information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

Alors ma fille a les cheveux frises pas afro mais de type 'magrebin', j'utilise un shamp nourissant kerastase ou ultra doux sans silicone + masque kerastase ou ultra doux sans silicone.

mais je suis tentee par acheter keratine pure et proteine de soie pour le lui rajouter dans les soins, shamp...
vous en pensez quoi?

bonjour !!

je viens vers vous car je n'y connais rien en coiffure !! moi personnellement j'ai des dread locks !!
je vous sollicite pour ma fille qui a bientôt avoir 3 ans !! la coiffer c'est galère !!
Elle n'a pas les cheveux crépu, elle a une bonne qualité de cheveux afro mais dure à coiffé car au bout c'est bouclé et ça s'en mêle très vite et le pire dans tout ça MA FILLE A LE CRÂNE SUPER SUPER SENSIBLE donc dès que je touche à peine son crane avec le peigne elle est en crise et pleure comme si on la maltraite !! donc ça me fait mal au coeur !! je veux bien lui faire de belles choses dans la tête mais je peux pas !! quand je la coiffe c'est pour deux semaine tellement je fuis la coiffure !!
je suis tellement désespéré que j'ai pensé au lissage brésilien j'ai entendu que c'est un lissage tout en faisant un soin !! est ce bien ça??
puis je le faire à ma fille pour faciliter la coiffure ???
mon mari me parlais de défrisage mais JE REFUSE COMPLETEMENT car moi-même j'ai fais le défrisage puis ça ma casser les cheveux donc je le veux pas pour ma fille
je suis prête à investir une somme dans le lissage brésilien s'il le faut mais au moins je sais que ça changera quelque chose !!

merci de vos réponses !!!

bonjour,

il faut arreter d'utiliser les produits dark and leovely et cie ...

ils sont bourées de parrafin, petrolateum , vaseline .. ca étouffe le cheveu .

il y a maintenant des marques US/GB vendus sur de sistes francias pour enfants .

It's a Curl : de 6 mois a 3 ans

Curly q's : a partir de 3 ans

Original Sprout : Original Sprout France, Produits de Soins Cheveux et Peau pour Bebes et Enfants

Coffret Boucles et Frisettes

La marque Curly Q's et It's a Curl sont vendus sur plusieurs sites francais :

Bellebene.com - cheveux crépus, bouclés, ondulés et défrisés

Le CurlShop - Des produits naturels pour le soin des boucles - Des perles et des accessoires cheveux - Curly Q

Curly Q for Kids Beaute catalogue Curly Q for Kids, Cosmetiques black ( maquillage, soins visage , soins corps , soins cheveux , coiffures, soins homme )

Le CurlShop - Des produits naturels pour le soin des boucles - Des perles et des accessoires cheveux - It's a Curl

It's a Curl Beaute catalogue It's a Curl, Cosmetiques black ( maquillage, soins visage , soins corps , soins cheveux , coiffures, soins homme )

Retour au Naturel, les paniers du globe - Retour au Naturel, les paniers du globe

slt lesfilles,

les cheveux afros ont une texture trés fragile donc mahan à l'avenir je te conseille de manipuler les cheveux de ta fille quand ils sont secs et non mouillés car cela favorise la casse.
Depuis que j'ai appris cela ,je manipule plus mes cheveux quand ils sont humide et meme pour les sécjer,je tamponne mes cheveux et fais passer la serviette de la racine à la pointe sans faire de mouvement circulaire car cela les enmele et quand tu les demmele avec le peigne,laisse tomber la casse.
Moi je les seche a l'air libre ,les hydrate avec une creme hydratante et huile et quand ils sontt sec la je coiffe et cette méthode est trés efficace.

alors nanahbrown, c'est la première fois que j'entend quelque'un me dire qu'il faut démêler et coiffer, les cheveux métissés, enfin bouclés tout court A SEC !!! franchement, je suis coiffeuse de métiers et suis entourées de métisses et il est évident qu'on ne les démèlent que sur cheveux mouillés alors qu'il sont bien gorgés d'un soin, puis je rince et je n'y touche plus, car si on les rebrosse et casse toute la boucle qui se met à mousser...

SVP les filles, confirmer moi que je ne me trompe pas car vraiment je suis très étonnée de ta remarque... mais bon, c'est peut être moi qui est tout faux... j'aimerai avoir d'autres avis...

Je fais le LB NKS à ma fille, car c'est le fournisseur qui m'a dit qu'on pouvait le faire à partir de 7 ans....

