j'ai peur ....et je préfere nier

Re : j'ai peur ....et je préfere nier

c'est vrai, ça fait du bien, car dans l'entourage on n'a pas forcement quelqu'un a qui en parler, surtout quand les personnes a qui on en parle ne comprennent pas car ils n'ont pas vécus ça

Il ne faut pas t'en vouloir... T'es très renfermé sur cette malade,tu préfères pas y penser. Malheureusement,les gens ne peuvent pas toujours comprendre... T'en as qui montre et d'autres pas ~
Si je peux te conseillée,je te dirais de passer le plus de temps possible avec ta maman... J'espère de tout coeur qu'il n'arrivera pas malheur,mais si il devait arriver,tu risques de réagir très mal dû à ce comportement que tu as eu durant sa maladie,tu vas t'en vouloir beaucoup..Tu vas te dire "pourquoi,j'ai fait ça" "pourquoi je suis pas restée plus longtemps" etc..
Peut-être en parler à un psy pour te libérer de cette chose qui bloque tes sentiments,parfois ça vient de loin...
Te culpabilise pas,t'es pas égoïste, c'est juste que ça bloque... Mon frère était pareil après la mort de notre père... Tout comme ma mère.
J'espère vraiment que ça ira pour ta maman...Et pour toi aussi car c'est pas facile. Bisoux

il ne faut surtout pas s'en vouloir, il faut passer du temps avec la personne c'est sur car après il sera trop tard mais ne surtout pas s'en vouloir de ne pas exprimer sa peine, au contraire avec ce comportement distant de la maladie tu lui aura surement apporté des moments d'évasion ou elle n'y pense pas (ou presque)

oui comme si les gens qui pleurent des heures en public étaient plus peinés que ceux qui pleurent pas ... c'est nul ! en + je suis sure qu'au fond on ramasse encore + qu'eux car on évacue pas ...

et je reste persuadée que c'est un soutien pour les malheureux d'avoir des gens a leurs cotés qui ne chialent pas pendant des heures et leur permettent de se rappeler les bons souvenirs sans pleurer et eventuellement de parler d'autre chose pour "oublier" un instant leur peine ...
Je te confirme sur ça,car ça blesse encore plus et ça joue beaucoup sur la santé... Si t'évacues, tu fera moins mal. C'est pas bon de tout garder en sois.. Je suis quelqu'un qui pleure facilement mais ma mère et mon frère sont comme ça ils ne pleurent pas... Je sais que c'est très dur pour eux car ils y arrivent pas et surtout en voyant les autres pleurer c'est pire~

il ne faut surtout pas s'en vouloir, il faut passer du temps avec la personne c'est sur car après il sera trop tard mais ne surtout pas s'en vouloir de ne pas exprimer sa peine, au contraire avec ce comportement distant de la maladie tu lui aura surement apporté des moments d'évasion ou elle n'y pense pas (ou presque)

Disons quand quelqu'un de proche décède, tu passes par 3 phases la première la colère ou tu te dis c'est pas possible,puis les remords où tu te poses la question et la 3ème le chagrin. Je suis passé par là,comme le reste de ma famille, c'est un comportement humain. Il m'a fallu 8ans pour plus m'en vouloir. Je te rejoins sur le faite que ça l'aide à s'évader mais elle dit qu'elle fait comme si rien n'était. Chacun va réagir autrement~

merci à toutes pour vos témoignages tout aussi touchant les uns que les autres

je ne pense pas avoir la force (ou courage plutôt ) de lui dire en face mon ressentie
sans éclater en sanglots et que cela la fera pleurer
je ne veux pas lui causer en plus, du chagrin !!! :36-no-way:

je m'imagine moi ..; si j'étais malade je voudrai que mes enfants le sache le plus tard possible , justement pour les préserver du chagrin qu'il vont éprouver

lorsque je regarde ma mère et ma sœur , elles ne partagent que "la maladie" en permanence ...du coup elle peut me balancer que elle se ramasse toute la m.. et moi pas
mais personne lui a demander de faire son infirmière , c'est çà qui est fou , les gens font et reproche ....du coup j'ai culpabilisée

moi en fesant comme si rien n'était , je pensai que ça l'aiderai à oublier un peu et à vivre "normalement" au moins quand je suis là , mais je suis peut être dans l'erreur
elle souffre peut être de mon attitude en pensant que c'est de l'indifférence

tout ca est très douloureux ...

