IMPORTANT !!!!!!! CAP esthétique cosmétiqe 1 an ou 2 ans ?????

PtitD3mOn

Nouveau Membre
Quelqu'un pourrais me dire si il est mieu de faire un CAP esthétique cosmétique en apprentissage en 1 ou 2 ans ?
Par rapport aux employeurs :
ils préférent prendre en 1 ou 2 ans ?
Sacahnt que j'ai 19 ans et mon bac

Merci d'avance

Re : IMPORTANT !!!!!!! CAP esthétique cosmétiqe 1 an ou 2 ans ?????

Trouvé un apprentisage en esthétique est très difficile donc tu prends ce qu'on te donne. Sachant que si tu trouve sur un an c'est beaucoup de travail personnel chez sois pour les cours théorique mais comme tu as ton bac tu devrais t'en sortir.

Moi je cherche actuellement un patron pour le cap en alternance et comme dit barbie de lux3 je prendrais ce qu on me donne même a faire des kilomètres c'est Vraiment pas évident de trouver et c'est vrai qu'en 1 an Ca doit être dur

Oki merci et les entreprises te prennent plus facilement si tu as déjà une école ?

Moi je l'ai fait en 1 an dans un lycée professionnel. Une espèce de formation pour adultes. De septembre à fin Mai avec 12 semaines de stage. Pas en alternance. Tu ne passes que les épreuves esthétique

oKi !!
Moi j'espére vraiment trouver une entreprise pour l'année prochaine

Il vaut mieu que je regarde les grandes instituts ou les petites instituts ?

Très bonne question!!! Je c pas trop moi je me sers des pages jaunes et je vais a la rencontre de tous Ca prends du temps! Quelqu'un pourrez nous repondre?

Je crois que si tu demandes à ta chambre des métiers ils t'envoient une liste des entreprises susceptibles de prendre une apprentie, parce qu'il y a des conditions à remplir pour. Sinon les Yves Rocher & co chez moi prennent plutôt des bp, c'est vrai qu'en cap tu ne sais rien faire, épil, soins etc tu n'as pas de notions donc c'est plus dur de voir des cap en apprenties que des bp, perso je n'en ai jamais vues vraiment dans ma ville. Toutes les esthé avec qui j'ai discuté sont plutôt unanimes, elles veulent quand même quelqu'un qui pourra suivre et les aider, donc elles préfèrent une fille qui a eu son cap en école, qui connait parfaitement les bases, puis après elle la forme en bp.

mirabella57 si tu ne trouve pas de contrat en apprentissage tu peut le faire en candidat libre et faire quelque stage en institut

Oui j'y avais penser mais je préfère en alternance apprendre sur le "tas" en candidat libre je suis livrée a moi même je me sui renseigner chez espaces concours et pour de la correspondance mais ce ne me convient pas!!! Chapeau aux filles qui arrive!!! Merci d'avoir répondu

Retour