Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour ,
voilà je me doute bien que je risque d'avoir beaucoup de critiques seulement je me sens vraiment perdue dans cette situation et je n'ai personne a qui me confier .
Beaucoup vont dire que je ne peux m'en prendre qu'a moi meme ,j'aurais cependant aimée des avis de d'autres personnes car là je porte tout celà en moi .
Voilà je suis avec un mon copain depuis maintenant 8 années ,je l'ai connue quand j'avais 16 ans au lycée ,aujourd'hui il en a 27 moi 24, il s'agit vraiment de quelqu'un de bien , attentionné , gentil , posé , honnete je pense et trés amoureux , je n'ai pas du tout à me plaindre de lui . Nous habitons ensemble depuis 2 ans , j'avais un meilleur ami que j'ai connu juste avant mon copain , nous avons tous les deux faits notre vie , quand son ex l'a quittée , nous chemins se sont recroisés , nous avons comméncés a nous appeler et avons finis par nous embrasser , je pense etre tombée amoureuse de lui j'etais toujours avec mon copain j'avais a peine 17 ans mais "cet ami" es reparti avec son ex , je lui en ai beaucoup voulu car j'avais menti a mon copain pour quelqu'un qui s'est un peu servie de moi pour rendre jalouse son ex, je n'ai plus entendue parler de lui, son ex a fini par repartir , moi j'ai reprise ma vie avec mon copain , j'habitais encor chez mes parents c'etait du sérieux mais j'etais trés jeune il faut dire .
Avec mon copain ce qui me manque beaucoup c'est qu'il ne communique pas énormément , il s'est beaucoup amélioré d'années en années et maintenant ça va beaucoup mieux , il a un travail trés prenant , il travaille tous les weeks ends et a un seul jour de repos en pleine semaine quand moi je travaille .
Cela fait 4 ans qu'il boss là dedans , il n'a pas de diplome et on se disait au debut que ça serait temporaire car pour nous pas de week ends ensemble ça nous semblait impossible ... mais voilà ça fait 4 ans ... pendant ces 4 années je n'ai pas vraiment revu cet ami , il a connu des filles qui l'ont toutes faits souffrir , moi et mon copain nous avons aménagés ensemble , je n'ai pas travaillée pendant un an donc le travail de mon copain ne me pesait pas vraiment , ensuite j'ai faite une année d'etude suplémentaire donc j'etais le nez dans les bouquins puis j'ai trouvée du boulot de nuit et au bout de 6 mois j'ai demissionnée , je ne voyais plus mon copain , quand il travaillais je dormais et quand il dormais je travaillais et le week end ben on ne se voyais pas et j'ai craquée il me manquait trop et je ne veux pas de cette vie là ...
J'en viens a vous parler de mon enfance , maman petite épouse posée bien fidèle , attentionnée , bobonne quoi et papa toujours en déplacement pour le travail souvent abscent maman et moi souvent toutes les deux à l'atendre il a fini par partir avec sa petite jeunette de collègue et nous abandonnés donc je pense que mon angoisse face au boulot qui prend le dessus dans une vie es un peu reliée a tout celà aussi .