donc je pense lui faire une lettre , pour lui dire tout ce que je ne peux lui dire en face ,lui confier ma peur , ma douleur d'être impuissante contre ce qui la ronge et lui expliquer mon attitude

vous avoir lu, m'a rassurée, sur le faite que je ne suis pas un "monstre insensible" et que cela peut être normal de réagir ainsi
J'ai compris que chacun avait "sa façon" de réagir face à la maladie d'un proche et que chaque attitude doit être respectée

merci à toutes pour votre réconfort ,cela m'a réellement fait beaucoup de bien de me livrer ici

je reviens encore ici , vider mon coeur ...j'ai lu et relu vos messages
toujours impossible pour moi d'accepter

aujourd'hui les médecins on du lui annoncer , comment annoncer à quelqu'un qu'il va mourir ????et que tout les traitements seront stoppés!
comment est elle ? que ressent elle ?elle si fragile !!
depuis ce matin mon cœur est brisée ....mais je suis là , à 300km sans même avoir la force et le courage de l'appeler
mon frère l'a accompagné ....comme on accompagne quelqu'un au buché , derrière la porte : l'annonce du mort certaine

je dois y aller vendredi ..qui va me donner la force d'affronter cette vérité et que va t'elle me dire ???? des choses que je ne veux pas entendre !!!!! d'ailleurs vais je y aller ,,,??????
car je refuse de pensée que ma mère va mourir
là je ne pourrai plus espérée car il n'y a plus d'espoirs
là je ne pourrai plus fuir ....
puis il faudra repartir et la laisser seule avec ses angoisses et sa détresse ,

et puis reprendre ma vie , mon travail , sourire aux gens , parler de sujets dont vous foutez complètement car votre seule préoccupation c'est "elle"
que toutes vos pensées , votre cœur , votre âme sont à ses cotés

si je pouvais revenir quelques années en arrière , je changerai bien des choses !! les noëls sans elle , les coups de gueule ... mais voilà je ne peut rien changer ....j'espere que juste que son amour sera pardonné tout çà

mais cela pourrai etre un message pour tout celles qui ont leur maman et qui parfois oublie que c'est un être si important à notre vie et qu'il ne faut pas attendre pour lui dire qu'on l'aime plus que tout et de la couvrir de notre tendresse comme elle le fesait lorsqu'elle calmait nos pleurs , c'est votre tour , entourez la d'amour ....

je suis bouleversée par ce que tu écris, je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie plein de courage

Ecris lui une lettre et délivre tout ce que tu as sur le coeur... C'est dur et pas facile à faire mais vas y la voir... Tu risques de le regretter plus tard.
Je suis de tout coeur avec toi et sois forte... Bisous~

oui très bonne idée d'écrire ce que tu ressent mais n'arrive a lui dire.
Car maintenant tu sais que c'est une question de temps donc laisse pas sa de coté tu le regrettera et t'en voudra toute ta vie.
Mon papa et décéder a la maison j'étais jeune et a l'école il a eut une leucémie donc j'avais 11ans et autre chose a pensée a ce moment la que de lui dire ce que je pensait et maintenant c'est trop tard donc va y lance toi plein de courage pour toi.bizzzz

coucou
la solution serait surement ça , une belle et longue lettre ou tu lui confierais ton dénit , ta colere face a cette maladie mais aussi ta difficulté a accepter que cette maladie abime ta petite maman , et ce que tu ressens mais n'arrive pas à lui dire ...
parfois écrire les choses est plus simple que de prononcer et de trouver les mots justes et je suis certaine que ça l'a touchera beaucoup , tu peut lui dire dans la lettre que tu souhaite attendre pour en discuter car c'est encor trop dur pour toi , mais déjà de lui dire tout ça te liberera toi meme et elle aussi de cette indiference que tu laisse imaginer autour de toi et dont vous tous vous souffrer .
Courage , bisous

Retour