j'ai besoin de renseignement svp merci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pripri2b
  • Date de début Date de début

pripri2b

Membre récent
Bonjour je souhaiterai avoir des renseignement sur la diference entre le cap esthetique en 1an et en 2ans?
J'aurai aussi besoin de conseille de votre part car a l'heure actuel je boss deja mais pas du tout dans ce secteur la et je me tate a me lancé a faire ce cap donc j'ai quelques quetion a vous poser
es t'il dur le cap?
Les cour son t'il poussé?
Avez vous toute eu des débouché apres votre cap??
Avez vous eu du mal a trouver un patron pour faire la formation en alternence?
Apres le cap pour travaillé dans un spa es ce que le cap vous a suffi ou il faux absolement le bp??
Si vous pouvez m'aider sa serai super merci d'avance

je crois qu en public adulte c est direct un an, deux ans c est quand on sort de 3ème mais j en suis pas sure

moi j ai travailler en thalasso avant de faire le cap, aucun soucis si on est consciencieux. par contre rien trouver a la sortie

le cap en un an est très dense, mais si tu apprend bien et que tu suis bien en soins c est faisable, pour te dire mon école a fais plusieurs années de suite 99% de réussite ;-)

Re : j'ai besoin de renseignement svp merci

merci de m'avoir répondu c'est gentil
pour travaillé dans un spa un cap sa suffi ou il faut un bp?
le pb c ke moi é lé étude sa na jamai été tro mon for c dur vraimen??
ta eu bocou de mal a trouver un boulo apré??
dsl c bocou de kestion ke je me pose ki fait ke jesite bocou merci de vo réponse

alors pour le spa j y ai travailler avant le cap donc je te dirais oui mais je sais pas si c est légal.

durant l année faut vraiment apprendre ses cours sinon c est mort! c est pas comme au collège où sans avoir appris tu peux broder et avoir la moyenne.
la cosméto et la bio sa s invente pas si tu as pas appris comme il faut toute l année et fais des révisions pendant les vacances, c est presque sur que tu te plantes a l exam, a moins qu en soin tu sois au top du top ce qui pourrais te sauver.
mais comme on sais jamais, il vaut mieux tout faire au mieux au moins tu y vas l esprit tranquille.

après je n ai pas trouver de travail, j ai fais les deux annuaires des départements voisins, personne n as voulu me prendre : pas assez d expérience, pas de bp ou la gérante avais un cap et n avais pas le droit de prendre quelqu un a qualification égale a elle.
mais ce n est que mon histoire, d autres trouvent.

Les cours sont simplifiés au maximum dc en relisant tes cours tous les soirs et en apprenant regulierement ty arrivera!de plus vu que c lié direct au metier les matieres sont interessantes cest plus concret qu'un cours de math lool!

Bonjours
Merci a toute les 2 de vos reponses sa mavance un peu! En faite mon pb c que je suis plus attiré par tous ce qui es massage et soin que par le reste et j'ai peur que rien ne me plaise dans le cap et donc de foiré mon année c'est pour sa que je vous poses toute ces questions avant de tenter de me lancé!
Vous faite quoi comme boulo toute les 2 maintenant?!
O faite je suis pas tres branchée mode enfin un peu mais pas plus que sa es ce que sa peu bloqué au niveau du cap?!
Dsl si mes questions on l'aire un peu bidon mais j'ai tres peur de me lancer et d'echouer!
Merci a toutes pour vos reponses bonne fin de journée

Retour