Je c'est plus comment faire et sa me fait mal!

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut les filles,
Voila je vais vous expliquer mon cas:
C'est la premiére foi je post dans cette rubrique car je n'aime pas étaler ma vie privée!
Mais j'ai besoins de conseils:
Je suis avec mon homme depuis 1 ans et demi tout vas trés trés bien il maime je l'aime projet d'avenir...
Le souci et qu'il prepar un bac (il et en terminal) et moi je suis a la recherche d'emploie chacun vivont chez nos parents.
Et on se voit une foi la semaine et les 2 jours du week end.
Et depuis la rentrée il a ajouter le permi a passée et la plus rien ne vas! car avant son temps libre c'était pour moi maintenant c'est pour le code je comprend qui veut pas le rater,mais je suis sa copine qund méme.
Et la a l'instant il vien de me dire j'ai fini a 12h c'est cool de 14ha16h je vais aller au code et moi ba il s'en fout surtout que bientot j'entame un projet qu'il me prendra 35h par semaine!
Je lui en ai dega parlée il fait un effort et puis s'en va je c'est plus comment lui dire ,j'ai vraiment pas envie de me lasser mais compment tenir la route si on peut pas se voir!
Voila si vous avez des conseils ils seront les bienvenes!
A et je suis trés nerveuse donc inutile de vous dire que si j'en parle pas sa éclate.

Re : Je c'est plus comment faire et sa me fait mal!

c'est un peu normal que vous vous voyez moins si il passe son permis
il est un peu moins dispo mais c'est pour la bonne cause.......
tu verras si un jour tu vis avec tu diras le contraire :dwink:
non mais sérieusement je peux te comprendre mais laisse passer ca ira

oui je trouve ca normal, j'ai eu mon permier il y a un an, et c deja super dificile de l'avoir aors quil bien vu les prix astronomiques. ca fait partie de la vie du couple, il faut apprendre a gerer ce genre de projets! biz

Je pense qu'il faut le laisser faire. Son code c'est important pour lui mais pour toi aussi car par la suite il pourrat (peut etre) venir plus souvent te voir si il a son permis, c plus facile en voiture, qu'en bus de se déplacer.

Son code ne va pas durer 2 ans donc laisse le faire. Il faut prendre sur toi. Plus tu avanceras dans la vie, plus tu te rendra compte que certaines choses, ou projet vont vous "éloigner" (je dit éloigner dans le sens que vous allez vous voir moins souvent), mais ça c la vie, on ne la controle pas, mais chacun doit créer son propre avenir pour pouvoir vous construire une avenir a deux.

Je ne vois pas mon fiancée très souvent car il est en france et moi en Belgique mais on tiens le coup car notre amour est plus fort que la distance.

Je sais pas si j'ai pu t'aider mais voila ce que j'en pense.

Courage miss.

courage mais je veut pas te décourager mais c'est ca la vie active tu sais il prendrais ce temps pour aller voire des amis,et te déleser mais la non,c'est pour ses études et son avenir.Tu vera quand il aura le permis vous irais vous balader ensembles et tu sera bien contente de se petit délaisement mais toi tu lui en a toucher un mots car la parole et primordial dans un couple.

coucou
moi sa fait 5 ans passé que je suis avec mon fiancé

et maintenant je suis en stage 10h/semaine + mes cours 8h/sem et lui il travail de nuit 3sem sur 4 la semaine qui reste c'est travail en journée

avant on se voyait souvent mais maintenant moi peut-etre 1h/jour et nous vivons chacun chez nos parents!

c'est une etape a passer !!

biz

Il faut se dire que être en couple ce n'est pas forcément passer tout son temps avec l'autre. Quand il s"agit d'études ou autres projets à long terme, il est important de les laisser murir, ce ser bénéfique pour votre couple, meme si cela a nécessité le sacrifice de quelques heures passées ensemble.

Le permis il le passe la mais ca ne durera pas tout le temps (heuresement) donc ai un peu de patience.. Je sais que c'est pas facile mais courage

Laisse couleur comme t'ont déjà dit les filles le permis sa ne dure pas 5ans pour le passer. Peut-être que vous vous voyez moins maintenant mais dans pas longtemps son code il l'auras & vous pourriez de nouveau vous voir souvent. Je comprends que c'est pas facile & que t'as envie de le voir mais dit toi que c'est bientôt fini.

c'est ca la vie active, dis doit que ca sera encore pire quand vous travaillerai tout les deux. la tu ne travailles pas, essayes de faire qqch de tes journées et tu veras le temps passera bcp plus vite.

