invasion de coccinelle que faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ludy
  • Date de début Date de début

Ludy

maman de dorwan 29/05/10 et maëlann 07/01/2013
bonjour, je vis actuellement chez mes parents et cette apres midi je decouvre qu'il y a deux trois coccinelle dans la maison, je sort dehors et m'appercois qu'il y a deja une dizaine de coccinelle sur la facade, je regarde un peu autour et je vois que sur une tonnelle blanche y a au moin une cinquantaine de cocci, elle m'ont meme attaquer lol enfin bref je sais que faire si elle persiste a rester ici.

je posterais une photo bientot

Re : invasion de coccinelle que faire?

alors moi je dis , tu les asperges de produits pour bestioles ! lol non serieusement j ai eut une invasion de cocci dans la chambre de ma fille et ca pique ces salles betes !!

maintenant j ai une invasion d abeilles , pa ce frois je sais pas du tout où est ce qu elles peuvent venir.....

bisous

lol je veut pas non plus les tuer mais je peut meme plus sortir dans le jardin sans en avoir au moin 3 sur moi et celle qui m'attaque, j'ai jamais eu peur des cocci mais la franchement elle me font flipper ^^ y a de toute les couleur et je peut meme pas m'approcher pour prendre des photos elle sont mechante ^^

maintenan j'ai l'impression d'en avoir tout le temps sur moi ptdr je vais devenir dingo

ben je crois que tu as pas le choix , j adorais aussi les coccinelles avant ! c est vrai c est joli comme bebetes ! mais c 'est de la vrai salté ! le medecin a haluciner quand j ai montrer les piqure de cocci de ma puce ! j ai pas hesiter j ai tout tué ! lol :):)

Un peu de lecture pour nos amie XD les cocci

edf22ea59f1c8c1630702dd210de5b99.jpg

Une vraie scène de film de science-fiction : des vagues de milliers d’insectes qui se succèdent... des vagues de coccinelles. C’est ce qu’a vu récemment Philippe Bouchard, un habitant de Chatenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine : "Elles se glissent partout, les jointures de portes, les bouches d’aération, les plis des rideaux : la seule solution, c’est l’aspirateur". Ce n’était pas une hallucination et l’Institut National de la Recherche Agronomique a confirmé le phénomène : l’invasion de coccinelles asiatiques signalée depuis début octobre dans les régions du nord et de l’est gagne plusieurs départements d’Ile-de-France. L’Inra, qui participe à un programme international de recherches sur la coccinelle asiatique, a confirmé la présence d’Harmonia axyridis dans les Hauts-de-Seine, ajoutant que les Yvelines étaient également touchées. Mais des témoins ont aussi signalé des concentrations de coccinelles en Seine-et-Marne...
L’Harmonia axyridis, bien implantée en Amérique du nord depuis une vingtaine d’années, est arrivée en Europe il y a une décennie environ, indique Eric Lombaert, du département "Santé des Plantes et Environnement" de l’Inra qui travaille sur ce programme. Depuis, elle a progessivement gagné la Norvège au nord, la République tchèque à l’est et a traversé la Manche jusqu’en Grande-Bretagne. Sa population semble particulièrement importante cette année : elle était déjà signalée dans le nord et l’est du pays pour des raisons météorologiques, gagne désormais l’Ile de France et commence à descendre la vallée du Rhône. "Mais cette invasion étant très récente, rien ne permet de dire à ce stade qu’elle va empirer, même si on sait avec le recul qu’en Amérique du nord elle se reproduit tous les ans".
Une capacité de nuisance encore méconnue
Grande amatrice de pucerons, la coccinelle asiatique - très répandue dans toute l’Asie, sa région d’origine - ne dédaigne par les autres espèces de coccinelles - notamment les "bêtes à Bon Dieu" - voire ses propres congénères. Mais sa capacité de prédation reste encore méconnue : "Des études nord-américaines ont montré une moindre densité des autres espèces mais jamais de disparition complète" due à la présence d’Harmonia axyridis, insiste Eric Lambaert. "Sa plus grosse nuisance, estime-t-il, est de s’agréger dans les maisons pour y passer l’hiver".
A Châtenay-Malabry, Philippe Bouchard - qui tient son aspirateur en main depuis une semaine pour traquer la coccinelle indésirable - précise qu’il "faut ensuite garder le sac d’aspirateur une semaine au congélateur, à -16° pour s’assurer de leur destruction"

lol merci elody ^^ tu en veux? je t'en envoi si tu le desire XD

ce sont des cocc d'asie, elles nous attaquent et s'en prennent au animaux domestiques.Les autorités sanitaires on envoyer d'autre bestioles pour les tuer mais apparement sa ne marche pas .J'en ai chez moi aussi, surtout ne pas les prendre pour chanter la chanson lol .elles piquent.Malheureusement si pas le choix faut les tuer :s

oooh ben habituellement les coccinels c'est mignon!!! mais la sa fait un peu beaucoup!!!! ben je sais pas trop ce que tu pourrait faire, peut etre mettre un produit pour les faire fuir...

alalala mdr non je chanterais pas ca c'est sur ^^
apparament ma maman m'as dit que y a une ou deux semaine elle etait deja venu mais apparement elle se plaisent bien ici ^^

faut vite faire partir ces sales betes !

mdr elles commence a partir mais c'est vrai que elle reviennent aussitot elle descende des arbre ptdr

appelle les pompiers et demande ce que tu peux faire, ils te donneront certainement, une marche a suivre au niveau produits (non dangereux pour toi, bien sur)

ptdr oui les parents vont etre tres contents d'avoir une deforestation ^^

appelle les pompiers et demande ce que tu peux faire, ils te donneront certainement, une marche a suivre au niveau produits (non dangereux pour toi, bien sur)

oui je pense aussi , on rigole beaucoup mais une piqure de cette coco ca va mais par vingtaine c est dangereux !

non, c est pas dangereux le mot exact, c est que si tu fais une allergie a la piqure c est autre chose, simplement !

Retour