Interdit??

Claire'Nails

Membre Populaire
Coucou,

D'abord je ne pense pa poster au bon endroit mais je ne savais pa du tout ou aller..
Ne m'en mettez pa plein la tête pour la question que je vais poser, j'ai simplement LU ca et ca me paraît très bizarre donc je vous demande..
Als voila, tout a l'heure je lisais des commentaires sur un poste sur ******** et quelqu'un reprochait a un centre de formation de ne pa faire apprendre les nail art a la peinture acrylique..
Ce centre de formation a répondu (et c'est ca ma question) que la peinture acrylique est interdite en France et en Europe par l'agence de sécurité sanitaire!!
Ma question c'est est-ce que c'est vrai??
Je trouve cela vraiment bizarre étant donné toutes les personnes qui le font!!

Merci de vos réponses, et encore une fois j'ai juste LU cela, je ne dis pa que c'est vrai, je vous le demande :)

Pour votre info voici le texte publié sur internet!
Les voici de retour! Après la resine c donc la peinture acrylique qui est interdite! Mdr... J'ai demande copie du texte de loi...

SO NAILS ACADEMY
pour la peinture acrylique en réponse à emilie sachez que c'est interdit en france et en europe , il ne s'agit pas d'évoluer mais simplement d'interdiction par l'agence de sécurité sanitaire , vous risquez très gros et très cher en pratiquant cela, je sais de quoi je parle je suis le président de la fédération des métiers des cils , ongles et maquillage.
J’aime · 1 · Il y a une heure

tiphaine95 tu en penses quoi??

Peut etre quil y a un amalgame de fait avec la peinture glycéro qui, elle, a été interdite effectivement... Mais lacrylique euh... Cest en vente libre donc bon ... :/

Les voici de retour! Après la resine c donc la peinture acrylique qui est interdite! Mdr... J'ai demande copie du texte de loi...

SO NAILS ACADEMY
pour la peinture acrylique en réponse à emilie sachez que c'est interdit en france et en europe , il ne s'agit pas d'évoluer mais simplement d'interdiction par l'agence de sécurité sanitaire , vous risquez très gros et très cher en pratiquant cela, je sais de quoi je parle je suis le président de la fédération des métiers des cils , ongles et maquillage.

Tout a fait c'était de ca que je parlais!
Et oui pour la résine quand j'ai fais ma formation chez eux, ils nous ont pa dit que c'était interdit mais en gros que c'est "mauvais" etc. ...
Donc tout a l'heure quand j'ai lu ca j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé la dessus! C'est pour ca que je vous demandais car je trouvais bizarre que ce soit interdit avc le nombre de personnes qui l'utilisent sans parler des formations qui le proposent.. Si c'était interdit je pense que les centres de formation ne le feraient pa ouvertement comme ca!
Enfin j'étais très contente en sortant de leur formation, mais je commence a regretter!

SO NAILS ACADEMY

Mais je pense qu'ils ne répondront jamais, c'est que quand ca les arrange qu'ils répondent!

fragola13 a dit:
il y a des "grandes" sur ce fofo qui l utilise et je ne pense pas qu elle vont s amuser a utiliser un produit qui est interdit et dangereux... a mon avis la formatrice ne sait pas faire et a inventée un bobard...

+1

y'a de quoi s'étouffer de rire! bref comme il a été dit précédement, le motif de décoration se peint sur une construction, donc aucun contact avec l'ongle. Dans les écoles il y a du soucis à se faire car les enfants peignent un peu avec leur mains, mais bon...
Pourquoi disent-ils des inepties pareilles sans avancer un texte officiel, une législation? mauvaise interpretation de leur part, incompétance, envie de zapper la peinture pour marchandiser une autre technique de décos car ils ne vendent que du gel?.... bref on s'en fout, venant d'eux... leur réputation n'est plus à faire))

Retour