Inscription à la chambre des metiers ???

Eclat Diamant

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
Hi les filles ,

Je me pose qques questions ces jours ci sur le statut d'auto entrepreneur en particulier celle de savoir si on a l'obligation de s'inscrire à la chambre des metiers ? Si non quel est l'avantage de le faire ?

Merci pour celles qui ont des reponses de m'eclairer !!!

Bisouuuuuu

Re : Inscription à la chambre des metiers ???

ben tu t'inscrit sur le site et basta. on a rien à voir avec la chambre des metiers. les cfe ne sont pas responsables de nous et ne veulent dailleurs pas l'etre car nous ne leur rapportons pas d'argent............
par contre dès que tu arrive à un CA raisonnable, il faut fuir ce statut pourri et courrir vers quelque chose qui nous donne un minimum de droits et avantages, et pas seulement des taxes à payer et rien en echange !!

Tu peux t'inscrire sur le net comme dit Tiphaine ou tu prend RV avec la chambre des métiers et c'est eux qui t'inscrivent via le site net. La chambre des métiers t'accompagne dans les démarches si tu le souhaite et répond à tes questions mais c'est tout.

ben tu t'inscrit sur le site et basta. on a rien à voir avec la chambre des metiers. les cfe ne sont pas responsables de nous et ne veulent dailleurs pas l'etre car nous ne leur rapportons pas d'argent............
par contre dès que tu arrive à un CA raisonnable, il faut fuir ce statut pourri et courrir vers quelque chose qui nous donne un minimum de droits et avantages, et pas seulement des taxes à payer et rien en echange !!

:33-lol::33-lol::33-lol:Tiphaine , tu as tout dit !!! J'avais entendu dire qu'on devait s'y inscrire au bout d'un moment et surtout pr celles qui veulent developper leurs activités à savoir faire des formations et autres ... Pour mon cas perso , je passe mon cap esthetique l'année prochaine dc je pense que je vais pas echapper ... Oui , Non ?

Bizzz

Tu peux t'inscrire sur le net comme dit Tiphaine ou tu prend RV avec la chambre des métiers et c'est eux qui t'inscrivent via le site net. La chambre des métiers t'accompagne dans les démarches si tu le souhaite et répond à tes questions mais c'est tout.

M'inscrire à quoi ? je suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur depuis Avril de cette année !

il me semble que depuis le 01 avril 2010 c'est obligatoire de s'y inscrire

il me semble que depuis le 01 avril 2010 c'est obligatoire de s'y inscrire

C'est ce que j'ai entendu dire mais dire que c une obligation , je ne pense pas vu que je ne suis pas inscrite et je n'ai pas eu de retour ... En fait , je me demandais s'il y'avait des avantages à s'inscrire ?

du coup je suis le post parce que ça m'intéresse! je suis auto entrepeneur depuis janvier 2010. j'ai reçu ma déclaration de CFE et il y a une case à cocher si on a ouvert après avril 2010, ça a peut être un rapport??

du coup je suis le post parce que ça m'intéresse! je suis auto entrepeneur depuis janvier 2010. j'ai reçu ma déclaration de CFE et il y a une case à cocher si on a ouvert après avril 2010, ça a peut être un rapport??

Excusez moi mais je vais poser une question stupide hein , c koi CFE ?

Cotisation Foncière Entreprise. C'est ce qui remplace la taxe pro en fait. tu n'as jamais reçu de déclaration?

Cotisation Foncière Entreprise. C'est ce qui remplace la taxe pro en fait. tu n'as jamais reçu de déclaration?

Ah ok je vois maintenant lol

Je l'ai reçue hier matin seulement et sans montant d'indiqué , je dois juste le remplir et ne me demande pas comment hein , je les appele lundi pr savoir comment !

Merciiii Miss

Ah ok je vois maintenant lol

Je l'ai reçue hier matin seulement et sans montant d'indiqué , je dois juste le remplir et ne me demande pas comment hein , je les appele lundi pr savoir comment !

Merciiii Miss

pareil!! il faut la rendre avant le 1er janvier mais il demande le CA de 2010...comment je peux le deviner moi mon mois de décembre??lol

Ma non t'as pas compris maintenant pour être à son compte faut être devin aussi mdr
je plez, par contre je ne l'ai pas reçu le papier de la cfe. heu je dois m'en inquéter????

quelqu'un a apelé les impots aujourd'hui et en sait plus?? moi je devais y passer et j'ai pas eu le temps...normalement j'y vais demain

Retour