impot libératoire et taxe pro

fanny1602

Membre récent
Bonjour à toutes.
Je suis installée depuis octobre 2009 en auto.Suite à plein de soucis avec le rsi (je payais depuis le début 23% de cotisations, donc avec l'impot libératoire).Mais le rsi vient de m'informer qu'en fait j'avais droit à l'accre.Bref il me rembourse mais n'ont pas repris l'impot libératoire.Je voulais au départ le conserver pour ne pas payer la taxe pro, mais il parait que désormais, meme si on a pas opté pour l'impot libératoire on est exonérer de cette taxe pendant 3 ans.Pourriez s'il vous plait me confirmer tout ça.Merci de votre aide

c marqué ou sa????et c depuis quand? vous êtes en train de me dire que je paie le prélèvement libératoire pour rien là????

regarde dans les discus de cette partie du fofo, je l'ai lu il y a quelques jours à peine
si je retrouve ou je te donnerai le lien

c marqué ou sa????et c depuis quand? vous êtes en train de me dire que je paie le prélèvement libératoire pour rien là????

???? On parle ici de l'ex taxe pro (CET) dont un AE est exonéré durant 3 ans.
Avant, il fallait opter pour le prélèvement libératoire pour en être exempté, maintenant, il y a exonération automatique pdt 3 ans.

L'impot est dû, prélèvement libératoire ou pas, on paie tous des impots sur ce qu'on gagne !

oui mais quand on est dans les premiere tranche on paie pas d'impot et avec ce que je gagne j'y aurait ete mais vu qu'avant il fallait prendre le prelevement liberatoire pour etre exempté de taxe pro j'avais pris le prelevement liberatoire enfin je sais pas si je me fais comprendre lol

Je pense que tu dois quand leme confondre car tu declares ton revenu ae sur un document autre car cela fait partie des revenus non salarié et qui donc aurait été automatiquement imposé a l inverse du revenu salarié @lumufred corrige moi si je dis une betise

a oui peut être dans ce cas là effectivement je me suis jamais penchée sur le problème du coup mais sa se peut oui d coup que j'aurais ete imposé sur les revenus ae....
mais c lors de mon etude post creation que le gars m'avais dit de pas prendre le prelevement car je serais dans les premiere tranches et que je paierai donc pas mais a l'epoque on avait la taxe pro sans le prelevement donc j'avais pris quand meme

ah ok !
Mais bon, sans libératoire, tes gains AE auraient quoiqu'il en soit été à déclarer sur la feuille d'imposition de ton foyer fiscal, alors après selon ta situation perso, peut etre que tu n'aurais pas eu d'impot à payer, mais peut etre qu'à l'invere, cela t'aurait fait sauter d'une tranche.
C'est en effet un truc à étudier ;)

Cette mesure est récente (décret paru début 2011 si je ne me trompe pas), si tu es AE depuis 3 ans, pas de regret, tu n'avais pas le choix ;)

je suis ae depuis fevrier 2011
oui je me déclare seule et j'ai que sa en revenu mais bon toute facon c'est fait c'est fait mais je ne savais pas que sa avait changé ;)

Merci beaucoup pour vos réponses.Par contre des revenus non salarié ne sont pas automatiquement imposables je pense????

J'ai pas trop compris ta question, mais si tu parles des revenus des travailleurs non salariés d'une entreprise, ils sont imposables.
En fait on déclare notre chiffre d'affaire, les impots considèrent que 50% de ce chiffre d'affaires est notre revenu et donc imposable.

Retour