Info surle freelance

marilyn creation

Membre Actif
Bonjour je suis actuellement prothésiste Ongulaire a domicile j'aimerais travaillé en freelance avec un salon de coiffure je voulais savoir comment sa ce passe??? Merci

coucou, le plus dur c'est de trouver un salon qui veut bosser avec toi apres tout est question de choix et de contrat :) après il faut déterminer le pourcentage que tu reverse au salon en général c'est entre 10 et 20% (le but pour toi étant de leur en reverser le moins possible évidemment mais sa c'est de l'ordre de la négociation ;) ) souvent quand le salon procure les produits et le matériel la PO donne 20% et si c'est la PO qui s'occupe de tout c'est 10% en général. après il faut bien élaborer le contrat, les clauses etc pour pas avoir de problème en cas de litige.. après j'ai lu que si le coiffeur est propriétaire ou locataire du local y'a quelques petites différences parce qu'en location le bail n'est pas fait pour accueillir 2 professionnels donc il faudrait faire "caisse commune" et le coiffeur te donnerai tes 80 ou 90% en fonction de votre accord. :)

Bonjour , c'est rare je pense de trouver un salon de coiffure qui accepte 10% , moi j'ai eu des demandes minimum 20% voir plus !20% quand on apporte tout le matériels je trouve que ça fait beaucoup , quand on compte aussi ses propres charges! et puis il faut savoir que par exemple sur une pose d'ongles à 40€, on reverse donc 20% à la coiffeuse mais on déclare 40€ au RSI!

Bien sur le RSI s'en fou de combien tu reverse au salon lui ce qu'il voit c'est combien tu encaisse a la cliente c'est comme tout ... Sur un forum j'avais vu une coiffeuse qui râlait parce qu'elle disait que 20% c'est pas beaucoup j'avais envi de répondre "ma vieille 20% c'est énorme vu que sa te coûte pas un sous ! Pas d'employée a payer pas de temps passer a travailler alors faut pas se plaindre c'est tout bénéf ! Lol"

Bien sur le RSI s'en fou de combien tu reverse au salon lui ce qu'il voit c'est combien tu encaisse a la cliente c'est comme tout ... Sur un forum j'avais vu une coiffeuse qui râlait parce qu'elle disait que 20% c'est pas beaucoup j'avais envi de répondre "ma vieille 20% c'est énorme vu que sa te coûte pas un sous ! Pas d'employée a payer pas de temps passer a travailler alors faut pas se plaindre c'est tout bénéf ! Lol"

Exactement!!!

Travailler en freelance au début pour ce faire une clientèle c'est peut être pas mal mais faut pas y rester trop longtemps car ça ne raporte rien :confused:
Quand on a payé ses produits, ses charges et encore 20% à la coiffeuse, bah il nous reste rien :confused:
Si c'est pour travailler 2h et qu'il nous reste que 5€ bah ça vaut pas le coup
J'ai vu certaines coiffeuses en plus de demander les 10% demandent également de payer la moitié du loyé du local puisqu'on l'utilise :eek: !

euhh .. oui d'accord! la moitié du loyer et puis quoi encore --'
ben dans les grandes villes ou la où les poses sont chères sa vaut plus le coup a nice c'est entre 60€ et 110€ en institut du coup meme avec les produits, les charges et les 20% il reste quand meme pas mal d'argent sur la prestation :)

Heu et y a des clientes à 110€ :eek: ?
Par ce qu'avec la crise 110€ par mois pour des ongles, ça doit pas crouler sous les demandes ?

Retour