J'ai donc démissionnée pour retrouver une vie "normal" pour moi avec des horaires normaux , et là grosse envie de bébé , moi et mon copain etions fous amoureux , j'ai arretée la pilule 3 mois mais pas de bébé en route , nous etions en essai bébé jusqu'à ce que ce fameux meilleur ami réapparaisse dans ma vie , nous travaillons a proximité , nous avons comméncés a nous revoir , a passer beaucoup de temps au telephone et finalement ça a commencé par un bisou et une relation ami-amoureux ambigue , au bout de 2 mois a se chercher nous avons fini par aller plus loin et par se mettre ensemble , si on peut dire ça ensemble vu que je suis toujours avec mon copain ( :gathering2:c'est là ou quand vous me lisez là tout de suite , je me fai crucifier je crois ... lol )
c'est assez bizarre , cet ami il es tout le contraire , il me dit qu'il a beaucoup souffert ,il es du genre a manquer de confiance en lui , en sa copine car il a eté trompée mais c'est vrai qu'il es parano donc parfois je me dit qu'inconsciament il les a poussés a partir ces ex avec son manque de confiance ou alors c'est le faite qu'on l'a trahi qui l'a rendue ainsi mystère , il me dit que je suis la seule en qui il a confiance , que je represente la sécurité et la femme de sa vie , qu'il ne pourrai plus faire confiance a aucune autre femme qu'en moi etc ... il me cherchais tout le temps , texto , appel , c'est trop romanthique comme trés étouffant à la fois , il es jaloux , possessif , veux tout controler mais bizarrement ça me plait , je sait c'est débile , mon copain actuel me fait confiance mais a trop me faire confiance c'est comme ci que je me sens délaissé pourtant je sait qu'il m'aime et qu'il es sincère mais depuis que j'ai repris contact avec cet ami-amoureux ou ami-amant me direz vous , je vois les choses differament .
Quand mon copain allait bosser le week end je retrouvais mes copines pour combler le manque , je fesait du shopping , je me plaisait plutot bien dans cette vie , depuis que j'ai retrouvé cet autre garçon , je vois autre chose , quelqu'un qui es là pour moi le week end , qui passe du temps avec moi ,q uelqu'un qui m'apelle sur le long des trajets ( mon copain ne l'a jamais fait ) , quelqu'un qui me texte sans cesse , qui es jaloux mais qui me cherche ,je me sens vivre quelque part quand il m'etouffe je me sens etre importante pour quelqu'un , avec mon copain officiel je sait que je suis importante puisque sa confiance au fond es la plus grande preuve de son estime pour moi , mais quand je suis avec cet autre garçon c'est comme ci que j'en veux a mon copain d'arriver à travailler le week end ...
Mon ami me dit que jamais il ne pourrais faire passer son travail avant sa copine , qu'il changerais de travail quite a etre éboueur , mon copain lui me dit qu'il n'a pas de diplome et qu'il n'a pas le choix mais ne fait rien de plus pour se bouger car il a son crédit de voiture , on a le loyer a payer a deux et tout ce qui va avec quoi ... mais dans un sens quand je vois comment cet autre garçon "m'etouffe" me cherche j'en veux a mon copain officiel pour ne pas prendre autant soin de moi , pour arriver à consevoir cette vie qu'il m'offre , je dois etre stupide ou égoiste je ne sait pas ...
au début je culpabilisais de tromper mon copain , il es tellement "parfait" , mais au fond je lui en veux !
Parfois je déprime je me dit que je preferais etre a la rue avec un homme qui es là pour moi que là d'etre avec lui mais qu'il soit si peu là !
j'exagere surement , je ne comprend pas maintenant que je connais cet ami-amant c'est comme ci qu'il manque plein de choses a ma vie ...

