Institut MP sérieux en Belgique

Angeleyes

Éclairée
Bonjour,

Je souhaiterais faire un fin trait d'eye-liner sur paupières supérieures (ou une densification cilaire, suis pas encore décidée car on m'a dit que la densification c'était des petits points/traits entre les cils avec un trait très fin au dessus des cils).

J'aimerais avoir vos avis concernant les instituts en Belgique (peu importe la région) car des photos de MP réussis ne sont pas gage que tous les MP pratiqués sont bien fait! Il suffit de me montrer ceux qu'on veut bien me montrer. Et les prix étant très variés difficile de se décider.

Je préfère donner un peu plus cher et être sûre que ce soit bien fait mais comme pour toutes prestations, ce n'est pas forcément la plus chère la meilleure.

Alors connaissez-vous personnellement (ou des amies) des instituts fiables?

Est-ce que quelqu'un connaît celui-ci? http://www.beautytouchstudio.be/maquillage_permanente.htm Il me paraît bien mais encore une fois aucun écho donc… je ne sais pas trop.

Merci

Re : Institut MP sérieux en Belgique

Bonjour,

Je souhaiterais faire un fin trait d'eye-liner sur paupières supérieures (ou une densification cilaire, suis pas encore décidée car on m'a dit que la densification c'était des petits points/traits entre les cils avec un trait très fin au dessus des cils).

J'aimerais avoir vos avis concernant les instituts en Belgique (peu importe la région) car des photos de MP réussis ne sont pas gage que tous les MP pratiqués sont bien fait! Il suffit de me montrer ceux qu'on veut bien me montrer. Et les prix étant très variés difficile de se décider.

Je préfère donner un peu plus cher et être sûre que ce soit bien fait mais comme pour toutes prestations, ce n'est pas forcément la plus chère la meilleure.

Alors connaissez-vous personnellement (ou des amies) des instituts fiables?

Est-ce que quelqu'un connaît celui-ci? http://www.beautytouchstudio.be/maquillage_permanente.htm Il me paraît bien mais encore une fois aucun écho donc… je ne sais pas trop.

Merci

Bonsoir
je trouve le travail de Pascale de grande qualité notamment les yeux...elle est CPCP ce qui signifie qu'elle a passé un examen de niveau élevé qu'elle a réussi....en Belgique, elles doivent être deux à ma connaissance, elle et Joelle Senden.

Peut etre devriez-vous les contacter toutes les deux et demander un entretien de consultation préalable pour répondre à vos questions, voire apaiser vos craintes.

Tenez nous au courant si vous faites appel à leurs services car nous avons souvent la demande sur ce forum pour la Belgique....
Bonne soirée

Bonsoir
je trouve le travail de Pascale de grande qualité notamment les yeux...elle est CPCP ce qui signifie qu'elle a passé un examen de niveau élevé qu'elle a réussi....en Belgique, elles doivent être deux à ma connaissance, elle et Joelle Senden.

Peut etre devriez-vous les contacter toutes les deux et demander un entretien de consultation préalable pour répondre à vos questions, voire apaiser vos craintes.

Tenez nous au courant si vous faites appel à leurs services car nous avons souvent la demande sur ce forum pour la Belgique....
Bonne soirée

Légére rectification le CPCP n'est pas un examen de niveau élevé voir ci- dessous ce que dit la Society of permanent cosmetic professional à ce sujet :

L'ABC de l'adhésion SPCP
Le CCPP n'a pas "compliquer" l'adhésion avec les différents niveaux de l'adhésion de technicien , les titres , ou des exigences . Si vous êtes un membre SPCP , vous êtes un des nôtres , c'est aussi simple que cela .

Il n'est pas nécessaire que vous êtes formés par des formateurs notamment maquillage permanent, certifiée conforme par nous, ou pour être dans l'industrie un certain laps de temps. Toute personne peut adhérer à qui accepte le CCPP .

Bonsoir Valérie,
C'est vrai que ce n'est pas clair, en réalité, l'association américaine est la SPCP, effectivement rien de plus simple que d'en devenir membre : il suffit de payer sa cotisation.
Par contre pour être certifié "CPCP", il faut passer un examen pas évident (je l'ai passé, je peux vous dire que ce n'est pas évident et que j'ai attendu les résultats avec impatience) surtout que tout est en américain...
Cette "certification" n'est valable que deux ans... Après, on redevient simple membre de l'association SPCP.
Avec tous ces sigles, ce n'est pas évident mais un professionnel CPCP est bien certifié et a bien passé avec succès cet examen.
J'ai eu un peu de mal à faire le distinguo au début mais c'est tout expliqué sur leur site.
Amicalement,
Myriam

Bonsoir Valérie,
C'est vrai que ce n'est pas clair, en réalité, l'association américaine est la SPCP, effectivement rien de plus simple que d'en devenir membre : il suffit de payer sa cotisation.
Par contre pour être certifié "CPCP", il faut passer un examen pas évident (je l'ai passé, je peux vous dire que ce n'est pas évident et que j'ai attendu les résultats avec impatience) surtout que tout est en américain...
Cette "certification" n'est valable que deux ans... Après, on redevient simple membre de l'association SPCP.
Avec tous ces sigles, ce n'est pas évident mais un professionnel CPCP est bien certifié et a bien passé avec succès cet examen.
J'ai eu un peu de mal à faire le distinguo au début mais c'est tout expliqué sur leur site.
Amicalement,
Myriam

Bonjour Myriam
Effcetivement être SCPC, c'est être membre...être CPCP ou Certified pour le C , c'est avoir passé l'examen assez coton de cette organisation.
Merci d'avoir précisé.
Bonne journée
Anna

Merci Myriam pour vos explications car il est vrai que sur le site ce n'est pas vraiment clair.
Valérie.

Ok, merci les filles, je suis rassurée. Je vais leur demander plus d'infos.

J'ai une autre question: je sais que la "douleur" est assez variable d'une personne à l'autre mais j'ai lu l'avis d'une fille qui a eu super mal (pas de crème anesthesiante), du coup, l'estheticienne n'a même pas su finir et maintenant je flippe.

Ca se passe bien avec une crème anesthésiante? ça atténue un peu, beaucoup?

Pcq j'ai pas envie qu'elle commence un oeil et que je puisse pas supporter et partir avec la moitié de fait. Enfin, c'est peut être une peur un peu irréaliste mais comme je suis douillette...

sonne Gabby, elle te donnera toutes les réponses à tes questions... elle est géniale, tu verras! de toutes manières, cela ne t'engage en rien...
dis-lui que tu lui sonnes de ma part....

Retour