Marseille-PACA INFOS FORMATION BP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lalali
  • Date de début Date de début

Lalali

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

je voudrais avoir des renseignements concernant le BP coiffure et espère que vous pourrais m'aider.

j'ai le cap coiffure depuis l'an 2000 je continue dans la lancé pour le BP et me retrouve avec une patronne qui ne m'as pas du tout former pdt mes 2 années dans l'option que j'avais choisis styliste visagiste. J' arrive 3 mois du bp et la grosse angoisse je plante tout car je me dit c'est mort je n'y arriverai jamais. dégoutée , démotivée j'abandonne la coiffure ( ce qui à été tres dur pour moi )et trouve d'autres boulots.
Mais voilà que j'ai beau tournée virée je ne peu m'empècher de me dire fonce reprend ton vrai métier.
Ca fait 10 ans que j'ai arretée la coiffure et souhaite reprendre pour passer mon bp.Y'a t'il des centre de formation rémunerée ou non j'ai trouvée un salon de coiffure qui peut m'y aider sans passer par le cfa car à 30 balais ont à plus envie de retourner à l'ecole avec des ados pour passer mon brevet.

j'espère avoir des réponses svp

merci

coucou, je suis désolée mais aucun centre de formation qui te rémunère n'existe en coiffure... si tu as tes 2 ans de fiches de paye tu peux le repasser en candidat libre, reprends tes cours pour la théorie et entraine toi sur un maximum d'amis. Le soucis c'est que actuellement en contrat formation adulte, tu reviendra trop cher à un salon alors que tu n'est pas " opérationnelle " donc pas " rentable " plus cher qu'une petite de 17 ans... et nous sommes toujours en période de crise, tu risque de galérer...
Si tu es sur marseille tu peux venir faire tes modèle au salon volontier ( après les vacances loll ) par contre il n'existe pas de convention de stage pour les bp donc tu ne pourras faire que tes modèle sinon je risque d'etre taxée pour " travail dissimulé "
donc pour toi soit candidat libre, soit tu bosse avec ton CAP et au bout de 3 ans de fiches de paye tu passe le bp en VAE.

Si besoin contacte moi en mp, même si je réponds tardivement, je réponds lol

Retour