* Je divorce, SYP aidez moi*

sublime

sublim
Bonjour a toutes et oui ca arrive a tout le monde je divorce, je voulais savoir les aides que je pourrais avoir en attendant le divorce pour pouvoir partir de la maison, je suis sans emploi maintenant et sans enfants ????

Merci de m'aider SVP c'est tres tres urgent il faut vraiment que je parte de chez moi !!!

Bisous:kiss1:

Re : * Je divorce, SYP aidez moi*

et bien fait comme moi quand je suis rentrée en France en 2004 avec mes 2 enfants ! je suis allée voir une assistante sociale et elle m'a aidé ! elle m'a débloqué une somme d'argent et par chance j'ai trouvé du travail peu de temps après !

alors deja si tu est sans emploi, tu a droit à l'aide juridictionnelle, qui prendra en compte une partie voir la totalité des frais.
Si vous prenez le même avocat ( environs 1500 euros) sa vous fera moitié chacun.
donc en cas de divorce sans emploi, tu n'a rien à débourser.

Merci les filles mais moi j'ai plus de boulo et pas d'enfants je voudrais partir tres rapidement de chez moi aidez moi SVP!

sinon , un conseil prend vite rendez vous avec une assistante sociale, qui te dira toute les aides qui peuvent exister, et qui pourra t'aider à déposer un dossier pour un logement social

si tu n'as pas de boulot et aucun revenu (chomage???) tu peux demander le rsa
mais tant que tu vis dans le meme logement que Mr tu es considére en couple donc le mieux est de te faire hébergée quelques temps pour bénéficier du rsa en attendant de te trouver un autre logement ......

je suis aussi passée par la, j espere que tout ce passera aussi bien pour toi que pour moi.

courage

le pb c'est que sans enfant l'assistante sociale risque de ne pas te recevoir..........moi une fois j'avais demandé a en voir une car j'étais trop dans la galère (partie de chez les parents en conflits avec eux, pas de revenus, pas de logement.....) le seul truc qu'ils ont su me dire c'est d'aller dan un foyer pr jeune filles ! aucune aide (j'avais -25ans a l'époque donc pas droit au rmi), rien et ils m'ont dit que l'ass sociale ne me recevrait pas car elle prend les gens avec enfant qui sont plus urgent ! merci !

Merci beaucoup pour vos soutiens ca me touche et pour vos conseils bisous

Et non dorotisha j'ai meme pas de chomage, un peu long a expliquer!

Coucou,

désolée pour toi, mes parents ont divorcé quand j'avais 9 ans, pas cool... Ils se sont fait la guerre, mes soeurs et moi nous sommes retrouvées au milieu, on était malheureuses à en crever... Courage!
Concernant les aides, malheureusement, une femme seule (sans enfants) n'a pas beaucoup d'aide. Tu peux toujours avoir le rsa, en faisant te demande auprès de la caf, et aller voir une assistante sociale en prenant rdv auprès de la mairie par exemple, en expliquant que ta situation est urgente.

courage à toi,
seule une assistante sociale pourra t'informer sur toutes les aides que tu peux avoir,
ton avocat te fera remplir un dossier d'aide juridictionnelle pour que tu ne paye rien,
et sinon tu peux aussi allée voir au CCAS de la mairie, il peuve t'aider également ;)
gros bisous.

le CCAS c'est une excellente idée, et saches que les assistantes sociales sont très gentilles avec les femmes qui divorcent, qu'il y ait des enfants ou pas, elles se plient en 4!

Merci beaucoup pour vos soutiens ca me touche et pour vos conseils bisous

Et non dorotisha j'ai meme pas de chomage, un peu long a expliquer!

fais toi hébergée chez la famille, les amis etc ...... sinon au pire tu as les foyers d'urgence mais bon c'est pas le top

sinon tant que tu vivras avec lui (je veux dire par la dans le meme logement) tu ne pourra pas avoir droit au rsa pour toit toute seule

c'est un peu le chat qui se mord la queue cette situation, pas d'aide tant qu'on est pas partie mais on ne peux pas partir tant qu'on a pas d'aide !

sinon tu penses pouvoir trouver un boulot rapidement (intérim par exemple)? ça serait encore la meilleure solution au moins ça te permettrait de trouver un logement plus facilement (si tu ne bosse pas va falloir avoir des garants etc, les proprio et agences sont frileux et demandent des garanties )

le CCAS c'est une excellente idée, et saches que les assistantes sociales sont très gentilles avec les femmes qui divorcent, qu'il y ait des enfants ou pas, elles se plient en 4!

ça dépend lesquelles .....moi j'ai eu la mauvaise expérience de me faire éjectée par ce que j'avais pas d'enfants .............

enfin tante quand meme le ccas, tu n'a rien a perdre !

j'ai rdv jeudi prochain avec un avocat on entame la procedure , le dicorce se feras a la miable, je suis soulage quand meme , mais la vie est devenu invivable, je mange plus, dors plus je suis moralement epuisé et j'ai beaucoup maigri!

Merci beaucoup pour vos soutiens bisous!

Coucou,

Les filles ont tout dit :)

As tu eu les infos? j'espère que ca se passera bien et que tu auras vite ton chez toi.
Tiens nous au courant.

Courage!

Retour