injection de rhophylac 300

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vodka76
  • Date de début Date de début
V

vodka76

Guest
Coucou je doit faire une injection de rhophylac 300 car je suis rhésus négatif et ce serais au cas où bébé serais positif ce qui ferait que j'aurai des anticorps contre lui (pas sûr de bien m'expliquer lol)
Je suis actuellement enceinte de 7 mois donc normalement demain je doit faire l'injection si je ne me dégonfle pas avant :( bizarrement j'ai super peur pourtant les piqûres je crains pas mais la j'en sais rien je stress beaucoup et je me demande si je devrais vraiment faire cette injection finalement (elle n'est pas obligatoire mais préventive)

Bref des maman qui ont fait cette injection ? Par qui et comment ? (Intraveineuse ou intramusculaire...)

Merci

Je ne savais pas qu'on faisait cette piqûre en prévention, je pensais que c'était uniquement quand on était sur du rhésus du bébé.
C'est bien que tu es surmonté ta peur car si elle est nécessaire c'est vital pour ton bébé!

Oui vaut mieux ça qu'il arrive quelques chose de grave et en plus je n'est rien senti du tout ^^
Piqûre dans la fesse parcontre lol moment un peu gênant :)

Oui prévention car je ne connais pas le groupe sanguin du papa (on est séparé et il n'a pas voulu me le dire --') donc on ne sais jamais :)

Moi aussi j'ai eu l'injection une fois vers 2 mois et demi de grossesse a cause d'un saignement et le lendemain de mon accouchement par contre moi c'était intraveineuse et par contre j'ai bien senti lool

Rélie a dit:
Moi aussi j'ai eu l'injection une fois vers 2 mois et demi de grossesse a cause d'un saignement et le lendemain de mon accouchement par contre moi c'était intraveineuse et par contre j'ai bien senti lool

Lol ahh bah contente de l'avoir eu dans les fesses alors :)

le groupe du papa n'a rien à voir, mon époux est - et moi aussi mais ils m'ont toujours d'y que le bebe pouvait etre tout de meme + et si tu viens à saigner à n'importe quel moment de la grossesse tu y aura le droit aussi.
moi j'ai eu en intraveineuse aussi car cathétère en place mais rien senti.

azertylili a dit:
le groupe du papa n'a rien à voir, mon époux est - et moi aussi mais ils m'ont toujours d'y que le bebe pouvait etre tout de meme + et si tu viens à saigner à n'importe quel moment de la grossesse tu y aura le droit aussi.

Ah bizarre on m'en aurai parler pour mon premier :/

Rélie a dit:
Qu'il fallait la faire en prévention pour mon grand le papa et moi meme gs et on ma rien dit la non et on m'en a parler direct

Et ben ecoute sa doit dépendre des hopitaux moi sa date d'il y a 2 ans et demi ;-)

azertylili a dit:
Et ben ecoute sa doit dépendre des hopitaux moi sa date d'il y a 2 ans et demi ;-)

Oui surement et puis d'une année sur l'autre ils changent tout aussi alors ya 7 ans ca devait être encore différent mdr

azertylili a dit:

Ah d'accord je savais pas ! Dans tout les cas c'est fait a pres affaires a suivre x)

vodka76 a dit:
Ah d'accord je savais pas ! Dans tout les cas c'est fait a pres affaires a suivre x)

Ba a la naissance ton bébé aura une pds si son rhésus est + tu aura de nouveau une injection sinon non normalement moi c'est ce que j'ai eu pour mon dernier

Rélie a dit:
Ba a la naissance ton bébé aura une pds si son rhésus est + tu aura de nouveau une injection sinon non normalement moi c'est ce que j'ai eu pour mon dernier

D'accord ! Le principal c'est que tout aille bien pour mon bébé et pour les prochains :)

vodka76 a dit:
D'accord ! Le principal c'est que tout aille bien pour mon bébé et pour les prochains :)

Oui voilà et c'est en prévision que tu en ai d'autres quils font l'injection si tu en as pas c'est que bebe est - je said que certaines mater la font pendant le travail ou juste avant ta dpa car ca agit encore plusieurs semaines. Hésite pas à poser la question

Rélie a dit:

Oui voilà ! Moi ils ont direct fait une carte de groupe a mon fils et vu qu'il etait - comme moi niquel

Retour