info importante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jess8885
  • Date de début Date de début
J

jess8885

Guest
bonjours, j'ai entendu que l'on pouvait passer une formation pour tout ce qui est epilation, soin, et ce mettre a son compte sans cap que la formation suffisait, es ce vrai?
j'ai trouver ça sur le fofo, mais sa m'etonne
merci

salut pour t mettre a ton compte il t faut ton bt je m suis renseigné pour moi bon courage marie

bonjours, j'ai entendu que l'on pouvait passer une formation pour tout ce qui est epilation, soin, et ce mettre a son compte sans cap que la formation suffisait, es ce vrai?
j'ai trouver ça sur le fofo, mais sa m'etonne
merci

non c entierement faux , tout ce qui est soin , epilation etc faut etre titulaire du cap esth mini ou autre diplome esthetique!

metier reglementer régit par diplome d'etat

c bien se kil me semblai, se serai tro bo
deja que com sa y en a bcp qui se prennent pour des pros

Run a raison ces prestations ne sont possibles qu'avec le CAP d'Esthétique .....

Mais effectivement certains centre l'enseignent sauf que lorsque l'on veux s'installer on nous dit NON a la chambre des métiers. J'y ai moi même été confronté il y a quelques années avec le massage ayurvédique....Donc attention aux pubs bidons

Run a raison ces prestations ne sont possibles qu'avec le CAP d'Esthétique .....

Mais effectivement certains centre l'enseignent sauf que lorsque l'on veux s'installer on nous dit NON a la chambre des métiers. J'y ai moi même été confronté il y a quelques années....Donc attention aux pubs bidons

justement il mes emble que tu avais reussi à avoir une derogation pour l'epilation, alors que tu n'as pas le CAP esthéticienne, non ?? comment ça se passe dans ce cas precis ??

Franchement il manquerait plus que ça maintenant que des personnes nous volent notre métier avec des formations sans connaitre les bases...

Jsais pas y'a le CAP en 1 an c'est pas pour rien...

Normalement pour le massage (et seulement le massage) c'est possible d'ouvrir un institut (mais je le répète seulement pour le massage). Après pour tout ce qui est épilation - soins visages etc... c'est CAP minimum.

Je tiens ma source d'une amie qui est massothérapeute ( formée au Québec ) et qui a ouvert son institut et centre de formation sans problèmes.

La loi n'étant pas claire sur ce sujet, c'est toléré...

justement il mes emble que tu avais reussi à avoir une derogation pour l'epilation, alors que tu n'as pas le CAP esthéticienne, non ?? comment ça se passe dans ce cas precis ??

Tu en sais des choses....:1-smile:

Non je ne pratique pas l'épilation j'ai découvert bien aprés que c'étais bidon ce qui m'avait été dit.....
Il y a de l'anarque partout pour faire de l'argent malheureusement!!!!
Donc attention car on nous dit oui ....on nous donne des certificats que nous payons bien chére!!!!!! en temps et en argent

Aujourd'hui avec l'exprérience je sais qu'il faut se méfier de tout et de tout le monde dans ce métier et que tout ce qui touche a l'esthétique ne peux en aucun cas être pratiqué sans CAP!!!!!:flower2:

Retour