incident hygiene lors d'un maquillage permanent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cupcup
  • Date de début Date de début

cupcup

Membre récent
Hello,
J'ai fais il y a qq jours un maquillage permanent eye-liner supérieur, tout c'est bien passé hormis un petit detail qui m'a chiffoné sur le moment, et m'inquiète tjrs.

La dermographe m'a dit qu'elle avait le brevet sanitaire blabla, tout etait propre sterile etc, elle avait mis ses gants et tout... puis apres avoir mis l'encre dans le petit (tout petit) pot transparent, et l'a fait tomber par terre... elle s'est foutu de l'encre partout mais elle a repris le pot et a remis de l'encre (nouvelle, evidemment elle a pas raclé le parterre) dans le meme pot. Je pensais qu'elle aurait pu le changer (le petit pot)... mais non. Ca m'a fait un peu paniquer ça... Vous croyez que ça craind ? bien sur, le pot n'est pas tombé dans une marre de sang, et c'est le rebord qui éventuellement a peuttre été souillé (si le sol n'etait pas propre), alors qu'elle trempe l'anguille DANS le pot pas sur le rebord. Mais quand meme. Je suis assez parano avec l'hygiène, du coup j'ai rien osé dire car je ne savais pas si c'etait une exagération de ma part ou pas...
Votre avis ?
Merci.

Bonsoir
et bien disons que ce n'est pas très rigoureux mais de là à vous affoler, je ne pense pas. Elle aurait dû certes changer de pot, enlever ses gants, reprendre un pot/godet neuf, reverser de l'encre, remettre des gants et reprendre le tatouage. Mais ça, c'est dans le meilleur des cas.
Le plus important est l'utilisation d'une aiguille stérile , le nettoyage et la désinfection de la zone tatouer avant la pigmentation et du port des gants obligatoire sur les deux mains (et même en cas d'allergie au latex, il existe d'autres matières) en rappelant que les gants ne doivent rien toucher d'autres que la peau de la cliente.
Surveillez votre tatouage, suivez scrupuleusement les consignes de soins recommandés et si vous observez une gonflement, une rougeur, une chaleur, une démangeaison, allez consulter un médecin...mais je ne pense pas...par contre soyez très attentive lors de votre retouche et 'osez' dire les choses à votre dermographe.

Anna

Merci Anna. Comme je le disais à une copine (pour me rassurer en meme temps), au pire je peux éventuellement choper une petite infection bénine qui se verra rapidement lors de la cicatrisation (rougeur), mais certainement pas une grave malade (hépatite etc...)... mais je suis un peu parano, j'ai besoin qu'on me rassure !

Meme reponse qu'Anna, il eut été judicieux de changer de godet, ne serait ce que pour votre securite psychologique.

Touotefois, si toutes les regles sanitaires étées respectées, je ne pense pas qu'il y aie quoique ce soit a redouter.

N'hesitez pas a dire les choses, vorte angoisse me semble normal, une pigmentation n'est pas un geste anodin, plus vous vous sentez en securité et mieux ce sera !

C'est pas faux pour le coté psy ! apres j'etais un peu en panique (ça m'a troublée), pas rassurée, et j'ai "dégusté" niveau douleur pour l'eye-liner.
En revanche depuis, je n'ai pas eu de soucis pour la cicatrisation tout s'est bien passé. Hormis que le maquillage permanent s'est effacé disons à 80%..... mais je dois y retourner pour la retouche qui est + que nécessaire.

Ne t'inquiete pas Cupcup... j'ai fait passer le mot egalement autour de chez moi pour cet incident qu'on sache que par avarice de changer un petit pot une certaine personne prefere faire prendre des risques aux gens....decidement elle les cumule vraiment cette dermo...pffff

Retour