Infos bts esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Na Ima
  • Date de début Date de début

Na Ima

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,

Je viens vers vous car j'ai énormément de questions concernant mon avenir et franchement votre aide me serait vraiment très précieuse.

Alors déjà j'ai 27ans et je suis actuellement a Lyon.

Voilà mon but c'est d'être esthéticienne a mon compte et a domicile en France et a l'étranger mais a moyen même long terme.

J'ai dans mes bagages un bac pro secrétariat, 1 année de licence lettre et langues et un diplôme de technicien agent de voyage + un diplôme de prothésiste ongulaire et de pose de cils.

1. Est-ce que je peux faire un bts esthétique sans passer par un cap vu que j'ai déjà un bac pro ?

Ou est-ce que je dois obligatoirement faire un cap esthétique ? Si oui en 1 ou 2ans ?

2. Comment dois-je m'y prendre ?
Est-ce plus simple de le faire en tant que demandeur d'emploi vu que j'ai plus de 26ans ?

Est-ce que je peux bénéficier de laccre pour devenir auto-entrepreneur et en même temps faire un cap (ou bts selon) qui est financer par l'anpe ?

J'espère que mes questions sont claires et que vous m aiderez !

Re : Infos bts esthetique

Moi je sais que pour faire un bts il faut :
Niveau Requis : Terminale L / S / ES / ST2S / STL / STG

Dans certains endroits ils demandent le CAP +2 ans d'experience ou Bac pro esthétique +2 ans d'experience ect...
Je pense que dans ton cas tu dois passer par le CAP mais après renseigne toi auprès d'une ecole

En tout cas si tu dois passer un CAP sur ce sera en 1 an, en formation adulte.

Pour passer un bts en ecole publique il faut s'inscrire sur PostBac (ouverture des inscriptions généralement en novembre/janvier. il faut que tu mettes tes voeux et prier pour etre accepter quelque part. Je te conseil de pas forcement te localiser sur ta ville mais d en essayer plusieurs.
L avantage c est que ce sera Gratuit !

Pardon j avais pas vu la dernier question. Après sache qu'en Auto entrepreneur tu as le droit a la formation continu qui correspond a un certain nombre d'heure. La formation Bts peut etre prise en charge par un organisme de formation lié aux auto entrepreneur mais je pense qu'elle ne le sera peut etre pas a 100% . Il faut te renseigner. Pour les metiers de l'artisanat il faut voir a la chambre des métiers de l'artisanat ou chambre du commerce aussi.

Pardon j avais pas vu la dernier question. Après sache qu'en Auto entrepreneur tu as le droit a la formation continu qui correspond a un certain nombre d'heure. La formation Bts peut etre prise en charge par un organisme de formation lié aux auto entrepreneur mais je pense qu'elle ne le sera peut etre pas a 100% . Il faut te renseigner. Pour les metiers de l'artisanat il faut voir a la chambre des métiers de l'artisanat ou chambre du commerce aussi.

Retour