J'ai besoin d'être guidée et orientée... débuts difficiles!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début

amelie38

La beauté est un art...
Bonjour les forumeuses!
Je suis tte nouvelle ici et super motivée.
Je vous explique: je me mets du vernis à ongles depuis l'âge de 5 ans j'ai toujours adoré ça... ms je ne savais pas que les faux ongles c'était aussi beau. J'ai tjrs eu des ongles laids ce qui est injuste vu les soins que je leur porte.
Un jour j'ai acheté des ongles chez Monoprix et j'ai essayé c'était hideux!
j'ai enlevé ça aussitôt et j'ai dit "plus jamais", du coup je suis tjrs restée résignée à mes tristes ongles.

Hier je me suis lancée: j'ai fait appel à une femme qui m'a posé des ongles en résine à mon domicile. C'est magnifiquement splendide!
bon je les ai relimés bien plus courts, car je ne me sentais pas de les avoir si longs alors que je n'ai jamais eu ça de ma vie.
Ms ce que je recherche, c'est un beau résultat naturel.

Alors voilà: j'ai découvert votre forum et je me suis rendue compte que je vais être une passionnée d'ongles.
Mais je n'y comprends pas gd chose puisque j'ignorais mm tout de cet art.
Je recherche depuis deux jours les posts sur le forum... j'ai VRAIMENT du mal à savoir par quel bout m'y prendre.

Une ou plusieurs expertes accepteraient elles de me prendre comme élève svp? Je serai très reconnaissante à ma future tutrice...:kiss1:

Déjà ma 1ère question: je n'ai pas trop compris. La femme m'a posé les capsules et la résine et m'a dit qu'en poussant, je n'aurai plus besoin de rajouter des capsules, il n'y aura plus que la résine.
Comment cela est-il possible? ça tiendra et ça gardera la forme?
A quel moment dois-je enlever les capsules et en mettre des nouvelles? Avec quoi?
Les expertes pouvez-vs me guider et me dire par quoi je dois commencer (oui oui je sais, mis à part parcourir le forum, je ne fais que ça!!:ordi:)...
Que dois-je acheter? Quel budget faut-il compter pr démarrer?
Expliquez moi svp ce que je dois faire pour les repousses.
Faut-il tt limer/poncer qd je reprends? Avec quoi je comble...?

Qd on a commencé la résine, on ne peut plus passer au gel?
ça me semble pire, je n'y connais rien du tout (disons que là au moins j'ai un peu vu ce qu'elle faisait).

Je dois vous paraitre un peu bête, ms je ne sais RIEN RIEN RIEN de cet art, car pr moi ça en est un et c'est pr ça que je me sens toute excitée à l'idée d'apprendre à l'exercer.

Pr le moment, je ne l'envisage qu'à titre individuel et de passion... pt-être un jour, ms ce n'est pas dans l'immédiat, dc je veux apprendre pr l'heure en autodidacte.

Ce post est long sorry ms j'ai besoin de me présenter pr que celles qui le voudront puissent m'aider et comprendre mes questions, pour me guider.
MERCI de votre accueil parmi vous...

Re : J'ai besoin d'être guidée et orientée... débuts difficiles!

Bienvenue a toi meliebb

oh comme c'est gentil de me souhaiter si vite la bienvenue!
Les filles vous avez l'air trop sympa, j'ai parcouru tte la journée les posts et je n'ai vu que des filles cool... pas de disputes comme sur d'autres forum, je m'y sens déjà bien!

pr l'info, j'ai le temps de me plonger dans cet art (et ds la couture en formation à distance, dc qd mm seule par ailleurs) car j'ai un bb de 22 mois et je viens d'accoucher il y a un mois d'un 2ème ptit gars.
Dc congé mater puis parental... dc du temps pr la famille et pour moi aussi.
Voilà pourquoi je suis pressée de tout apprendre.
En fait je veux avoir tt compris et avoir réuni le matériel nécessaire dès ma première repousse.

enchantée et bienvenue!!

bonjour meliebb
moi aussi je suis toute nouvelle dans le domaine
j ai f une formation de 3 jours mais je me sens pas a l aise

:welcome: Bienvenue ....

