Independante en Belgique la loi???

0ceanne

Experte
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un savait un petit peu les loi belge pour se mettre a son compte dans n'importe quel domaine (la vente). Quel en sont les demarches? les frais? et autres?

Merci d'avance

Re : Independante en Belgique la loi???

Bonjour

Tu dois t'inscrire dans un guichet d'entreprise et eux font toutes les formalités pour toi.

Tu dois aussi prouver que tu as la formation de base en comptabilité.

ok mais par exemple ici je travail 40h semaine pour un patron, j'ai entendu parler qu'on pouvait etre a mi temps independant et travailler encore 40h pour un patron est-ce vrai? car j'aimerai conserver mon travail actuel pour si sa ne marche pas mon activité entant qu'independant puis par la suite si je vois que je peux en vivre la j'arrete mon boulot actuel et je suis a temps plein independante. Est-ce possible cela? Puis on m'avait dit que si sa ne marchait pas j'avais pas droit au chomage apres.

ok mais par exemple ici je travail 40h semaine pour un patron, j'ai entendu parler qu'on pouvait etre a mi temps independant et travailler encore 40h pour un patron est-ce vrai? car j'aimerai conserver mon travail actuel pour si sa ne marche pas mon activité entant qu'independant puis par la suite si je vois que je peux en vivre la j'arrete mon boulot actuel et je suis a temps plein independante. Est-ce possible cela? Puis on m'avait dit que si sa ne marchait pas j'avais pas droit au chomage apres.

si tu te lances en tant qu independante complemenatire, ton travail chez ton patron c est minimum à mi tps!

Retour