Informations sur formation maquillage permanent/onglerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
D

dreena

Guest
Bonjour a tous, pou celles qui désirent se former sur le maquillage permanent ou onglerie et qui ont un diplome esthetique salarié ou chef d'entreprise(cotisations faf sur bulletin de salaire ou charge sociales), des formations via la chambre des métiers sont proposés dans toutes les départements, vous payez une légére participation de 100 euros et l'intégralité du stage est financés par le FAF , seuls les modèles doivent être trouvés à votre charge et on vous indiquera tous sur l'achat du matériel.
une attestation de stage est bien netendu remis
renseignez vous auprès de la chambre des métiers ou à la cnams qui vous envoie 2 fois par an toutes les formations qu'il effectue en cours d'année

merci de votre attention

Re : Informations sur formation maquillage permanent/onglerie

Merci pour l'info....

Justement, je me demandais si en auto-entrepreneur, on y a droit....comme on paye RSI.........Est-ce compris dedans??????

L'année dernière, j'étais en micro entreprise et j'ai fait une formation onglerie ...La formatrice m'a demandé mon n° de SIRET et je n'ai rien payé....Super!!!!!!!

Mais en auto-entrepreneur, est-ce la même chose??????

Merci à celles qui peuvent me répondre....

oui bien sur c'est pareille, le statut auto entrepreneur est juste un statut juridique rien avoir avec les cotisations , tout le monde paye ses charges sociales selon soit un bénéfice soit le CA mais la partie cotisation est pareille pour avoir droit aux faf..
Quand on es salarié, le patron peut prendre en charge la totalité de la formation qui lui sera rembourser par le FAF

les remboursements FAF tienneent en cmpte, la formation, le trajet et l'hébergement si il ya seuls la nourriture n'est pas prise en compte...

Donc je trouve que c'est interressant mais celà peut etre aussi valable au entreprise de formations qui possèdent un agréement déposés aupres de la direction départemental du travail afin d'avoir les mêmes conditions de remboursements.

Alors, comment fait-on pour avoir cette prise en charge quand on est auto entrepreneur comme moi...J'ai dernièrement fait une formation d'extension de cils...Et j'aurai voulu me la faire rembourser par la FAF...

Qu'en penses-tu????

si le centre de formation est agrée tu fais une demande d'aide à la cnmas qui te donneront les imprimés a remplir et retourner avant 1 mois de la date de la formation mais il faut absolument que la formation soient agrées sinon tu n'a droit a rien.
Donc il faut s'y prendre à l'avance, je conseille également de faire les formations en debut d'années car les fonds de formations sont remis à jour ...!

mais si tu a déjà fais cette formations, tu ne peux pas te faire rembourser car tu l'a déjà faite, il faut donner les papiers 1 mois avant la date du 1er jour de stage...
mais tu le sera plus les prochaines fois

Oui, ça je le savais qu'il fallait le faire un mois avant pour l'accord.... le centre est agréé...
Mais je ne savais pas si j'y avais droit en tant qu' auto-entrepreneur et où demander le dossier....

Pour les demandes de début d'année, je confirme, une amie coiffeuse me l'avait dit....

En tout cas , je le sais pour la prochaine fois...

Ps: tu crois qu'on peut tricher sur la date si je demande au centre de formation ou c'est risqué?????

Merci

pour une demande d'aide , je t'invite à téléphoner à la chambre des métiers qui te donneront l'adresse du FAF, et avant appelle le centre de formation et pose leur la question savoir si il peuvent modifier les dates, qui ne risque rien n'a rien, seul le centre de formation pourra te le dire ...!

Pour recevoir une aide financière c'est pas en fonction des revenus?????

bonjour, les formations via chambre des metiers sont destinés à ceux qui sont diplomés en esthetiques qui soit salariés ou chef d'entreprise sans plafond de ressources.
Pour ceux qui sont aux chomage, qui veulent se reconvertir ou particulier, ce procédé ne marche pas

Bonjour !

Sympa cette info, merci !

Par contre, petite question bête: qu'est-ce que le "FAF" ? Et on peut y avoir recours une fois ou plusieurs ?

le FAF c'est les fonds de formations accordés aux salariés et chef d'entreprises qui cotisent sur leur fiche de paye ou RSI.
On y droit toute l'année, il faut juste que la formation soit aggrées aupres de la direction départemenatle du travail et envoyer sa demande assez tot sinon celà ne marche pas, généralement on s'y prend 3 mois en avance

faf=fond d assurance formation de l artisanat et y a un minimum d heure limitee dans l année et faut etre inscrit a la cma ce qui n est pas le cas pour les auto entrepreneurs

Les artisans participent au financement de leur formation professionnelle et versent à ce titre, au Trésor public, une contribution annuelle de 72,50 euros qui est redistribuée aux fonds d'assurances formation de l'artisanat (FAF). Cette contribution leur ouvre un droit personnel à la formation.

Bonjour a tous, pou celles qui désirent se former sur le maquillage permanent ou onglerie et qui ont un diplome esthetique salarié ou chef d'entreprise(cotisations faf sur bulletin de salaire ou charge sociales), des formations via la chambre des métiers sont proposés dans toutes les départements, vous payez une légére participation de 100 euros et l'intégralité du stage est financés par le FAF , seuls les modèles doivent être trouvés à votre charge et on vous indiquera tous sur l'achat du matériel.
une attestation de stage est bien netendu remis
renseignez vous auprès de la chambre des métiers ou à la cnams qui vous envoie 2 fois par an toutes les formations qu'il effectue en cours d'année

merci de votre attention

Bonjour,
on m'a parlé effectivement de cette possibilité, seulement je suis esthéticienne au chomage et pour les formations complémentaires à pole emploi on me répond pas possible. faut travailler, ce qu'ils ne comprennent pas c'est que les employeurs regardent la longueurs des compétences de leurs futurs esthéticiennes. Ce n'est pas juste, on a besoin de ces formations pour être prises à l'heure actuelle. Si tu as des idées n'hésitez pas surtout à m'en parler. je désespère en ce moment.

Retour