Oui ton post est un peu long et la réponse le sera aussi !!!

Va voir dans les autres posts tu auras reponses à tes questions , car ce genre de sujet a été de nombreuses fois abordé!

Bon début

Il y a 1 an j'étais aussi larguée que toi (lol) et maintenant , je fais pose, depose, remplissage, pose chablon, nail art . . .

En esperant que cela te motivera....

Feux follet, ça te dit qu'on fasse équipe toutes les deux? D'autres se joindront à nous j'en suis sure! Comme ça à deux débutantes, on peut se suivre et se donner des conseils ou trouver des réponses ensbl et ça peut être sympa de devenir des pros en avançant ensbl!
Tu as fait ta formation où? il y a combien de temps? Tu as appris toutes les techniques ou "seulement" le gel? Parce que mm ça je ne connais pas.
Sur tes ongles tu portes quoi? Résine ou gel? tu l'as déjà posé tte seule?
Tu as déjà acheté quoi comme matériel? et où?

Belleacroquer tu sais je suis pt-être plus larguée que toi car je ne sais pas ce que c'est le chablon! j'ai beau chercher sur le fofo je n'y comprends rien! ;)
Et puis c'est vrai qu'on voit partt qu'il faut chercher, ms le forum est énorme et quand on arrive on est perdue :)
Pouvez-vs répondre à mes quetions svp? quand je surai déjà les réponses à tout ça, je crois que je vous saoulerai moins lol

lol...oui se srai super de faire une equipe de debutante,je vien tout juste de trouver coment discuter sur le forum...
j ai f formation en gel uniquement, j ai pas vu les retouches seulement, oui jai deja poser seul, les produit je prend chez l onglerie et le materiel aussi
dison que je me debrouille mais c pas au top et il faudrai beaucoup de modele

oui merci Charlouise j'ai regardé tous les pas à pas c'est génial ms ça ne répond pas pile poil à mes questions pour me sentir prête à débuter.
Bref, si une copine veut bien prendre qqs instants, ça me sauverait la vie car je suis tte stressée!

moi j'ai commencé le gel comme ça, avec les vidéos et pas à pas et les conseils sur mes poses des filles et gars du forum. Je n'ai jamais fait de formation!!!

vouci des chablons , ca remplace les capsules , tu les place sous ton ongle et tu pose ton gel dessus , tu catalyses et ensuite tu les retire.

Pièces jointes

• images.jpg
    images.jpg
    4.5 KB · Affichages: 92
  • images1.jpg
    images1.jpg
    1.4 KB · Affichages: 88

comme charlouise , pas de formation j'apprends avec le forum!

Peut-on passer d'une pose résine à une pose gel? Ou non? Comment faire? Ecoute FEufollet tu sais quoi? Si on lançait un post de débutantes pour faire une équipe d'entraide? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas et comme ça les expertes pourraient passer nous répondre à ttes en même temps...? Hein les expertes? J'attends les réponses à mes questions et d'ici lundi maxi je lance le post de regroupement des débutantes...

bon alors c'est qu'il est possible d'apprendre avec vous alors ça me rassure. Mais par QUOI et où avez-vs commencé?

oui melieb tu pourrai faire un post pour vous regrouper car cela éviterait que "les expertes" se radotent!!!

coucou
moi je pense quil faut comment par acheter un kit de demarage avecun droit dentrainement ou une main dentrainement choisir la technique qui tinteresse resine ou gel en regardant les video de pose gresine et voir celle qui tattire le plus

oui meliebb super idée de lancer un post débutante car on est un peu perdu kan on arrive en debutante
mon protocole de cours est super super bien detaillé etape par etape mais le limage pfffff....je suis lente et c dur dur pour la pose c l eternel bombé qui me pose probleme... mais bon ca va venir

Retour