interdiction d'utiliser le mot REMY hair?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nina57
  • Date de début Date de début
Re : interdiction d'utiliser le mot REMY hair?

Coucou les filles,
Yaomiyu tu a du nouveau?
Car moi oui, le monsieur vient de renvoyer un email en disant qu'il a prévenu ses avocat ( il a même donner un numéro de dossier) en disant toujours que remy hair était une marque déposée et qu'elle avait pas le droit et que des entreprise comme J-f extension ou greatlenght ou la plupart des sites connu ( il a dit) l'on enlevé après l'avis de LINPI...

Donc bon cela à l'air serieu! Les filles vous n'avez vraiment plus le droit d'employer ce mot alors! Grave!

be si ça commence comme ça on est pas sortie de l'auberge!!!!:crash:

Coucou :)

Alors oui désolé pour l'attente, l'INPI m'a dis que si il s'agissait réellement d'un terme utilisé pour désigné une qualité il fallait monté un dossier et allé jusqu'a devant un tribunal pour le prouver!

Sinon le monsieur est dans ces droits tant qu'on a pas prouvé qu'il s'agissait réellement d'une qualité...

En même temps il faut dire que pour des personnes qui n'y conaisse rien en extensions "Remy Hair" ne veut rien dire, il lui a donc était facile de déposer cette qualité comme une marque...

Cependant si quelqu'un entreprend de faire des démarches pour s'y opposer, je doute que ce ne soit compliqué de prouvé la véritable teneur de ce terme!
Mais encore faut il avoir , le temps, l'argent et la volonté! :(

CC
d'accord merci pour ton enquête! Appart une grosse société je ne vois pas qui prendrai le temps de faire cela... Tanpis et bonne chance pour retrouver toute les personnes qui utilise ce mot lol.

Il ne faut pas écouter ce monsieur et ses délires,
moi et d'autres vendeurs de remy hair avons déjà parlé du problème et nous avions contacté l'inpi: le fait est que le type qui a déposé la marque ( juste dans l'idée de la revendre) a grugé la vigilance de l'inpi en déposant un terme anglais, et à l'inpi ils ne sont pas forcement anglophones, et ils n'y connaissent rien du tout en cheveux !

depuis 1997 qu'il a déposé la marque il a attendu 2011 pour la revendre. il n'a jamais vendu 1 cheveu sous cette marque, il nous laissait tous l'utiliser, la faire grandir, la rendre populaire, sans jamais se plaindre, maintenant que le terme est bien rentré dans la tête des gens et devient une référence de qualité, il la vend et vient nous em...pour défendre l'authenticité du produit pourri qu'il a vendu au nouveau propriétaire de la marque.

pourquoi on ne déposerait pas "vrais cheveux", " cheveux chatains", ou " "blond 613 " ??? "

C'est pas vraiment comme ça que ça marche, tu déposes ta marque, tu bosses, tu la fais grandir et se développer à tes frais, et tu la fais devenir une référence !!!

remy pour les français vient de "cheveux remis" (voir la nomenclature des douanes, code taric 6703), c'est à dire des cheveux qu'on a tous remis dans le même sens !!

les indiens ils se sont donné une explication proche de leur tradition , ils disent que remi ou remy vient de "remitted", c'est à dire donnés en offrande, en rapport avec les dons de cheveux qu'ils font dans les temples, et qui sont des cheveux vierges ( orienté ou non dans le même sens).

le pire c'est que j'ai visité le site tout neuf tout frais de remy hair, et franchement, bonjour l'arnaque ! je me demande ce qu'ils vendent comme remy à des prix pareils, et sachez que remy ou pas remy, une fois que les cheveux n'ont plus la couleur d'origine, c'est fini, la cuticule est kaput ( surtout si c'est fait en usine) ! autant acheter du plastic parce ça va aller vite à la poubelle!
Si vous voulez de la couleur, payez pour la couleur, mais pas pour le remy.
si on vous dit durée de vie 4 mois, 6 mois, fuyez !

Aujourd'hui, le label remy est collé à tout et n'importe quoi, juste pour vendre, pour avoir la qualité remy garantie, il faut acheter des vraies mèches brésiliennes, c'est à dire du remy vierge et là vous n'aurez jamais de nœuds, c'est un investissement mais vos mèches vont vivre au moins 5 ans sans soucis !!

coucou sikalyn, moi aussi ce monsieur arrete pas de me contacter afin dr nous faire retirer notre mention remy hair !
avant hier, il nous a indiqué dernier avertissement ! trop drole
je vais de toute façon a l'inpi mardi, je faire deposer la marque remy hair grade aaa, non je rigole !!!!!
et je vous redis aussi
le mieux serait de se regrouper, qu'en pensez vous ?

Bonjour,

je découvre ce post et moi même j'ai posté à ce sujet récemment.
http://forum.manucure.info/extensions-de-cheveux-et-perruques/289473-l-utilisation-de-la-marque-commerciale-remy-hair.html

J'ai eu la secrétaire de ce monsieur au téléphone, qui maintient la vérsion de la marque déposée.

Ou en étes vous avec cette histoire car moi mon site toujours suspendu j'aimerai bien le remettre en route mais restant dans le doute, j'ai pas envie d'avoir des d'emm...... surtout qu'en plus je n'ai même pas de boutique en ligne mon site reste un site d'info sur les extensions principalement.
J'ai pas le temps de reprendre mes pages pour faire du blabla à la place du simple terme Remy Hair.

Je vais lire vos réactions plus tard.Merci d'avance j'ai tjs pas le net grrrr... Bonne soirée

Retour