Vous allez rouver ça ridicule , je me sens nulle maintenant que mon copain ne me demande pas en mariage par exemple !
Lui , il es bien comme ça , ces parents aussi sont divorcés je le comprend , mais j'ai l'impression de ne pas avancer maintenant, j'ai envie qu'il me mette sur un pied d'estrale , qu'il me traite comme sa princesse , pourtant avant ça m'allait ...
Quand il es à la maison il ne me délaisse jamais , il es adorable au petit soins mais quand il part comme ça tout le temps et ne me cherche pas , le faite qu'il ne s'engage pas plus , ne fait pas de projet pour nous ça me tue , il n'est pas contre l'idée bébé , c'est moi qui n'est plus voulu quand j'ai commencé a tombée amoureuse de ce deuxieme garçon mais mon copain a part un bébé il ne veux rien , je veux dire il ne se décarcasse pas pour exercer un autre boulot malgres toutes les discutions que j'ai eu avec lui , il n'es pas pour le mariage , il fait les choses quand il a peur de me perdre , par exemple il m'a mise une bague de fiancaille au doigt quand il a vu que j'enviais les fiancailles des autres mais sans plus ça fait 4 ans et y'a aucun projet mariage au bout ni rien quoi ...
vous allez me prendre pour folle , je ne sait pas ...
cet ami je l'aime , en faite je pense que j'aime surtout la vie qu'il pourrait m'offrir genre prendre soin de moi , il dit qu'il voudrais me demander en mariage , il es du genre trés famille , adore les enfants , du genre a construire un cocon ...
Je pensait que j'allais quitter mon copain actuel , je m'etais détaché il ne me touchais casiment plus ni rien, je le repoussais puisque je le trompais je me sentais mal de le laisser m'approcher , il en souffre beaucoup surtout que tout a changé d'un coup vu que il y a quelques mois je parlait de bébé et tout ...
Celà fait 10 mois que je suis avec cet ami en parallèle, j'adore sa famille avec qui je m'entend trés bien , sa maman sait que je vis chez quelqu'un amis ils me connaissent depuis des années et savent que malgres tout je suis sincere avec leur fils ,ma maman part contre elle n'est pas au courant , je n'ai casi personne a qui me confier à part une amie sur msn et meme si ça donne l'impression que j'ai le role de la tite garce ou de la ptite princesse dans tout ça j'en souffre quand meme beaucoup car je me sent perdue , je me demande si j'ai un problème ou si je suis trop exigeante ou je ne sait pas .
Dès le début cet ami m'etouffait,était colérique, il a un sacré temperament , moi meme j'ai un gros caractere de cochon mais j'ai trouvée plus fort, il fesait des crises de jalousie pour rien du tout ,genre calculer mon temps de trajet , surveiller si je suis bien au travail , des trucs comme ça , on a passé 10 mois a se disputer et à s'aimer , à rompre et à se réconciler , il me dit que c'est du à la situation , ce que je peut comprendre mais là il deviens de plus en plus fou , on se dispute de plus en plus fort , il jette des affaires par terre me dit que ça le rend fou que je rentre a chaque fois chez mon copain le soir , qu'il n'en peu plus mais c'est difficile pour moi de rompre 8 années puisque j'aime encor mon copain , je suis trés honnete avec cet ami je lui dit tout , ne lui ment pas sur mes sentiments , je lui ai bien dit je ne veux pas venir tant que j'ai encor des sentiments pour mon copain , je ne veux pas etre dans ses bras et penser à mon ex , je trompe déjà mon copain actuel je ne veux plus jamais revivre une situation chaotique , je viendrais officiellement quand tout sera clair , le souci c'est que plus le temps passe plus cet ami adorable a du mal , en faite il m'en veu d'aimer mon copain et s'en prend a moi , il me cri souvent dessus , s'ennerve , je dois tout le temps le calmer , dernierement il s'est mis super en coler , il a tapé des coups de poings dans ma voiture et me crie dessus en public , j'ai honte je me suis enfermée dans ma voiture j'ai plus voulu lui parler , il a compris que je me détachais et m'a dit que j'aurais sa mort sur ma conscience , quand il a tord il es si desesperé qu'il s'arange toujours pour me donner tord a moi ... soit il me fait culpabilier qu'il es malade , là il m'a dit y'a plus d'une semaine que j'aurai sa mort sur ma conscience dans la colere et que j'etais une assassin , j'etais trés en colere car il n'etais pas du genre desesperé et que je vois qu'il souffre là c'etais comme par méchanceté , il me menacait limite genre bienfait tu va avoir ma mort sur la conscience tu quittera jamais ton copain tu m'a jamais aimé , hors que moi j'avais une tite vie bien rangée j'etais en essai bébé et tout , si je lui ai laissé cette place là il n'y en avait pas c'est parceque j'ai des sentiments pour lui sinon je ne vois pas l'interet de "salir " une histoire d'amour pure ... et puis surtout j'etais attirée par la vie qu'il m'offrait , il a fait genre qu'il allait se jetter d'un pont je suis allé le chercher et là c'etait un genre de gros chantage , j'etais morte de peur et vraiment mal mais lui aussi je sait pour qu'il en arrive a ce point ...
au final quand j'ai réussie a le calmer sans trop rentrer dans un chantage sans faire de promesse non plus genre je quitte mon copain tout de suite car c'etait un peu ça aussi le but de sa conversation sur le pont ... et là au final il s'est mis a pleurer et moi aussi en tenant mes bras en me criant qu'il a mal et il a fini par me gifler , je lui ai rendue un coup de poing car j'en avais vraiment marre de sa colere et m'atendait depuis quelques jours ce que a force de taper partout que ça finisse mal , je l'ai bloqué en lui disant non tu me frappe pas , il m'a regiflé plus fort je lui ai rendue et là il s'est mis dans une rage folle et m'a collé une gifle ou j'ai eu carrement la tete qui tournait , il a regretté son geste , je lui ai demandé de sortir de la voiture et on a pris nos distances , fort heureusement mon copain a pris seon week end nous avons passés 3 jours ensemble , je me suis rendue compte que mon copain es vraiment quelqu'un de bien quoi que je le savais déjà mais je me suis rendue compte que notre amour n'etais pas mort et que la vie etais quand meme bien plus paisible et douce avec lui ...
Mon ami amant n'a pas aprecié du tout biensur que mon copain ai pris seon week end il l'a limite vécu comme une trahison de ma part et ma fait la gueule pendant 8 jours , je lui laissait des mots sur un blog que j'ai crée pour lui en lui disait que je l'aime toujours mais que j'ai mal qu'il m'ai giflé alors qu'il etais dans am voiture , posé , que il n'avait pas à se defendre mais qu'il ma bien tapé , ile me dit que c'etait pour me faire comprendre qu'il a mal genre pour me reveillé mais sincerement ça ressemblait plus a de la rage , mais bon , dans un sens je lui en veux comme pas car je culpabilise un peu en me disant que j'ai du le mettre dans une situation qui rend fou .
En meme temps c'est lui qui es venu dans ma vie et je ne lui ai pas dit non , on etais deux , je ne lui ai pas menti , je lui ai dit que j'etais heureuse , en essai bébé etc ... il savait ou il mettait les pieds mais depuis qu'il es avec moi il me dit qu'il arrive pas à me faire bloquer , moi j'aurais eubesoin de passer du temps avec lui , que ça se passe bien, quand je suis avec lui j'oublie mon copain officiel je suis bien , je me sens aimée mais la plus part du temps c'est 2 jours a s'aimer 5 jours à se disputer ou à s'ignorer donc meme si ça fait 10 mois , je lui demandais d'arreter de me crier dessus que on es pas des enemeies , que si on se manque tant , qu'on doit tout faire pour que ça se passe bien mais il n'y arrive pas , il n'a jamais pu s'empecher dem'en vouloir et ainsi on t a toujours eu du mal à avancer car on es toujours a recoller les morceaux et on perd du temps g l'impression ... maintenant depuis que cet exces de violence est arivé je suis perdu je ne sait meme plus si j'ai bien envie d'etre avec lui

