Impossible d'éclaircir mes cheveux (Châtain/rousse -> Blond clair ou caramel)

ptitange1

Membre récent
Bonsoir !

Je suis un peu étonnée de la ténacité de mes cheveux et ça me prends un peu la tête d'ailleurs.
À la base je suis châtain foncé. J'ai fais une coloration châtain moyen acajou il y'a deux mois environ, mais ça ne plaît pas, je les trouve trop foncé. Et puis je dois l'avouer, j'ai toujours eu envie d'essayer le blond.
Mais là où est le problème c'est que rien ne marche sur mes cheveux. J'ai essayé la décoloration sur une mèche, et au niveau de la racine (et sur 5cm) c'est jaune/orange et sur tout le reste de mes longueurs c'est exactement la même couleur qu'avant. Je précise que j'ai les cheveux longs, en bas du dos pour les plus longues mèches.
J'ai voulu tenter l'ultime solution : Le décapage avec efassor. J'avoue que j'ai un peu flippé après avoir lu/entendu tout un tas de chose à propos du décapage mais je me suis lancée.
Et RIEN. Ça n'a absolument rien changer. J'ai les cheveux toujours aussi foncé, toujours acajou, toujours longs, toujours sains.

Dans l'idéal j'aimerais une couleur blonde caramel (bon j'avoue aussi que le blond très très clair me tente..) comme ça :
4a7ffee7527f886bdd7749599dfd50c7.jpg

ou un roux beaucoup plus prononcé parce qu'avec ma peau très blanche et mes yeux verts ça pourrait être sympa.

Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Merci :)

Pour vous donnez une idée de la résistance de mes cheveux, voilà un avant/après de l'efassor.
(J'ai mis le flash mais ils sont un peu plus foncé en réalité)

Pièces jointes

• DSCF24461.JPG
    DSCF24461.JPG
    65.8 KB · Affichages: 966
  • DSCF2442.JPG
    DSCF2442.JPG
    70.1 KB · Affichages: 710
Oui j'y ai pensé aussi mais le coiffeur pour moi c'est plus jamais !
D'une part parce que c'est vraiment trop cher, d'autre part parce que j'ai eu une très mauvaise expérience et je n'ai plus vraiment envie de retenter.
Attention, je ne dis pas que tout les coiffeurs sont des mauvais mais simplement je n'aime plus du tout y aller.

Oui c'est sur :/ Mais je voulais savoir s'il y'avait un moyen pour faire dégorger et éclaircir. Hormis les shampooing antipelliculaire qui font effet un temps et après plus rien.

Oui je sais. A terme j'aimerais un blond mais en attendant je voudrais faire dégorger ma couleur, les éclaircir. Je voudrais faire ça par étape. Je sais bien que je vais pas devenir blonde du jour au lendemain.

tu la fait a l eau l effacor ? quand sa ne marche pas il faut le faire au 10 vol et pire ci sa ne bouge pas met du papier d allu et surtout ne pas appliquer a la racine

J'ai fais une coloration châtain moyen acajou <= Tu as fais une colo achetée en grande surface ?

Pour enlever la colo, beaucoup parlent du lait de coco !! Jette un oeil sur la discut créée par RIM "°°° envie de changement, à votre avis ça m'irait °°° ? son cas est un peu similaire au tient !!!

Clara AC, oui je l'ai fait à l'eau l'efassor, et je n'ai pas appliqué sur les racines.

Nenuphare75, non j'achète mes produits uniquement chez le grossiste.
J'essaierai le lait de coco :)

D'accord. effectivement ça n'a servi à rien pour moi avec l'eau.
Je ferai au 10vol pour voir. Le 20vol c'est trop fort ? (Je demande parce que j'ai qu'une bouteille de 20vol et une autre de 30vol.)

je te conseille aussi un lait de coco j'ai été la premiere a lancer cette discussion(anciennement bullerose13) je suis passer dun chatain foncé a un blond foncé ensuite un gommage et j'ai eu un fond jaune qu'aprés j'ai coloré

Coucou tout le monde !

Merci pour vos conseils.

J'ai pas vraiment eu le temps de faire l'efassor, mais j'ai fais un masque au lait de coco.
Bref, mon copain vient m'offrir une prestation chez le coiffeur, j'étais à la fois ravie (parce que bon, c'est pas souvent que je peux me permettre) et à la fois ... terrorisée ! J'ai beaucouuuuuuuup de mauvais souvenirs des coiffeurs et aujourd'hui j'ai les cheveux longs et en bonne santé et j'ai vraiment peur d'y aller.
Tellement peur qu'au début je pensais juste y'aller pour faire couper mes pointes et c'est tout :D Mais bon, c'est un peu ridicule.
Du coup j'aimerais savoir ce que je pourrais lui demander ? Un balayage blond ? (hors de question que je lui demande une déco de toute la tête, j'aurai trop peur du résultat).
J'ai vraiment perdu l'habitude des coiffeurs, donc je suis un peu perdue mais j'aimerais quand même arrivé à ce résultat :

4a7ffee7527f886bdd7749599dfd50c7.jpg

L'ennui c'est qu'en une seule fois, je ne pourrai probablement pas avoir ce résultat, et y retourner ça ferait trop mal à mon porte-feuille..

À l'aide ! :D

Retour