J'aimerais ouvrire mon propre magasin

LadyMillion13

Nouveau Membre
bonsoir à tous je voudrais avori qu'elleque conseille pour ouvrire mon propre Magasin exemple en auto entrepreneur et je voudrais avoir vos avie comment sa marche et qu'elle sont les démarches à faire pour L'ouvrire jai 21 ans et je suis diplomer dans la vente donc je voudrais suivre cette fillière la dans le pret à porter ou dans les bijoux fantaisie. des petits truc comme celà merci :laugh:

Re : J'aimerais ouvrire mon propre magasin

bonjour

lorsque vous dite ouvrir votre magasin , cela veut dire loyer et charges locative , impot locaux ect...
sincèrement le statut auto n'est pas idéal ,car vous ne récupérer pas vos frais ( a moins que cela ai changé)

de plus une activité de vente de vetements , c'est beaucoup d'entrées de petite somme , et achat/revente
il vous faudra surement un comptable
donc il faut que vous puissiez recupérer ses frais là
visé plutot un statut classique ( Eurl, Sarl ect... ) ou vous récupéré vos charge et TVA de vos achats

il n'y a pas d'age pour ouvrir votre commerce ,si votre business plan est convaincant , il faut juste un les fonds pour demarrer ( prise local et aménagment , pub, stock ,et fond de roulement) si vous avez çà , posez vous sur le choix du "statut" ,puis rechercher votre local

:shamrock_for_march_bonne chance dans vos projets

merci beaucoup sobernail pour tes réponce cependant pour ouvrire seulement qu'elleque soit la branche en auto il fautraid ouvrire quoi ? comme magasin ?

le statut auto est surtout interressant pour tout ce qui est prestation à la personne

maintenant il y a pas mal de auto entrepreneur qui vendent sur internet , leur avis pourrai vous aider
savoir par exemple si il recupère la TVA sur leur achat , ou meme leur frais de port
il faudrais quil vienne vous expliquer plus en détail

moi je vous donne mon avis ,que si vous voulez ouvrir une boutique fixe avec local, le reste je sais pas trop car le statut à évolué

Regarde Sur Le Site De Lapce Tu Auras Toutes Les Explications Sinon Va A A La Chambre Des Commerce Ils Vont T Expliquer!:)

Moi aussi je desirerais avoir mon propre magasin ou avoir une franchise mais je pense que cela coute bcp et si on a pas bcp d'apport est ce faisable ?
c'est un reve pour moi ...

Retour