Jalouse pour un homme que je n'aime même pas...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou à toutes celles qui me liront.

J'ai besoin de parler car je n'ai personne à qui parler de ce que je ressens...

Ça fait 1 an que je suis séparé d'un homme avec qui je suis restée seulement 1 an 1/2. C'est moi qui l'ai quitté car je ne l'aimais plus.
Il m'étouffait et ça n'allait pas sur différent points entre nous (peu de centres d'intérêt en commun, pas les mêmes conceptions de la vie, pas les mêmes priorités dans la vie, au lit je m'ennuyais...).
J'avais tout intérêt à le quitter car je devenais folle à rester avec lui.

Pourtant depuis que je me suis séparée de lui je ne cesse d'y penser.

Je rêve de lui presque toutes les nuits, je me suis créé un faux compte Facebook pour savoir tous ces faits et gestes, je ne cesse de tout rapporter à lui...
Et pourtant je ne l'aime plus ! Pire même quand je le vois en photo il me dégoute !

J'ai appris qu'il s'était mis en couple, je n'ai pas pu m’empêcher de faire des recherches sur sa nouvelle petite amie...

Je comprends pas pourquoi je suis comme ça pour un homme je n'aime plus et dont je voulais à tout prix me débarrasser ?!

Ça me fait du bien de pouvoir me confier car en le quittant mes amies ont préférer garder contact avec lui (qu'elles n'avaient vu qu'à de rares occasions) plutôt qu'avec moi. J'ai donc perdu mes seules vraies amies et confidentes...

T'es jalouse de sa situation et non de lui.. Comme tu le décris,tu le trouves naze de chez naze comme mec et tu ne peux pas imaginer que lui il a construit sa vie avec une fille. Tu te sentais supérieure à lui.

Merci de me répondre :)

Tu as peut-être raison mais ce qui m'intrigue beaucoup ce sont les rêves que je fais.
Je rêve que je suis avec lui et que je suis heureuse... Pourquoi ? Ça n'a jamais été le cas et mon pire cauchemar serait de me remettre avec lui.

Je suis très troublée...

C'est un peu normal que si tu y penses toutes la journée,tu vas d'office rêvé de quelque chose par rapport à lui..Surtout si c'est ta peur.
Après si tu cherches à savoir ce qu'il fait etc.. cela devient obsession
Faudrait que tu rencontres un nouvel homme qui pourrait te faire oublié! Courage..

Ps: je pense que c'est de nature les femmes curieuses de leurs ex !!

bon alors ma réponse ne va surement pas beaucoup t'aider lol mais effectivement pour moi il y a "un souci" (façon de parler hein rien de grave lol) mais ce que je veux dire par là c'est que mon ex mari que j'ai quitté parce que je ne l'aimais plus du tout actuellement je ne rêve jamais de lui, je n'ai aucun envie de me remettre avec lui, il pourrait se taper la moitié du département j'en aurais rien à foutre et ça ne m'intéresserait pas du tout ! la nuance avec toi c'est que moi je l'ai remplacé :wink2:

voilà je sais pas si ma réponse t'apportera quelque chose mais en tout cas bon courage ! :dsmile:

Oui c'est ça, cest ton amour propre qui a pris un coup!
Il t'a remplacée alors que toi non.
Enfin cest mon point de vue!

Merci les filles j'y vois plus clair !!!

Vous avez tout à fait raison ! Je ne l'ai pas remplacé alors que lui oui et c'est en effet mon amour propre qui s'est pris un bon coup HAHA

En fait je flirt avec des hommes mais depuis ma séparation avec lui j'ai peur de m'engager car peur de ne plus avoir de sentiments du jour au lendemain comme avec lui.

Du coup c'est le serpent qui se mort la queue :wiggle:

En tout cas maintenant je comprends pourquoi, vous m'avez ouvert les yeux !

Je vous remercie toutes pour vos réponses qui me font avancer...

je pense aussi que c'est sa situation qui te rend jalouse (d'avoir retrouver quelqu'un)
tu cherches a avoir des infos sur sa copine en espérant qu'elle soit nulle, conne ou moche pr te rassurer et te dire qu'il n'est pas plus heureux que toi

pour tes rêves il faut savoir que ce qu'on voit dans les rêves ne reflète pas ce qu'on a envie ou ce qu'on pense,
je crois que tu rêve de la situation idéale que tu aimerais avoir , pas de lui
tu schématise ça avec lui dans ton rêve car il a été ton dernier copain mais ce n'est pas de lui dont tu rêve mais de la situation

Merci les filles de vos explications et interprétations :)
Depuis que j'en ai parlé je me sens carrément mieux et je ne m'en préoccupe presque plus !

Retour