Je suis perdue ,quand il n'es pa là j'ai un manque car je me sens délaissée dans le sens ou quand il es là j'ai des textos , des appels , il fait la route avec moi quand je vais au travail , il es là quoi et quand on s'eloigne mon copain ne fait pas tout ça et je me sens perdue et reviens toujours vers cet amour non oficiel , cet ami-amant me dit que je suis la femme de sa vie , que c'est la situation qui le rend fou , pensez vous que c'est réellement la situation ? car il etais dejà trés possessif avec ces ex genre elle devait pas s'habiller comme ci ou comme ça et pas frequenter untel ... avec moi c'est pareil il surveille mes trajets , se met en colere si mes vetements pour travailler sont un peu décolletés ... je suis perdue
entre l'homme avec qui je partage ma vie mais qui n'arrive pas à me faire passer avant son travail et cet homme qui me met dans une jolie cage doré ? qui peut tout m'offrir mais peut etre au prix de ma liberté
j'en sait rien car il me dit que c'est la situation
avec mon copain officiel on ne se dispute casiment jamais , il es calme , il me fait confiance , il aime bien mes vetements , il ne me surveille pas
et l'autre me surveille mais en meme temps je me sens aimée c'est trés bizarre je dois etre folle
comment peut on arriver à un point ou se faire un peu enfermée devient un peu plaisant ...
est ce parceque je me suis sentie seule sans m'en rendre compte pendant toutes ces années ?
je ne sait pas , je ne sait plus ... et je fait beaucoup souffrir autour de moi malgres moi , difficile de comparer 8 années avec 10 mois , meme si je prenais du recul et les quittais tous les deux pendant un temps comment faire un choix ? ...
j'ai l'impression de ne pas etre objective , j'ai envie d'aller avec cet homme avec qui ma vie serait débloquée , cet homme m'inspire "engagement, mariage , bébé , famille , présence , conflit , possessivité , autorité , projet "

mais en meme temps mon copain c'est "la confiance qu'il me donne, paisibilité ,stabilité, communication , compréhension , dialogue , abscence à cause du travail , peut etre pas assez possessif donc impression de ne pas "appartenir" réellement a quelqu'un ..."

Suis je égoiste , méchante ou folle ? :rain:
je me perds et je culpabilise de leur faire perdre leur temps ainsi ...

Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Moi je trouve simplement que tu ne prend pas tes responsabilités et que tu es très égoïste! Tu te rends comptes que tu voulais un bébé avec ton copain et que en même temps tu le trompais...
Quand on est jeune et sans projet dans un couple je "consoie" parce que bon la jeunesse c'est un peu comme ça maintenant mais là je ne vais pas te plaindre!

Quittes ton copain au lieu de l'humilier et ne reste pas avec l'autre parce qu'il est fou!

