Infos formation rémunérée par pole emploi

Nina57

Nouveau Membre
Bonjour,
Je souhaiterais faire une formation dans l'esthétique pris en charge par pole emploi et j'aurai quelques questions que je n'es pas trouvée lors de mes recherches .

En faite j'aimerai savoir déjà si on peut être financée pour plusieurs formations qui vont ensemble. Par exemple j'aimerai bien faire des formations dans l'esthétique ( ongle, massage, maquillage etc) c'est possible ou alors juste pour une SEULE formation?

Ensuite j'aimerai savoir, j'ai cru comprendre qu'il fallait être au chomage depuis 3mois ou alors avoir déjà un job pour pouvoir être prise en charge. J'ai 22ans et cela fait 3ans que je n'es pas travailler ( je n'étais pas encore inscrite au pole emploi)...Vous pensez que j'ai des chances?

Je précise que j viens de m'inscrire au pole emploi donc j'aurai un rdv d'ici peut être une semaine c'est pour cela que je vous demande car je n'es pas envi d'espérer pour rien et de faire mes recherches de formatrices pour rien...

Je n'es pas trouvé grand chose sur le net non plus ou alors je ne comprends pas tout donc merci d'avance pour votre aide.

Re : Infos formation rémunérée par pole emploi

tu vas juste t'inscrire, tu n'es pas indemnisé, il y a très très peu de chance d'avoir un financement, tu devrais plutôt tenter du côté de la mission locale, ça dépend des régions

Bonjour,

Voici le message que j'ai reçue hier par mon conseiller de pole emploi pourune demande de financement pour une formation prothesiste ongulaire, j'attend la reponse de la mission locale.

Bonjour Madame,

Suite à votre demande, je vous informe que pole-emploi ne finance plus de formations individuelles, hormis pour les demandeurs d’emploi suivi dans le cadre de cellule de reconversion ou
dans le cadre de l’Action de Formation Préalable au Recrutement (ce qui sous entend qu’un employeur est disposé à embaucher le stagiaire à l’issue de la formation).

Cordialement

à moins que tu sois bénéficiaire du RSA et dans ce cas tu peux prétendre à d'autres financements

Ok
merci de m'avoir répondu les filles, cela me fera patienté en arretant de croire au pere noel!
Je demanderai quand même lors de mon rdv et je vous dirais ce que l'on m'a dis.

Retour