info sur les métiers autorisé??

alessendra

vient de temps en temps
coucou a tout le monde

voila je voudrais me mettre a mon compte pour la pose d'ongles a domicile mais je cherche a savoir que puis-je pratiquer d'autres sans diplome d'esthetique??

coloration et permanente cils
maquillage etc

merci de vos reponse:dwink:

Re : info sur les métiers autorisé??

salut miss,
je me pose la meme question que toi, j'espere qu'on aura des réponses.
A bientot

la coloration fait partis du domaine de la coiffure et le maquillage ainsi que les manucures font partis du domaine de l'esthetique.

Pour etre prothesiste ongulaire tu peux l'etre en faisant une formation et apres t'avoir longtemps entrainer

la teinture des cils et permanente fait partie du métier de l'esthétique , sont au programme du CAP , donc règlementés....

voici quelques activités , mais il y en a surement d'autres ,je ne connais pas toutes la règlementation

-pose de strass dentaire
- maquillage permanent
- extension de cils
- tatoo corporel ( type paillette ou airbrush )

pour cela une formation est suffisant , surtout pour l'extension et le mp

et vérifier bien si votre assurance pro vous couvre , notamment pour MP et strass dentaire

sobernails a tout dit , teinture cils et sourcils et permanente de cils reglementes , il faut avoir au minimum le cap esthetique pour en proposer la prestation comme la manucure et la beaute des pieds!

tu peux proposer toi

-maquillage semi permanent
-strass dentaire
-extension de cils
-maquillage(bientot reglementer par un cqp donc attention)
-extension de cheveux
-tatoo ephemere

bien sur il es mieux de faire une formation.....

Merci beaucoup les filles!

Pour les ongles c'est ok je n'attend plus que ma date pour commencer la formation!

Par contre pour les extension de cheveu, il me semblait qu'il fallait le cap coiffure??

Quelqu'un peut comprimer??

non pas bessoin du cap coiffure miss

Retour