je me lance dans la formation ou pas?

lolo2202

Expérimentée
Bonjour a tous

voila je suis nouvelle sur le forum et je me pose beaucoup de questions.
Depuis un petit moment je songe serieusement a faire la formation de prothesiste ongulaire, afin de faire du domicile.
Mais j'ai un bebe de 5 mois les traites de la maison a payer, donc j'ai peur de me casser la figure.
Alors, j'ai quelques questions :
peux t on en vivre?
Mieux vaut il pas faire une formation d'estheticienne pour elargir le potentiel de client?
Combien de client (environ ) doit on avoir par jour et comment se faire une clientele?
je souhaite faire la formation au centre de SERRIS en seine et marne (77).

Merci par avance pour votre aide

Re : je me lance dans la formation ou pas?

coucou,

je suis maman de 2 enfts et vais finir mon conges parental,
Je ne souhaite plus refaire mon boulot d'avant : serveuse de bar ; alors ai décidé de faire ma formation et vais commencer de travailler a domicile en portage;

Je ne suis pas sure d'avoir le smic a la fin du mois mais je vais essayer, je vais me donner a fond pendant 2 mois et si ca va pas, je taferai a coté a mi temps ailleurs...

Je tente !

je suis un peu dans le meme cas que toi, je ne veux plus refaire mon boulo "deleguée medicale" trop de pression commerciale et de stress. Je prefere etre stressée mais à mon compte.
Pourquoi de mi temps au cas ou!!!!
C peut etre une question bete mais que veut dire par travailler a domicile en PORTAGE?
As tu trouvé ta formation?

Ce que je peux te conseiller c'est d'effectivement faire ta formation et pour commencer de postuler dans les instituts près de chez toi!
Une fois que tu seras bien au point niveau pratique, temps et techniques tu pourras décider de te mettre à ton compte! ;)

Si tu veux des infos ... n'hésite pas à me contacter, ch'ui à fond dans le sujet en ce moment! :atog:

:cmshadow:

je suis un peu dans le meme cas que toi, je ne veux plus refaire mon boulo "deleguée medicale" trop de pression commerciale et de stress. Je prefere etre stressée mais à mon compte.
Pourquoi de mi temps au cas ou!!!!
C peut etre une question bete mais que veut dire par travailler a domicile en PORTAGE?
As tu trouvé ta formation?

Je n'arreterai pas les ongles si je m'en sort pas financierement a la fin du mois, soit je chercherai un emploi a mi temps en institut et continuerai a domicile pour une société de portage dont je vais bientot signé un contrat {c'est une société a distance qui s'occupe des paperasses et toi tu bosses a temps choisi, et clientes choisies et tu envoi ton chiffre, eux ils calculent et t'envoi une paie...}
Si je ne trouve pas de mi temps en institut je travaillerai dans une autre branche... ce que je peux, et je ferai les ongles a domicile encore quand je pourrai;

ma tu bien suivi ? lollll

Je verrai si je peux cumuler les 2;

{c'est une société a distance qui s'occupe des paperasses et toi tu bosses a temps choisi, et clientes choisies et tu envoi ton chiffre, eux ils calculent et t'envoi une paie...}

Attention aux société de portage : il se prennent une sacré com! Il te faut bosser comme une tarré pour te tirer un salaire immédiatement!

oui je sais ils prennent cinquante %, mais bon, c'est le prix pour "etre a son compte" sans risque; perso etre en micro me fais flipper !!

oui je sais ils prennent cinquante %, mais bon, c'est le prix pour "etre a son compte" sans risque; perso etre en micro me fais flipper !!
La micro c'est exactement la meme chose sauf que tu garde les autres 50%! Si ca marche pas ...bah t'arrete pis c'est tout!

Si j'ai bien compris, il s'occupe simplement de la paperasse et toi tu doit trouver la clientele ou il te fournisse un fichier?
C enorme 50%!!!!
N y a t il pas d'autres solutions?

ils fournissent ou remboursent les produits, les kilometrages et d'autres avantages, ca depends des sociétés;

si je me mets en micro, les autre cinquante ne seront pas entierement a moi, ya des tonnes de trucs a payer, je suis pas sure de pouvoir gérer tout ca!

La micro c'est exactement la meme chose sauf que tu garde les autres 50%! Si ca marche pas ...bah t'arrete pis c'est tout!

Es tu en micro toi?

ils fournissent ou remboursent les produits, les kilometrages et d'autres avantages, ca depends des sociétés;

si je me mets en micro, les autre cinquante ne seront pas entierement a moi, ya des tonnes de trucs a payer, je suis pas sure de pouvoir gérer tout ca!

Es tu en micro toi?
nan mais c'est ce que je compte faire!
Y'a aucune paperasse puisque tu fais l'addition de tes prestations et la soustraction des charges et du materiel! Point barre!

Pour le matos ... te faut pas non plus tout un stock! Quelques pots de gels pour commencer, des liners ... etc ... enfin les trucs de base c'est déjà pas mal! Après au fur et à mesure que l'argent rentre tu complète ta collection!

niveau matos j'ai deja tout ce qu'il faut, meme plus, c'est pas un probleme;

J'ai une connaissance qui a essayer d'etre en micro, elle a tenu 2 ou3 mois et pis elle ma dit que l urssaf ou ché plus ki lui a demandé 3000 euros alors qu'elle n'avait meme pas rentré !!
ca m'a semblé gros ce qu'elle m'a dit, mais bon qu'elle interet de dire ca aussi !!

j'aimerai le faire, gagné des sous grace a mon travaille, et pas que les rats {oupss} me prennent tout !

niveau matos j'ai deja tout ce qu'il faut, meme plus, c'est pas un probleme;

J'ai une connaissance qui a essayer d'etre en micro, elle a tenu 2 ou3 mois et pis elle ma dit que l urssaf ou ché plus ki lui a demandé 3000 euros alors qu'elle n'avait meme pas rentré !!
ca m'a semblé gros ce qu'elle m'a dit, mais bon qu'elle interet de dire ca aussi !!

j'aimerai le faire, gagné des sous grace a mon travaille, et pas que les rats {oupss} me prennent tout !
Si tu bidouille bien ton truc tu peux etre exogéné de charge la premiere année avec l'ACCRE!
Ca te laisse un an pour voir si ta boite est viable!

Sinon passe par une couveuse! C'est nikel pour les gens un peu frilleux dans ce genre d'aventure!

tu peux aussi demander un report d'un an à l'urssaf, ca laisse le temps de mettre les sous de côté!
d'ailleur je le fais de ce pas!!!
merci de m'y avoir fait penser!!!

Retour