cc un conseil vous etes jeunes un permis c est important dit toi qu il ne te laisse pas tomber au moins pour ses copains c est le principal
en plus les etudes avec le bac plus le permis c est tt de meme stressant si deja tu le vois le week end c est bien
cela fait qu un an que vous etes ensemble alors attention a ne pas le faire fuir
c est mon avis apres toi seule est maitre du jeu

Salut les filles,
C'est la premiére foi je post dans cette rubrique car je n'aime pas étaler ma vie privée!
Je suis avec mon homme depuis 1 ans et demi tout vas trés trés bien il maime je l'aime projet d'avenir...
Le souci et qu'il prepar un bac (il et en terminal) et moi je suis a la recherche d'emploie chacun vivont chez nos parents.
Et depuis la rentrée il a ajouter le permi a passée et la plus rien ne vas! car avant son temps libre c'était pour moi maintenant c'est pour le code je comprend qui veut pas le rater,mais je suis sa copine qund méme.
Et la a l'instant il vien de me dire j'ai fini a 12h c'est cool de 14ha16h je vais aller au code et moi ba il s'en fout surtout que bientot j'entame un projet qu'il me prendra 35h par semaine!
Je lui en ai dega parlée il fait un effort et puis s'en va je c'est plus comment lui dire ,j'ai vraiment pas envie de me lasser mais compment tenir la route si on peut pas se voir!
A et je suis trés nerveuse donc inutile de vous dire que si j'en parle pas sa éclate.

pour avoir galérer (et encore le mot est faible) a avoir mon permis, je peux te dire de le laisser faire son code!!
Justement plus il est assidu aux cours, plus vite ça ira pour lui. Faut penser à lui aussi. C'est normal que toi ça t'embête, vous êtes jeune... t'as sans doute envie d'être avec lui tout le temps, je te comprend, je suis passée par-là aussi quand j'étais + jeune.
Tu sais, le permis c'est l'indépendance!!!! Crois-moi que sa change la vie quand tu l'as!!
Moi je l'ai eu tard (à 25 ans) parce que j'ai eu du mal a aller aux cours de code au début, j'ai changé 3 fois d'auto-école suite à mes déménagements (j'ai perdu bcp d'argent suite à ça en +), et quand j'ai eu mon code, je suis tombée sur un moniteur qui ne pouvait pas me sentir et m'insultait de "pétasse" mdr (aujourd'hui j'en ris mais crois-moi qu'à l'époque, je lui aurai explosé la gueule!! Il m'a fait raté 2 fois mon examen, j'en ai eu la confirmation!!)
alors ne te prend pas la tête, dis toi qu'une fois que ton chéri aura le permis, vous irez vous balader tous les 2, vous irez en vacances surement ensemble, ça va être différent tu verras. Et toi, tu as ton permis?

Bonjour,

Ne le prends pas mal, mais ta façon de voir les choses est limite égoïste, passer le permis coute énormément cher.

Tu devrais prendre sur toi, plus tard quand il aura, il lui sera vraiment utile pour qu'il trouve du boulot et autres choses de la vie de couple.

Prend ton mal en patience et ensuite tout ira bien.
Ce n'est pas la fin du monde :)

Courage, tous les couples travaillent et ne se voient que le soir en rentrant, il va falloir t'y habituer, c'est tout.

De plus ce que tu vas faire, c'est le stresse, et lui mettre la pression, s'il le rate il t'en voudra parce que justement, tu réclamais l'attention qu'il devait avoir pour son code.

:wink:

Salut les filles,

Coucou,

J'ai pas tout lu juste ton message lol... je comprend ce que tu peut ressentir... Mais il faut serré les dents bien fort, une fois qu'il auras son permis tu le verras un peu plus. Je suis avec mon homme depuis 4 ans on avait pris l'habitude de passer 4 jours par semaine ensemble... Et là depuis le mois de juin on se voit que le weekend (2 jour ensemble sauf quand il a des vacances ou qu'il est en stage) et franchement c'est pas facile tout les jours. Je ne vois personne de toute la semaine (sauf quand j'ai des modeles lol). Mais je sais que c'est un bien pour nous. Dans un ans même pas on sera ensemble. On appelle ca des sacrifices et malheureusement il faut en faire tout au long de notre vie...
C'est bien qu'il passe son permis, dit toi que quand il auras son permis vous pourez partir en vacances ensemble... Ou sinon demande lui de partir en week end rien que tout les deux.... enfin voilà...
Je sais que c'est dur quand on aime la personne de moins la voir mais bon la vie est faite ainsi...
Bon courage pour la suite
bise

Retour