je me radie ou pas

LAETITIA 71

Membre Populaire
bonjour,

que me conseillez vous?
je pars vivre 2 ans en afrique
j'ai trouvé un petit contrat de travail en institut
je suis actuellement auto entrepreneur et je voudrais savoir s'il vaut mieux que je me radie et que je me réinscrire quand je reviendrais en france? je pourrais retrouver mon statut autoentrepreneur?

ou je me radie pas et je déclare tous les trimestres 0€ de chiffre d'affaire? mais au bout de quelques temps a t'on pas des taxes ou charges à payer?

merci par avance

Re : je me radie ou pas

Coucou!
Je peux pas vraiment t'aider dans ta décision mais j'ai lu sur le site de l'auto entrepreneur que si tu déclare un CA de zéro pendant 24 mois consécutifs il te radis.
Je te met la phrase exacte :
" Enfin si un auto-entrepreneur déclare un CA nul pendant 24 mois civils ou 8 trimestres consécutifs, il perd le bénéfice du régime d’AE. "

Voilà bon courage pour la suite!!
Bizzz

On m'avait toujours dit que c'etait 1 an de chiffre d'affaire a zero

coucou
alors moi j'ai trouvé çà , sur ce lien
Auto-entrepreneur : Si je cesse mon activité d

Si je cesse mon activité d’auto-entrepreneur, puis-je redémarrer une nouvelle activité quelques mois plus tard, à nouveau le régime de l’auto-entrepreneur ?

Oui, si vous avez décidé de cesser votre première activité en auto-entrepreneur, rien ne vous empêche d’en créer une deuxième. Il n’y a pas délai de carence imposé entre la création de deux activités en auto-entrepreneur. Lors de la déclaration de votre 2e activité (après avoir radiée la première), vous devez communiquer le n° de SIRET qui vous a été attribué lors de votre première inscription.

Sur votre nouvelle déclaration d’auto-entrepreneur, vous précisez que vous avez déjà eu une activité indépendante :

et celui ci ou tu trouveras quelques réponses à tes questions
Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

Bisou , j'espère que nous pourrons continuer à voir tes jolies poses sur le fofo ;) quand tu seras là bas

Isa

je tiens a préciser que si vous fermez votre entreprise en auto , vous pouvez par la suite en re ouvrir une autre mais dans aucun cas pour la même activité donc lequel vous avez ouvert la 1ere c la contrainte , tu ne pourras pas recrée une activité auto avec le même code naf et mêmes prestations que la 1ere que tu auras fermez , tu devras choisir un autre statut d entreprise!

vous ne sortez du dispositif qu'en cas d'absence de chiffre d'affaires pendant 24 mois civils ou 8 trimestres consécutifs.

et si tu le gardes faut bien vérifier si cela marche en afrique miss chose qui est beaucoup moins sur vu que ils marchent que pour la france et dom tom.

oh mince alors je suis fichue je ne rentre dans aucun cas de figure!!!
je pars pour 24 mois voir plus!

Bonjour,

Le mieux c'est que tu téléphone au rsi,
mais je pense que tu peux reprendre le statut auto avec la meme activité c'est juste qu'il faut attendre 1 année complete plus l'année en cours, alors à priori pour toi ce serai bon

Bonne continuation

d'ici 24 mois il risque de modiffier le statut ou de le suprimer les elections arrivent a grand pas

Bonjour,

Le mieux c'est que tu téléphone au rsi,
mais je pense que tu peux reprendre le statut auto avec la meme activité c'est juste qu'il faut attendre 1 année complete plus l'année en cours, alors à priori pour toi ce serai bon

Bonne continuation

non c pas du tout bon justement car je suis dans ce cas la , si je veux reouvrire c sous un autre statut d entreprise ou en auto mais avec une activité et code naf different!

non c pas du tout bon justement car je suis dans ce cas la , si je veux reouvrire c sous un autre statut d entreprise ou en auto mais avec une activité et code naf different!

Et bien ca a du changer car j'avais demandé en février pour une amie et c'est la réponse que j'avais eu .....

Et bien ca a du changer car j'avais demandé en février pour une amie et c'est la réponse que j'avais eu .....

ben non sinon j 'aurai réouvert ce qui est pas le cas vu que mon dossier passe pas !

quant tu est en EI la tu dois attendre 2 ans pour pouvoir te mettre en auto pour la meme activité exercer. mais de auto a auto cela fonctionne pas.

La seule solution pour clôturer une entreprise et reprendre immédiatement une activité avec le statut d’auto-entrepreneur est donc de changer "les conditions d’exercice de son activité". En particulier, changer de code APE.

tirée du site de l auto entrepreneur.

Retour