info ou intox...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ticha
  • Date de début Date de début

ticha

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
mon estheticienne vient de me dire qu'à partir de janvier les estheticiennes n'ont plus le droit de proposer les uv seuls les dermato pourront le faire......
vrai ou pas?

ca craint si c'est vrai!! mon projet fort fort lointain tombe à l'eau...... et en plus ils nous font passer l'attestation....pour le cap....

... je sais pas quoi te dire! en même temps tu es une concurrente ! d ailleurs je lui ai envoyer une demande pour les minx j espère qu elle m as répondu depuis le temps;-)

voui mais elle connait pas mon projet pour ca...et la c'est son employée qui m'en a parlé pas elle, elle etait pas là...

je pense qu'on serait un minimum au courant du moins par notre syndic, mais en meêm temps parfois des décisions sont prises et on n'est pas tenues informées, ou bien une info est déformée mais il y a quand même anguille sous roche
merci pour cette info en tout cas comme ça on pourra se renseigner

BONSOIR
Pour ma part, je n'ai lu que cela :

La Californie va devenir le premier état américain à interdire les séances d’UV pour les mineurs, d’après une loi qui entrera en vigueur le 1er janvier 2012. Jusqu’à présent, seuls les enfants de moins de 14 ans ne pouvaient bénéficier de cette pratique extrêmement populaire, en particulier dans les régions aisées du sud de la Californie.

L’association de bronzage américaine appréhende beaucoup les conséquences de cette nouvelle loi, promulguée par le gouverneur Jerry Brown. De nombreux commerces, majoritairement tenus par des femmes, risquent de subir de lourdes pertes, car les mineurs représentent 5 à 10% de leur clientèle.

L’auteur de cette mesure, le sénateur Ted Lieu, a justifié sa démarche en soulignant la dangerosité des séances d’UV, susceptibles d’augmenter les risques de cancer de la peau pour leurs adeptes. Déplorant qu’il y ait plus de salles d’UV à Los Angeles que de Starbucks ou de restaurant Macdonald’s, le sénateur s’est par ailleurs appuyé sur une étude de l’Institut Stanford de lutte contre le cancer, selon laquelle les mélanomes sont plus courants chez les jeunes femmes et filles vivant dans les quartiers les plus aisés. Toujours d’après lui, le cancer de la peau est le plus meurtrier chez les femmes de 25 à 29 ans…

ba là elle m'a dit justement que comme il y avait enormement de derive genre laisser la cliente 30min au lieu de 20, laisser la cliente sans lunette ect...et que les cancers de la peau avait augmenter depuis quelques années ils avaient decider de laisser ce "soin" aux dermato qui sont mieux "formés" ....elle etait tres sérieuse....

je pense qu'on serait un minimum au courant du moins par notre syndic, mais en meêm temps parfois des décisions sont prises et on n'est pas tenues informées, ou bien une info est déformée mais il y a quand même anguille sous roche
merci pour cette info en tout cas comme ça on pourra se renseigner

si t'en sais plus tu nous nous quoi??

j'en avis déjà entendu parler y a deux ans mais vu qu'à l'époque il n'y avait pas eu de suite je pensais que cela avait été abandonné par les dermatos

les dermatos sont pas mieux formés..il y en a des bons, et il y en a des moins bon qui font ca juste pour les sous, c'est partout pareil.. il y a des esth qui vont laisser la personne 30min tous les jours sans lunette pour les sous et d'autre avec une consciene professionelle 20min selon le type de peau avec lunette toute les 48h mini...

QUOI ????????????????????

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ouin::ouin:

Il y a une obligation de formation de 8h pour avoir le droit de "mettre a disposition du public des appareils de bronzage", et obligation de mise à jour des connaissances de 4h tous les 5 ans....obligation aussi d'un CT d l'appareil et de l'installation générale....

C'est les termes de décret N° 97-617 du 30 mai 1997 !!!!!!!!!

Retour