JE CHERCHE DES LIVRES DE BIO, CHIMIE, COSMETO pr BTS

Lilietsesbebes

Membre Actif
bonjour,

Voilà mon inscription pr la rentrée 2013 au BTS est faite, mon pret accepté ( j'ai 25 ans et 2 enfants donc bcp de charges) et j'ai besoin de me remettre à niveau sur les matières scientifiques car je vais avoir 25 ans et le lycée est loin.
quelqu'un pourrait me donner les choses à savoir dans ces matières pour débuter le bts dans les meilleures conditions, des livres à vendre tout ca n'hésitez pas.
merci

Lili

Lilietsesbebes a dit:
bonjour,

Voilà mon inscription pr la rentrée 2013 au BTS est faite, mon pret accepté ( j'ai 25 ans et 2 enfants donc bcp de charges) et j'ai besoin de me remettre à niveau sur les matières scientifiques car je vais avoir 25 ans et le lycée est loin.
quelqu'un pourrait me donner les choses à savoir dans ces matières pour débuter le bts dans les meilleures conditions, des livres à vendre tout ca n'hésitez pas.
merci

Lili

Tu le fais en école ou par correspondance?
Pour les livres je te conseille:
-les 3 tomes pour la pratique de chez Vigot/Maloine qui s appellent esthétique tout simplement
- cosmologie bts de chez Masson
- biologie bts de chez Masson

J ai d autres livres mais je ne sais plus leur nom je pourrais te les dire plus tard

oula bonne chance alors. tu as trouvé ça comment? dur, facile? parce que je sais pas si tu vois mais j'ai besoin de livre ou d'info pour me remettre à niveau pour commencer le bts, pas le niveau final du bts. tu as quel ag? tu fais ca en ecole? raconte moi un peu

Lilietsesbebes a dit:
oula bonne chance alors. tu as trouvé ça comment? dur, facile? parce que je sais pas si tu vois mais j'ai besoin de livre ou d'info pour me remettre à niveau pour commencer le bts, pas le niveau final du bts. tu as quel ag? tu fais ca en ecole? raconte moi un peu

Je le fais par correspondance car j ai un enfant et donc besoin de travailler. J ai fait un cap en un an après mon bac littéraire puis un bp et je bosse en institut depuis 5 ans donc j ai de bonnes bases car le niveau du bts est très élevé donc des connaissances à côté de tes cours ne seront pas superflues.
Si tu veux une remise à niveau tu peux prendre le nouveau précis d esthétique qui regroupe le programme de cap bps et bac pro ( il n y a pas la pratique)

Lilietsesbebes a dit:

Après je te dirais ça à la fin des épreuves si c était dur ou pas^^

ok et dans le precis il y a les maths et la bio tout ca? ok je te comprend j'ai moi meme 2 enfants et j'ai du faire un emprunt de 15000 euros pour pouvoir faire vivre ma famille pdt les 2 ans, c'est un enorme pari sur l"avenir là . et par correspondance tu fais comment pour la pratique sur les machines? tu as fait ac quel ecole?

Lilietsesbebes a dit:
ok et dans le precis il y a les maths et la bio tout ca? ok je te comprend j'ai moi meme 2 enfants et j'ai du faire un emprunt de 15000 euros pour pouvoir faire vivre ma famille pdt les 2 ans, c'est un enorme pari sur l"avenir là . et par correspondance tu fais comment pour la pratique sur les machines? tu as fait ac quel ecole?

Je suis chez Karis mais pour la pratique j ai déjà vu tous les appareils pendant mon cap et bp et et idem pour la pratique
Dans le précis tu as la biologie la cosmetologie la technologie des appareils un peu de physique chimie et le dermato après le soucis c est que tu vas avoir le programme du nouveau bts qui entre en vigueur à la rentrée 2013, donc tu auras des matières différentes selon la spécialité que tu choisi en seconde année.
Et pourquoi tu te lance dans ce bts, tu voudrais faire quoi ou quel métier après?

en fait j'avais déjà entepri e bts en 2009 mais au bout de 3 mois j'ai eu un grave pb de santé j'ai du arreter. j'aimerai bosser ds les hopitaux justement public pas mis en valeur du tout et c'est dommage mais je veuc faire le bts pour pouvoir faire du management ensuite quand j'en aurai assez de la pratique. et toi?

Lilietsesbebes a dit:
en fait j'avais déjà entepri e bts en 2009 mais au bout de 3 mois j'ai eu un grave pb de santé j'ai du arreter. j'aimerai bosser ds les hopitaux justement public pas mis en valeur du tout et c'est dommage mais je veuc faire le bts pour pouvoir faire du management ensuite quand j'en aurai assez de la pratique. et toi?

Moi j aimerai être prof ou formatrice!

Lilietsesbebes a dit:
ton enfant à quel age,fille garçon, prenom? toi qui frequentes le milieu 'est facile de trouver du boulot ac le bts apres?

Si c est simplement pour être estheticienne, avec le bts c estbimpossible de trouver du travail car pas d expérience et les employeurs cherchent des bp . Pour faire du management etc il faut obligatoirement le bts mais la aussi on demandera de l expérience dans ce domaine c est pour cela que je n ai pas fait mon bts directement après mon bac, j ai préférer passer tous les autres diplômes en esthétique et travailler pour avoir pas mal d expérience, don normalement je devrais mo8ns avoir de difficulté si je veux être formatrice.
Et j ai un petit garçon de 18mois , j ai commence le bts à sa naissance donc vraiment pas facile mais il aime bien quand je m entraîne à lui faire des massages ^^
Et toi tes petits bouts ont quel âge?

mes enfants ont 5 et 2 ans. pour ma part j'ai un parcours prof assez riche puisque je travaille depuis mes 18 ans, j'ai eu mon entreprise aussi dans la restauration ac mon ex mari, on avait 3 points de vente donc le management et l'administratif, gestion de la société, mise en place de campagne de pub ça me connait ^^. je m'en fait pas pour ça .
pour ce qui est de l'esthétique je compte faire des stages non rémunérés à chaque vacances pdt les 2 ans pour acquérir de l'expérience.

si cela peu te rassurer moi aussi j'ai deux bébé un de 9 mois maintenant et l'autre 3 ans j'ai entrepris cette année le bts en ecole , je bossais les soirs pour memoriser les cours 3 fois par semaine en plus d'un jour sans les petits pour etre sur d'apprendre c'est faisable bon il est clair que c'est un investissement personnel enorme et qu'il faut veiller en plus à etre femme mere epouse menagere cuisiniere ... ahlala

rassure toi si des fois tu te sens deborder tu compensera ton retard sur d'autres moment
en ce qui concerne le bts faut apprendre et comprendre et meme si des fois cela peut paraitre dur du moment que l'on bosse cela paie

Si tu es interressée par certains livres fais le moi savoir, j'en ai pas mal et je vais en vendre une bonne partie après le cap que je passe bientot^^

Je suis en BTS également je viens de finir ma première année mais des livres ne me servent plus c'est pour ca donc si ca t'interresse^^

coucou

Je suis en BTS esthétique et on a demandé au prof de biochimie quoi réviser pour bien reprendre les bases, même si on a déjà fini notre première année, ils nous a dit que les bases de biochimie était celle de première S et donc il nous a conseillé de prendre des livres de première S pour revoir les bases pendant les vacances.

Retour