Institut?

Petillante

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai l'impression qu'on parle plus, ici, de se poser soi-même des ongles en résine ou en gel.
J'avais l'intention, pour ma première expérience, de passer par un institut (l'Onglerie, pour ne pas le citer) pour la première pose, et pour les remplissages.
Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance.

Re : Institut?

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai l'impression qu'on parle plus, ici, de se poser soi-même des ongles en résine ou en gel.
J'avais l'intention, pour ma première expérience, de passer par un institut (l'Onglerie, pour ne pas le citer) pour la première pose, et pour les remplissages.
Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance.

Oui bien sûr c'est une bonne idée.
Ca te permettra de voir le déroulement d'une pose !

:wave:

Au niveau prix, est-ce beaucoup plus cher de réaliser les poses et remplissages en institut?

Ben en fait le prix varie selon les régions. Donc je ne peux pas trop t'aider. Comme par exemple chez moi le prix d'une pose varie de 40 à 70 €. Et pour le remplissage, c'est de 30 à 50 €.

Mais à long terme, c'est plus rentable de se faire les ongles soit même. Mais bon pour cela tu as une période où tu dois apprendre à les faire, car ce ne sera pas top dès le départ. C'est avec beaucoup d'entrainement qu'on arrive à faire de belle chose !

:whistle:

J'ai encore une ptite question (merci pour tes réponses): Si je tente une pose en institut mais que finalement ça ne me plaît pas, comment cela se passe t-il pour retrouver mes ongles naturels ?

J'ai encore une ptite question (merci pour tes réponses): Si je tente une pose en institut mais que finalement ça ne me plaît pas, comment cela se passe t-il pour retrouver mes ongles naturels ?

Pour retrouver tes ongles naturelles, il faudra soit que tu fasse une dépose en institut ( qui te sera facturé ) ; ou que tu lime toi même tout le gel et les capsules. Cependant, tes ongles seront un peu fragiliser, donc il te faudra mettre du durcisseur dessous, car après une dépose les ongles sont toujours un peu mou !

Retour