Je me sens vide! Et y prends plaisir...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Je poste mon soucis anonymement, non pas pour être jugée mais plutôt pour pouvoir parler de ce soucis!

Début janvier comme beaucoup d'entre nous je pense, je commence régime!
Ca va bien au début, je bois bcp d'eau (Ce que je ne fais pas habituellement), je mange léger le midi et bcp de légumes le soir car je ne suis pas fana de viande... Très vite, je comprends que boire beaucoup d'eau me "bloque" et que donc, je ne mange plus ni matin, ni midi juste le soir, sous la pression de mon chéri!
Donc voilà, je commence à ne plus ressentir le besoin de manger, je n'ai envie de rien en particulier (Comparer à d'habitude)... Et là, depuis 1grosse semaine, je ressent un énorme vide à l'intérieur, gênant au début, mais là, je me sens très bien! Cette sensation me plait! Et je ne fait que d'y penser!!! Pire encore, ce soir, en préparant le souper, je me suis mise à pleurer (J'étais seule, honteux donc) parce que je savais que j'allais devoir avaler qqe chose devant mon chéri et que donc cette sensation de vide allait disparaitre! Je me sens descendre et bien trop vite! Alors ce poste pourquoi? Simplement pour voir si l'une d'entre vous à déjà ressenti ce vide et en a prit plaisir... Est-ce que ce plaisir disparait et devient lourd...? Ou dois-je réellement m'inquiéter?

Merci pour vos réponses!

d'après tes dires je pense qu'il faut t'inquiéter ! je prononcerai le mot anorexie même si tu sais que c'est çà et que tu ne veux pas y penser vraiment fait attention et reprends toi

Je suis dans le même cas que toi pour faire le régime mais pas dans la sensation de vide.

Je ne pense pas que que ce soit normal de se sentir vide et d'y prendre plaisir surtout quand on est au régime.

Tu peux nous dire ce que tu fais comme régime ? peut-être est-il trop dur ?

Un régime n'est pas un acte anodin, il faut pas faire n'importe quoi.

Moi je suis suivie par une nutritionniste pour mon régime, j'ai un programme journalier qui me fait bien manger mais intelligemment. Je l'ai commencé il y a une semaine et j'ai perdu 4kg.

Anorexie, je ne pense pas que je peux mettre ce mot là si tôt... Pcq justement, je me rend bien compte que j'ai un soucis. enfin pas evident

Mon régime? Hé bien comme je le disais: actuellement, j'en suis à 3 à 4L d'eau/jour et des légumes cuit vapeur le soir. Je ne ressent plus le besoin de manger la journée, tellement je suis callée avec l eau.

Ce n est pas un régime ça... Enfin si, pour moi c est le régime d une anorexique... Fais attention à toi ça peut aller loin...

oui mais là si tu continue comme ça tu vas mettre ta santé en danger.

Oui l'eau coupe ponctuellement la faim. C'est ce que m'a conseillé ma doc pour éviter les grignotages entre les repas, dès que j'ai envi de grignoter hop je bois mais à côté de ça il faut manger. Ton corps a besoin de se nourrir pour fonctionner.

Il faut que tu arrêtes de boire autant d'eau. 1.5L par jour suffit. Et il faut manger équilibré et faire trois repas par jour.

fait attention a toi tu devient anorexique!! et tout le monde sait qu'il est très difficile de faire marche arrière. reprend toi en main tant qu'il n'est pas trop tard.

et 3 à 4 l par jour bonjour les reins je ne suis pas médecin mais je crois que c'est aussi nocif que de pas boire du tout ! il faut un équilibre comme partout

oui boire autant n est pas bon pour les reins
et oui tu deviens anorexique ne ferme pas les yeux sur ce que l'on te dit et tu le sais de toute façon au fond de toi que c est ça

va voir un nutritionniste et surtout un conseil ne reste pas comme sa pour ta santé ;)

Coucou...

Du coup 2 problèmes à traiter...

Une maladie alimentaire et une potomanie (maladie qui consiste à boire de l'eau + que de raisons).

Ou en es tu depuis ton dernier post ?

Retour