inscription auto entrepreneur mais quelques zones floues

lululaluciol

cha badabada cha badabada
bonjour!!!

ca y est c'est décidé, je vais me lancer en 2011!!!
mais mais mais ...un flou s'installe apres la lecture de moultes documents
je m'explique:
-je sais que PO + epilations + manucure + pedicure c'est activité artisanale. puis aller a la chambre des metiers apres validation de mon dossier
-choix du versement mensuel des cotisations
-choix du regime général
-demande de l'accre si je rentre dans les critères

sauf que je souhaiterais vendre des produits genre crèmes mains/pieds, vernis...etc après mes prestations
et la tout ce complique car cela relève de l'activité commerciale:gni:

Dois-je validé ma demande d'inscription en tant qu'artisan et préciser dans les renseignements complementaires que je ferais de la vente de produits?

De plus, j'ai eu une proposition de contrat free lance avec un salon de coiffure. je m'étais informé au préalable sur les % et enfaite cette dame me propose un pti coin de salon gratuitement et me demande aucuns % sur mes prestations! comble de l'ironie, je pensais a une mauvaise blague mais non!
Alors que faut- il mettre sur le contrat ? on n'est jamais a l'abri je préfere me méfier

merci de m'éclairer

Re : inscription auto entrepreneur mais quelques zones floues

pk tu veux aller a la chambre des metiers pour valider to dossier ? tout se fait via les urssaf par le net! aucun rapport avec la chambre des metiers l autoentreprise
tu mets activite principale estheticienne
activite secondaire vente de produits

de toutes facons, quand tu auras ta declaration trimestrielle a remplir, tu auras une case chiffre affaire prestation de service a remplir, et une case vente a remplir

merci beaucoup
tu vois comme quoi j'avais lu qu'il fallait aller a la chambre des metiers
si tout se fait via le net, c'est parfait

et pour mon histoire de free lance, quelqu'un peut m'aider?

si tu en fais ton activité principale tu dois t'immatriculer à la chambre des métiers

pour le contrat je ne peux t'aider

si tu en fais ton activité principale tu dois t'immatriculer à la chambre des métiers

il faut bien qu elle s informe correctement avant d aller à la chambre des metiers

eux n 'aiment pas ce statut auto entreprise du tout!

et si elle s inscrit la bas, il vont l obliger à faire en plus une formation gestion d une semaine payante, et la mettre en micro et non pas en auto

le mieux avant toute chose est qu elle s adresse d abord aux urssaf

j ai aidé plus dune fille à se mettre en auto, et des esthéticennes avec en activité principale, elles sont toutes passées par internet

.../... la mettre en micro et non pas en auto

Euh attention ... l'auto entrepreneur dépend du régime fiscal de la micro entreprise, donc il est tout à fait normal qu'un AE soit déclaré en micro !

Pour le free-lance, et pour toute relation commerciale du reste, il vaut mieux mettre par écrit, c''est plus sûr et cela sert de référence en cas de désaccord ;) Cela permet à chacune des parties de se couvrir.

Euh attention ... l'auto entrepreneur dépend du régime fiscal de la micro entreprise, donc il est tout à fait normal qu'un AE soit déclaré en micro !

Pour le free-lance, et pour toute relation commerciale du reste, il vaut mieux mettre par écrit, c''est plus sûr et cela sert de référence en cas de désaccord ;) Cela permet à chacune des parties de se couvrir.

oui je suis d accord l auto entreprise est le regime micro

ce que je voulais lui expliquer, c'est que la chambre des metiers ne gere pas les auto entreprise, et qu ils vont l immatriculer en micro entreprise normale (entreprise individuelle plus exactement)

oui ce sera mon activité principale. pour le contrat ce serait cool de ta part. j'en en fais la demande a une autre fille du fofo mais je sais pas si elle s'est connecté depuis

oui je suis d accord l auto entreprise est le regime micro

ce que je voulais lui expliquer, c'est que la chambre des metiers ne gere pas les auto entreprise, et qu ils vont l immatriculer en micro entreprise normale (entreprise individuelle plus exactement)

j'y vais ou pas? s'il ne s'occupent pas nous, je vais pas faire 80km aller retour juste pour dire bonjour:flower2:

oui ce sera mon activité principale. pour le contrat ce serait cool de ta part. j'en en fais la demande a une autre fille du fofo mais je sais pas si elle s'est connecté depuis

j'y vais ou pas? s'il ne s'occupent pas nous, je vais pas faire 80km aller retour juste pour dire bonjour:flower2:

comme je t ai dit plus haut, tél aux urssaf de ta région, cest eux qui gerent les auto et qui te donneront exactement la réponse

les nouvelles de l'ursaff : faites tout sur le net mais le numero de siret arrivera d'ici 10jours

pour la demande de l'accre, (point n°3) ils demandent la dénomination sociale mais c'est quoi?

sur google c'est soit le nom de la societe ou le type SA, SARL.....
chui paumé:hammer:

pffff

sur le papier c'est ecrit : création d'une entreprise individuelle, remplir les cadres 1,2,4 et 5

:oops:
il n'est que 13h20 et mes yeux se brouillent deja. ça promet pour la suite

Mon ami graphiste va arrangé mes maquettes cet apres midi

biz:flowers:

pffff

sur le papier c'est ecrit : création d'une entreprise individuelle, remplir les cadres 1,2,4 et 5

:oops:
il n'est que 13h20 et mes yeux se brouillent deja. ça promet pour la suite

Mon ami graphiste va arrangé mes maquettes cet apres midi

biz:flowers:

mais tu es bien sur le site de lautoentrepreneur.fr ??

je ne l ai jamais vu le formulaire de l accre

bien sur ce n est pas une entreprise individuelle

ils te proposen rien d autres en choix ?

si ce n'est pas une entreprise individuelle, comment se fait-il que j'ai trouver le formulaire alors?

une entreprise individuelle c est pas une auto entreprise

enfin avec toutes les filles qui ont lu la discussion, y en a bien une qui s est mise en auto entreprise et qui a eue l accre et qui pourrait t aider non ?

lol, on fait que parler toi et moi sur ce post!!

Retour