Info du jour: Le lissage brésilien ne lisse pas.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DDM
  • Date de début Date de début

DDM

Membre récent
Il y a quelques jours j'amenais ma mère aux cheveux longs, bouclés et crépus chez un coiffeur pratiquant le lissage brésilien. Elle était toute contente a l'idée d'avoir des cheveux raides sans brushing ni plaques, seulement elle a vite déchanté quand le coiffeur lui a dit que non le lissage brésilien ne faisait pas cet effet:atog::atog::atog: . En fait il nourrit les cheveux en profondeur ce qui facilite le lissage.
J'ai déjà jeté quelques coups d'œil a plusieurs sujet de la catégorie lissage mais jamais je n'ai vu inscrit nul part que le lissage ne lissait pas au sens ou monsieur et madame tout le monde l'entendaient.

Juste pour que les choses soient claires, c'est bien vrai?

Re : Info du jour: Le lissage brésilien ne lisse pas.

Ils sont comment les cheveux de ta mère maintenant?

Elle ne l'a pas fait du coup.

les mien ne sont pas lisse mais il sont moins bouclé que avant j'était un vrais moutons.

C'est un soin en profondeur, qui nourrit le cheveu et donc facilite énormément le brushing, mais sur cheveux bouclés il détend beaucoup la boucle, mais il reste généralement des ondulations. Cependant il en existe de plusieurs marques, et certaines sont plus lissantes que d'autres.

Exactement.

et sur un cheveux très bouclés voir crépus, le résultat ne sera surement pas raides sans brushing !!!

mais un léger sechage à la brosse plate (+/- 15min le temps de séchage normal quoi) et les cheveux se détendent fortement et puis 5minutes de passage de plaque et hop raides!

mais suir une base très difficile il ne faut pas croire qu'ils seront raides de chez raide en un seul lissage brésilien.

C'est surement cette "déception" par rapport aux attentse "trop élevées" que le coiffeur à voulu éviter.

C'est un soin en profondeur, qui nourrit le cheveu et donc facilite énormément le brushing, mais sur cheveux bouclés il détend beaucoup la boucle, mais il reste généralement des ondulations. Cependant il en existe de plusieurs marques, et certaines sont plus lissantes que d'autres.

Pour faire simple il faut plutôt se mettre en tête que c'est un reducteur de boucle.au moins pas de deception.

Le lissage brésilien AVEC FORMOL lisse ! Bien sûr, cela dépend du type de cheveux, ça ne lisse pas à 100% un cheveu crépu ou très bouclé, mais ça réduit les boucles. Ca dépend aussi du produit utilisé ! On conseille d'en faire deux à un mois d'intervalle pour les cheveux crépus, le résultat est bluffant !
Perso il me lisse vraiment les cheveux, vu qu'ils sont à la base seulement ondulés et de type caucasien :)

Retour