À mahan,je ne parle pas spécialement des cheveux métissés bouclés mais en général des cheveux afros.et je disais donc que je les coiffe seulement quand je finis le shampoing je tamponne l'excedent d'eau et je rajoute mon leave in ou crème et c'est uniquement à ce moment que je coiffe puis je laisse sécher á l'air libre.ma fille a 2ans et demi,je ne suis pas coiffeuse mais elle a de de bon et beaux cheveux sans qu'elle aille chez le coiffeur.je suis juste passionnée des cheveux et donc je m'informe sur les moyens pour les cheveux afro de les entretenir sans rajout et renseigne toi mm si tu es coiffeuse,ou alors teste sur tes clientes,tu rejoindras mon avis.
Ciao.

ptitcolibri ta fille est trop chou et je comprend ton désespoir pour la coiffer!

mais effectivement le défrisage est à banir, il ne faut pas abimer ses cheveux.
et le lissage brésilien est déconseillé sur les enfants.

j'ai une amie qui a fait à sa fille de 6ans un défrisage dans un salon il y a 4 mois environ et je peux te dire quelle le regrète amèrement.
c'est vrai qu'il été impossible de la coiffer car bcp trop de matière et super crépus mais bon là il était devenu cassant. du coup maintenant elle utilise le crytal pour réparé les cheveux de sa fille et lui permettre de facilité le coiffage, et elle lui fait des wraps pour que les cheveux reste un maximum lisse, le résulltat est bien mieux maintenant!

j'espère que tu trouveras la bonne solution pour ta fille

SALUT

moi j'ai le meme probleme avec ma fille de 7 ans
Je suis mariée à un gawda et la nature lui a donne les cheveux de son pere, la pauvre!!!!
Moi j'ai patienté un peu lus que toi mais j'ai eu le même souci et tu vas te rendre rapidement à l'evidence.
Comme toi j'ai été contre le défrisage, je lui ai donc fait un lissage brésilien chez coiffeuse à l'époque je l'ai payé peau des fesses ( 200 euros), maintenant je le commande sur internet et avec des notions de coiffure, je lui fait moi même
Bref tout ça pour te dire que le lissage brésilien n'a rien donné sur ces cheveux, si, plus beaux, plus soyeux mais volume touffe pareil.
Ma fille me prenait la tête avec ses copines qui ont les cheveux raides et sa maman et pourquoi pas elle. Ca me saoulait donc je lui ai fait un defrisage enfant, ensuite une semaine après lissage bresilien ( pour les nourrir)
Et la oui elle avait des beaux cheveux !!! avec ou sans brushing , cheveux superbes, quand j'ai la flemme de lui faire brush, un coup de mousse et c'est parti, sinon de temps en temps je fais des coiffures ( nattes africaines)
Bref voila je te fait partager mon experience et surtout surtout ne lui fait pas de lissage japonais, c'est proscrit pour les cheveux afros

Bon courage à toi car elle est petite ta fille, mais plus tard en se comparant à ses copines tu verras c'est une autre paire manches !!

ciao
sousou

SALUT

moi j'ai le meme probleme avec ma fille de 7 ans
Je suis mariée à un gawda et la nature lui a donne les cheveux de son pere, la pauvre!!!!
Moi j'ai patienté un peu lus que toi mais j'ai eu le même souci et tu vas te rendre rapidement à l'evidence.
Comme toi j'ai été contre le défrisage, je lui ai donc fait un lissage brésilien chez coiffeuse à l'époque je l'ai payé peau des fesses ( 200 euros), maintenant je le commande sur internet et avec des notions de coiffure, je lui fait moi même
Bref tout ça pour te dire que le lissage brésilien n'a rien donné sur ces cheveux, si, plus beaux, plus soyeux mais volume touffe pareil.
Ma fille me prenait la tête avec ses copines qui ont les cheveux raides et sa maman et pourquoi pas elle. Ca me saoulait donc je lui ai fait un defrisage enfant, ensuite une semaine après lissage bresilien ( pour les nourrir)
Et la oui elle avait des beaux cheveux !!! avec ou sans brushing , cheveux superbes, quand j'ai la flemme de lui faire brush, un coup de mousse et c'est parti, sinon de temps en temps je fais des coiffures ( nattes africaines)
Bref voila je te fait partager mon experience et surtout surtout ne lui fait pas de lissage japonais, c'est proscrit pour les cheveux afros

Bon courage à toi car elle est petite ta fille, mais plus tard en se comparant à ses copines tu verras c'est une autre paire manches !!

ciao
sousou

Ta fille a de superbes cheveux !!

Surtout ne te lance pas dans des produits défrisants ou assouplissants (même pour enfant) car ce type de cheveux ne le supporte pas !
Tu risques de les lui bruler et de les abimer définitivement... :fuyou_2:

Pour le shampooing achète du mixa bb tout simplement et un après shampooing pour cheveux bouclés (de façon générale évite toujours le tout en un pour bébé).
Hydrate lui systématiquement les cheveux après avec des baumes pour cheveux afro (on en trouve maintenant à auchan ou carrefour sans problèmes).

Démêle juste après le shampooing quand les cheveux sont encore mouillés.

Pour le démêlage, opte pour un peigne à large dents.
Tu commences le démêlage en commençant par les pointes et tu remontes petit à petit jusqu'à la racine.

Même si ça te parait fastidieux, je te conseille vivement de lui démêler les cheveux tous les jours ; tu les humidifies légèrement avant et les hydrate si besoin.
A la longue tu verras que la coiffure sera de moins en moins pénible car la chevelure est entrenue (c'est le secret) et ta fille s'y habituera. :30-niceeyes:

@+

hello
ben je te décomseille totalement le défrisage sur ce type de cheveux et pour le lissage elle est beaucoup trop jeune!!
investit sur des bon soin
Au antilles beaucoup utilise de l'huile de carapate sur ce type de cheveux et surtout pour les enfants
cela permet d'hydraté et de facilité le coiffage

Retour