Bonsoir , merci pour ta réponse
non dès que je suis retombée amoureuse de cette deuxieme personne j'ai stoppé toute envie bébé par contre , déjà parceque je ne pouvais plus penser bébé si je ne suis plus sur de mes sentiments pour mon copain car quand j'ai eu envie de projet bébé pour moi tout allait bien , j'etais fidèle et sincère et quand j'ai revu cette personne , je me suis totalement distancée de mon copain au fur et à mesure , mais c'est vrai que je suis égoiste mon copain officiel ne mérite pas ça surtout , le second je ne l'ai pas manipulé je lui ai bien dit que il n'y avait pas de place et que je n'etais pas certaine de pouvoir cesser d'aimer mon copain et c'est vrai qu'a force d'entendre et de voir des attentions de sa part que ma belle vie m'a semblée terne et que c'est ainsi que je suis tombée amoureuse de lui , pour cette vie d'amour et de présence qu'il souhaiterais m'offrir et c'est là que je me suis rendue compte que je n'avais pas ça dans ma vie .
Mon copain je lui aprle beaucoup que je souffre de son abscence mais il me dit qu'il n'a rien d'autre car pas de diplome , il deteste le train de vie que lui impose son boulot mais s'epanoui dans cette branche qui a la base n'etais pas la sienne donc c'est pour ça que j'ai pu accepter cette situation si longtemps .
Depuis que je me suis mise avec cette deuxieme personne , je me vois mal accepter de vivre eternellement a ne pas pouvoir sortir le week end , a travailler la semaine et a ne jamais sortir en fin de semaine comme des gens normaux , a etre tout le temps seul , car dans son boulot il n'a jamais aucun week end ce n'est meme pas un roulement , il faut qu'il prenne uncongé pour avoir un week end et au fond je lui en veux de me delaisser , peut etre qu'un autre serait partie depuis longtemps c'est pas une vie d'etre tout le temps seul , de plus pouvoir sortir les soirs car il boss le lendemain et etre tous ces samedis dimanches a atendre desesperement , je n'ai pas de frere ou soeur , je n'ai que ma maman et cette vie qu'il m'offre mon homme me pèse , rester avec l'homme que j'aime et souffrir de son abscence et lui en vouloir interieurement de me "faire endurer ça malgres lui" ou aller avec un homme qui me plait , pour qui j'ai des sentiments , que je n'adore pas tout ce qu'il ai mais que j'aime la presence qu'il pourait m'offrir , c'est sur que personne ne pourra me dire ma pauvre tu souuuuffre , je te plaiiiins ...:doh:
c'est sur et je comprend...

comme tu dis tu es peut être dans une prison doré mais tu es amoureuse de ton bourreau!
ça ne me fait pas penser à de l'amour mais plutôt a de la passion
reste avec ton copain si il accepte de te garder quand tu lui auras dit!

pinaise j'ai lu la tartine!!

alors je te dirais juste une chose : tu sais qui tu laisse mais tu sais pas qui tu prends!!
analyse bien cette phrase et crois moi ton amant est tres "derangé" pour rester polie....
c'est toi qui a la clé de ton destin, soit tu reste sur le chemin de la vie casée et stable, ou tu prends la voix"chaotique"...

je pense pas qu'elle lui dira, sinon depuis 10 mois qu'elle le trompe elle aurait eu l'occasion!
par contre par experience fais gaffe que ce "derangé" ne pete pas un boulon et vienne tout reveler a ton copain...

ce n'est pas pour être désagréable que je dis ça, mais au niveau du boulot de ton copain, il y a plein de personnes qui bossent le week end, c'est pesant c'est sur mais il faut bien gagner sa vie, au moins il bosse! Il n'est pas démonstratif, il y a des choses que tu attends de lui mais qu'il ne fais pas, mais tu l'as "pris" tel qui l'es, je pense que tu est toujours en attente de quelque chose et tu ne te satisfais pas de ce que tu as et tu t'en rend compte un peu tard! il n'y a que toi qui puisse décider des choses, mais il vaut mieux arrêter les frais pour ton copain officiel on va dire

Ton "deuxième" copain n'est pas du tout une bonne chose! Moi mon copain est extrêmement jaloux mais il fait tout pour changer et encore ce n'était pas à ce points!

Là tu ne peux pas sortir parce que ton copain se tue au boulot pour que vous viviez bien, mais dis toi qu'un jaloux lui ne voudra pas que tu sortes tout court!

C'est très bien que tu te remettes en question, c'est rare! Maintenant à toi de faire un choix rapide!

