faut pas faire ou dire quelque chose de travers. Et lui aussi ne connait pas vraiment la misère. Il a toujours eu tout ce qu'il voulait, il n'a jamais été en galère. Le pire c'est qu'il n'est jamais satisfait... A 20 ans il a tout ce dont il revait. Il voulait absolument devenir gendarme,ce qu'il a fait en décembre. C'est le metier de ses reves mais là 4 mois après ça ne l'interesse plus tant que ça... On se dispute quasi quotidiennement pour des futilités...
Alors je compatis, je sais à quel point ça peut être difficile de supporter la mauvaise humeur permanente d'un homme! Mais malgrès tout on les aime quand même ^^

Pour le coup du gruyère c'est grave quand Meme , enfin c'est grave ... Je veux dire qu'il a un souci le mec non ?
Faire autant de remue ménage parce qu'il a pas réussi a ouvrir un sachet a ouverture facile :-0
On dirait limite mol fils quand il avait 1-2 ans, qu'il arrivait pas a faire quelque chose et qu'il se mettait a crier pour rien

Enfin je sais pas mais moi perso ça m'inquieterait un tel comportement ...

Ca cache un manque de confiance en lui c'est sûr mais c'est peut être tout simplement son caractère !!! Sans pour autant aller creuser profond et comprendre le pourquoi du comment... Il y a des personnes qui sont comme ça, qui ont besoin de pousser une gueulante au moins une fois dans la journée et ça s'explique pas c'est leur caractère !

Retour