Inquiete pour mon amie

Miss Staifia

Membre Populaire
Bonjour les filles,

Je ne suis pas une habituée de la section mais j'aurais besoin de conseils et de témoignages. J'ai une amie intime à qui on a décelé une lésion du col de l'utérus, elle a fait dans un premier temps des échos endo-vaginales, et une colposcopie est prévue la semaine prochaine. Cela m'inquiète énormément, j'aimerais trouver les mots pour la soutenir et la rassurer. Je recherche avant tout en ouvrant ce post des témoignages de filles qui ont connu ce genre de situation ou si vous avez une proche dans ce cas.
Est ce que cela peux être bénin ? Et si malin comment ça se passe ?

Un grand merci d'avance

A un moment j'avais hésité à me faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus. Mon médecin m'avait expliquer, qu'enfait le cancer n'est qu'une petite partie de tout ce qu'on peut trouver comme problème à cet endroit, qui peuvent être plus ou moins grave : il se peut que ce ne soit pas un cancer.
C'est tout ce que je peux te dire, j'espère pour elle que ça ira, tiens nous au courant

A un moment j'avais hésité à me faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus. Mon médecin m'avait expliquer, qu'enfait le cancer n'est qu'une petite partie de tout ce qu'on peut trouver comme problème à cet endroit, qui peuvent être plus ou moins grave : il se peut que ce ne soit pas un cancer.
C'est tout ce que je peux te dire, j'espère pour elle que ça ira, tiens nous au courant
Merci. Oui j'espère pour elle que ça ira. L'attente est longue dans ce cas

Je comprend très bien, l'année dernière j'ai eu la mononucléose qui avait enfait les symptômes de la leucémie, mon médecin ne me l'avait pas dis mais j'ai vite compris avec le nom des prises de sang et les symptômes que j'avais que ça pouvait être ça... la peur de ma vie.
la seule chose à faire est d'être présente pour elle et qu'elle ne stress pas trop car ça n'apporte jamais rien de bon

Je pense que tu devrait lui dire que quoi qu'il se passe tu sera toujours la pour elle,que même si la maladie l'atteint elle est forte et c'est pas ça qui va la manger
N’empêche que ça me fait peur a moi aussi car j'ai 19 ans mais je n'ai pas été vacciné ...

Moi non plus, finalement je ne l'ai pas fait. Par rapport au calcul cout / risques / avantage ça ne vallait pas la peine pour moi. En plus ces vaccins sont encore très récents et on ne connait pas les effets à long terme. De plus il ne protège que contre le papillomavirus alors que la protection d'autres infection ( bcp plus courantes ) ne sont pas comprises... c'est vraiment à peser le pour et le contre.

AudifaneNailArt a dit:
Je pense que tu devrait lui dire que quoi qu'il se passe tu sera toujours la pour elle,que même si la maladie l'atteint elle est forte et c'est pas ça qui va la manger
N’empêche que ça me fait peur a moi aussi car j'ai 19 ans mais je n'ai pas été vacciné ...

Oui c'est sur que je serai pour la soutenir au maximum. Mais elle s'inquiète aussi surtout pour sa famille, car elle a des enfants et là la peur n'est pas la même.

Merci les filles mais je recherche plutôt des personnes pouvant témoigner plutôt que de parler du vaccin. :)
Il s'agit d'une femme de plus de 30 ans avec enfants.
J'aimerais vraiment avoir des retours sur les examens, les traitements et savoir ce qu'il se passe ensuite. Parce que les médecins ne parlent pas bcp.

j ai fait une colposcopie apres un mauvais frottis quand j etais enceinte ...selon mes resultats et la lettre de ma gyneco rien de grave mais preservatif et peniscopie pour mon homme ...
ton amie a pas fait sa colposcopie encore ?

miss staifia,je comprend tres bien ton angoisse et pas savoir quoi lui dire pour la rassurée,je témoigne car ma meilleure amie depuis 15ans, qui a 30ans a été ateinte d un cancer du col de l uterus, puis des ovaires,il y a a peut pret 4ans,ca a été tragique pour elle,mais pour moi aussi,elle aussi a eu 2enfant(a pris de gros risque pour la derniere grossesse)elle a preferé tout se faire retirer
mais je voulai surtout te dire que beaucoup de dialogue avec elle sur sa maladie est importante,meme si ca va etre dur pour toi,car tu aura envie de craqué devant elle,moi les debut quand je la voyai je pouvait m empecher de pleurer,la voir si faible,et c est elle qui me remontai le morale,donc j ai pris sur moi et la soutenir au max(m occuper de ses enfants,ménage etc...)mais pas faire comme si de rien n était
voila,mon témoignage et comment j ai essayer de gerer ma douleur

yadefa a dit:
La colposcopie c'est pas quand y'a un doute déjà ??

Oui mais du coup le doute c'est que l'on ne sait pas encore si ce qui a été vu d'inquiétant est bénin ou malin.
J'espère que ce sera bénin :) ou même si malin que ce soit tellement microscopique qu'un pshiit de laser enlève les mauvaises cellules

Karen a dit:
j ai fait une colposcopie apres un mauvais frottis quand j etais enceinte ...selon mes resultats et la lettre de ma gyneco rien de grave mais preservatif et peniscopie pour mon homme ...
ton amie a pas fait sa colposcopie encore ?

Ah je savais pas qu'on pouvais faire un frottis enceinte.
En tout cas pour mon amie on lui a dis directement soupçon de tumeur avec lésions. Donc rien que le mot tumeur fais peut a lui tout seul. :(
La colposcopie est prévue la semaine semaine prochaine. Donc grand stress en attendant :(

Angel71 a dit:
miss staifia,je comprend tres bien ton angoisse et pas savoir quoi lui dire pour la rassurée,je témoigne car ma meilleure amie depuis 15ans, qui a 30ans a été ateinte d un cancer du col de l uterus, puis des ovaires,il y a a peut pret 4ans,ca a été tragique pour elle,mais pour moi aussi,elle aussi a eu 2enfant(a pris de gros risque pour la derniere grossesse)elle a preferé tout se faire retirer
mais je voulai surtout te dire que beaucoup de dialogue avec elle sur sa maladie est importante,meme si ca va etre dur pour toi,car tu aura envie de craqué devant elle,moi les debut quand je la voyai je pouvait m empecher de pleurer,la voir si faible,et c est elle qui me remontai le morale,donc j ai pris sur moi et la soutenir au max(m occuper de ses enfants,ménage etc...)mais pas faire comme si de rien n était

Merci angel pour ton témoignage. J'espère vraiment que pour elle cela soit pris en charge tellement tôt que l'on en arrive pas a ce stade.

C'est une fille adorable avec des petits bout de chou qui ont besoin d'une maman en pleine forme pour eux.

Merci angel pour ton témoignage. J'espère vraiment que pour elle cela soit pris en charge tellement tôt que l'on en arrive pas a ce stade.

C'est une fille adorable avec des petits bout de chou qui ont besoin d'une maman en pleine forme pour eux.
oui,j espere aussi pour ton amie que se soit pris a temp
je sais, ca brise le coeur pour ses enfants(pour elle aussi bien sur)mais reste forte;)

Cest suffisant de se faire enlever l'uterus? Si c'est efficace, @Miss Staifia ta soeur doit pas hésiter!
Remonte lui le morale cest important.
Embrasse la de notre part et dis lui qu'on la soutient.

Ma soeur a eu un kyste aux ovaires quand elle était jeune. Elle souffrait énormément. Elle se pliait en deux. Ils le lui ont retiré. Elle souffre elle??

Retour