j'ai des decollements ! besoin de vos lumières svp !!!!

chtite1

Membre récent
alors voilà a chaque pose que je réalise ( sur moi ou modèle ) j'ai des decollements SAUF lorsque c'est un gainage !!!!! d'ailleurs je sais pas pourquoi puisque mis a part la capsule je fais pareil !

donc voici mon protocole :

- je desinfecte les mains de la cliente et les miennes
- je repousse les cuticules puis lime un peu pour enlever les peaux restantes
- coup de bloc blanc
-je depoussière
- nail prépare
- collage capsule + mise en forme + tip blender et limage de la demarcation
- je depoussière
- gel de base sans toucher les cuti ( si je touche je passe du cleaner pour "nettoyer" ) et catalyse
- gel couvrant : 1 fine couche sur tout l'ongle que je catalyse puis une autre et je laisse la place de la french puis catalyse
- cleaner puis je lime pour rattraper les // si besoin
- french au spot puis catalyse
- cleaner et coup de bloc blanc
- gel de construction avec bombé et catalyse
- cleaner et limage si besoin
- gel de finition + catalyse
- cleaner et top coat

alors ? qu'en pensez-vous ?

ah oui et des fois c'est carrément l'ongle entier qui se decolle et qui tombe. est-ce que ca peut venir de la colle ?

merci pour vos conseils les filles ! et si je reponds pas le prenez pas mal c'est juste que je vais pas tarder a partir !

biz

Re : j'ai des decollements ! besoin de vos lumières svp !!!!

alors voilà a chaque pose que je réalise ( sur moi ou modèle ) j'ai des decollements SAUF lorsque c'est un gainage !!!!! d'ailleurs je sais pas pourquoi puisque mis a part la capsule je fais pareil !

donc voici mon protocole :

- je desinfecte les mains de la cliente et les miennes
- je repousse les cuticules puis lime un peu pour enlever les peaux restantes
- coup de bloc blanc
-je depoussière
- nail prépare
- collage capsule + mise en forme + tip blender et limage de la demarcation Le tip blender c'est juste après le collage de la capsule, sinon ça n'a pas le temps d'agir
- je depoussière
- gel de base sans toucher les cuti ( si je touche je passe du cleaner pour "nettoyer" ) et catalyse
- gel couvrant : 1 fine couche sur tout l'ongle que je catalyse puis une autre et je laisse la place de la french puis catalyse
- cleaner puis je lime pour rattraper les // si besoin Mmmmh, pas obligé
- french au spot puis catalyse
- cleaner et coup de bloc blanc Pourquoi faire ?
- gel de construction avec bombé et catalyse
- cleaner et limage si besoin
- gel de finition + catalyse
- cleaner et top coat

alors ? qu'en pensez-vous ?

ah oui et des fois c'est carrément l'ongle entier qui se decolle et qui tombe. est-ce que ca peut venir de la colle ?

merci pour vos conseils les filles ! et si je reponds pas le prenez pas mal c'est juste que je vais pas tarder a partir !

biz

Quelques petites choses inutiles pour moi, mais ça ne prouve pas de tels décollements...

Peut être que changer de marque de gel, pour voir si tu y arrives mieux

merci laurie d'avoir répondu si vite !

alors le tip blender je le mets bien des que j'ai collé la capsule ( je me suis juste trompé en ecrivant lol )

pour le coup de bloc blanc sur la french c'est ce qui est ecrit sur le protocole de ce gel french ( sygmanail ) : http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/163039-pas-pas-pose-capsule-gel-uv-sygma-nails.html

sinon ts mes autres gels viennent de flynails et ttes celles qui s'en servent n'ont pas forcément des decollements !

et est-ce que tu saurais pourquoi j'ai pas de decollements sur un gainage ?????

peut etre la colle pour caps tu en met trops ca coule dans les cuticules.. et gêne l'adhérence du gel...

faut pas en mettre bcp et surtout pas de bulles d'aire..
si tu en a mis trops essuis bien avec le cotton , puis repasse un coups de bloc blanc pour etre sur!

apres je ne vois pas.... hihi

Coucou Audrey !!
Parfois les décollements sont dû à des ongles trop gras, donc il s'agit de bien lés dégraisser puis des fois c'est juste parce'que c'est trop prés des cuti =)
Voilou

merci les filles !
samedi j'ai 2 poses a faire je ferai super gaffe aux cuti !
et si vraiment l'ongle est trop gras est-ce que je peux repasser un peu de nail prepare juste apres avoir limé la demarcation de la capsule et donc avant la base ?

Oui fais bien attention =)
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !!
Je crois que le nailprep ne se passe pas sur la capsule ! Juste sur ongle naturel ! Bises

les décollements sont du à
- une mauvaise preparation de la plaque , bien dégager les pourtours et bien les déshydraté

-disfonctionnement de la lampe

de changer de gel ne servira a rien ...

oui tu peux passer du nail preps sur la capsule sans soucis et cela est meme conseillé, c'est le primer acide qu'il ne faut pas mettre sur capsule .le plan de travail ( ongle naturel + capsule) ne doit avoir aucun soupçon de gras .

courage

merci bcp pour ces conseils !
bon ben je crois que je mettrai du nail prepare apres avoir limé ma demarcation.
par contre je ne pense pas que ca vienne de la lampe car elle n'a que 5 mois donc casi neuve ( enfin je pense ! ) ca a une durée de vie de combien ?

par contre a bien y reflechir je me dis que je ne dois pas bien preparer mon ongle, car j'ai regardé des pas a pas et une fois que l'ongle est "pret" il est tres tres mate, alors que moi ben presque pas ! pourtant je passe bien le bloc mais je crois qu'il doit etre fatigué !

mais je n'en ai pas d'autre donc a la place du bloc blanc est-ce que je peux donner qques petits coups de lime sur la plaque ? euh avec une lime tres tres douce bien sur lol

COUCOU!
moi je trempe un pinceau très fin dans du dissolvant sans acétone et je passe sur le bord des cuticules après avoir mi le gel et depuis que je fait ca je n'ai plus de décollement!

merci pour le conseil !
tu le passe avant de catalyser je suppose ?

oui avant de cataliser, et en faisant cela, ca te fait un tracé net entre ton gel et tes cuticules et du cou meme la repousse est plus joli, la démarcation est bien net.
c'était une fille du forum ki m'avait donner cette astuce parce que j'avais le même souci ke toi, ca n'arrêtait pas de ce décoller et du cou dès ke ca commencait a repousser ca fesai vite cracra !

tu peux utiliser ta ponceuse pour matifier l'ongle : avec douceur !! et une emeri douce

bonsoir à toute, et excuses moi chtite1 mais je profite de ton poste. J'ai aussi des décollements mais seulement sur un modèl qui a des ongles très épais; puis je y remédier en mettant un primer acide; sinon que faire. Merci à toutes. Bonne soirée

Retour