Institut chez soi ?

bonjour laura21fr effectivement c'est bizarre !!! je vois qu'on habite loin l'une de l'autre mais bon quand même les lois sont pareilles partout non ? moi je me renseignais pour être sûre car j'ai déjà vu plusieurs post sur le forum donc ça m'inquiétais un peu ....même si par chez moi je vois des estheticiennes et des PO déclarés qui travaillent chez elles ....Bon courage pour ton projet !!

bonjour laura21fr effectivement c'est bizarre !!! je vois qu'on habite loin l'une de l'autre mais bon quand même les lois sont pareilles partout non ? moi je me renseignais pour être sûre car j'ai déjà vu plusieurs post sur le forum donc ça m'inquiétais un peu ....même si par chez moi je vois des estheticiennes et des PO déclarés qui travaillent chez elles ....Bon courage pour ton projet !!

je pense que beaucoup de personnes travaillent chez elles sans être passer par la mairie de leur commune.
Moi j'ai déposer un dossier en mairie pour vraiment être au clair ( en cas de pépin je suis vraiment déclarer chez moi ) ainsi je pouvais aussi être signaliser dans la liste des commerçants du village ( livret du village, site internet de la commune, panneau de signalisation etc.... )
Mon dossier est partis à la DDE, et prefecture. Apres effectivement suivant les regions ça change peut etre...... En tout cas en 2015 la lois sera pour toutes les ERP pour l'accessibilité aux handicapés dixit la personne que j'ai eu à la préfecture de ma région.
j'ai même contacter l'anil: Agence Nationale pour l'Information sur le Logement. information, documentation, études sur le logement, qui m'ont confirmés l'appartenance à une ERP.
ça serait interressant que tu contactes la prefecture de te region pour avoir leur réponse!

Je te comprends , moi j'habite dans une rue hyper passante donc je voulais être sûre d'être dans mes droits , j'ai d'ailleurs posé la question à la mairie , on m'a répondu qu' il n'y avait rien à faire du moment que j'étais déclarée bien sûre et que j'avais une assurance professionnelle ....
pour les normes handicapés , on peux toujours se déplacer chez les personnes à mobilité réduite ....
c'est une question sans fin lol !!! je te tiens au courant pour la prefecture ...

Je te comprends , moi j'habite dans une rue hyper passante donc je voulais être sûre d'être dans mes droits , j'ai d'ailleurs posé la question à la mairie , on m'a répondu qu' il n'y avait rien à faire du moment que j'étais déclarée bien sûre et que j'avais une assurance professionnelle ....
pour les normes handicapés , on peux toujours se déplacer chez les personnes à mobilité réduite ....
c'est une question sans fin lol !!! je te tiens au courant pour la prefecture ...

ok merci!!

Coucou les filles, je remonte ce poste a défaut d'en ouvrir un autre.
Quand on s'installe chez soi et que l'ont continue le domicile est ce qu'il prennent tout de même en compte la loi de l'accesssibilité à domicil?

Car perso j'ai actuellement un local dans une salle de sport, avec escalier (donc pour les normes cest louper) mais je continue le domicile pour justement permettre a tous d'avoir des soins, personne handicapée, femme encainte...

Si je vous demande sa c'est aussi parce que je suis tomber dans une embrouille (trop compliquer de tout expliquer) mais il se peux que le propriétaire me dise bail bail dici peux (car on c’est mis d'accord, on a tout simplement fait une convention et pas de bail! cest ca d'être jeune et naif!) mais il est réputer dans la région pour être un arnaqueur, forcement je suis la dernière au courant ^^ (j'en rigole mais la cest dure dure de faire un choix) et donc j'ai visiter une maison qui a 3 chambres et j'ai vu le coter "roue de secours" dans cette maison, si il me dit ciao, j'ai 2 chambres qui peuvent me sevir d'institut pour remplacer mon local en plus du domicile, c'est tout neuf donc les norme handicapée sont normalement la.
Je dois simplement avoir l'autorisation du propriètaire?? (je serais locataire)

Merci d'avoir lu min pavée les filles
Oui pour exercer une activité tu dois avoir juste l'aval du proprio (qui dans la majeur partie des cas s'en fiche il veux pas perdre son locataire).

Retour