Merci pour ta venue sur ce post et ton intervention , en effet c'est une longue tartine ça fait 10 mois que je garde ça pour moi et lui il garde tout ,

Beaucoup de femmes l'ont trompés il es du genre trés généreux , trés romanthique , y'a des personnes qui ont abusées de lui , pensez vous que ça ai pu le rendre parano ? ça fesait 2 ans qu'il etait seul quand on s'est rapprochés car il ne voulait plus rencontrer personne meme si il avait c'est vrai des propositions il n'en voulait pas .
Comme j'etais la seule qui ne l'avais pas déçue depuis toutes ces années c'est vrai qu'il s'est beaucoup raccrochée a moi et à tres peur que je le trahisse aussi , quand je passe du temps avec lui dans sa famille il es adorable , atentionné , doux , romanthique , sérieux mais quand je suis un peu loin de lui il es tout bizarre , il me dit qu'il souffre beaucoup car a peur de me perdre tout le temps et que le faite que j'habite toujours chez mon copain que ça accentue tout ça , je me dit que il etais déjà trahie et que moi dans tout ça je le met encor plus dans un sentiment de peur avec cette situation dans un sens ,le pauvre c'etait la derniere chose qu'il lui fallait !:47-heartbroken:
donc je me dit que au fond si notre situation etait posé il pourra etre apaisé , si il ne m'aimait pas pourquoi s'accrocher tant a moi , vouloir me demander en mariage , il atend juste que je lui laisse me le demander pour me le demander il me dit , moi mon copain je suis avec depuis 8 ans et c'est le dernier de ces tracas ... çà me fait mal ...

Tu sais les hommes (pas tous) attachent moins d'importance au mariage!

Ton amant est fou miss! Je te l'assure! Et c'est surement pour ça que toutes les autres l'ont fait souffrir! S'il est aussi jaloux c'est étouffant!
Je suis jeune je sais mais je suis certaine d'une chose, c'est qu'avec ce mec tu construira rien sauf si tu acceptes l'enferment!

Quand je bossais la nuit par exemple je déprimais de le laisser là la nuit quand je partais travailler , je voyais que mon boulot bouffais notre vie et j'ai craquée , maintenant c'est vrai que j'ai le diplome qui me permet de trouver du travail ailleurs et lui non , quand je vois qu'il a preferé prendre une voiture neuve et qu'il me dit comme excuse qu'un mariage c'est pas donné ça me dégoute un peu ...
apres mon copain officiel m'a expliqué que le mariage lui fait peur , son pere tapait et trompais sa maman donc il a un peu peur du mot mariage , c'est mon premier copain ,quand il a accepté ce travail ça devait etre temporaire mais voilà ça dure depuis 4 ans et je ne sait pas moi j'aurai craqué démissioné fait n'importe quoi mais pas accepter ça mais c'est spécifique a moi surement du au faite que j'ai souffert d'avoir un papa plein de sous mais rarement là , moi j'ai du mal , l'argent ne comble pas l'abscence , j'ai du mal à comprendre surtout depuis que cette deuxieme personne m'a confirmée que non non c'est pas normal d'arriver à vivre pour travailler et ne plus rien partager avec sa copine , rentrer juste pour dormir et accepter de ne pas l'a voir surtout quand t'a pas d'enfants derriere et que t'es encor jeune ...

Mais si il travail autant c'est certainement pour vous offrir une vie confortable, je ne pense pas qu'il le fait de gaité de coeur de ne plus te voir

si il travaille comme un dingue c'est un peu nrmal qu'il se fasse plaisir a se payer une voiture....puis qui sait? peut etre que s'il est vraiment bien avec toi, le mariage viendra par la suite?

Je ne suis pas tout à fait d'accord! La je vais devoir conjuguer deux taffs plus les études!

Mon homme sait que de ce fait je serais très prise et pas forcemment en forme quand lui voudra sortir! Mais bon, on se dit que c'est pour plus tard! Justement moi je pense qu'il faut profiter d’être jeune sans contrainte et sans enfants pour construire son avenir!

Après tu pourrais essayer de trouver des petits moments pour profiter de ton homme! Par exemple une soirée massage, un dîner romantique, histoire de profiter pleinement!
Et toi de ton coté, profite en pour te construire ta petite réussite professionnelle!

Hello Miss, ton histoire est loin d'être simple.
Tout d'abord ce qui me vient de suite à l'esprit c'est que ton ami-amant me semble un soupçon "instable" et peut être dangereux. Tu devrais faire attention. Je ne suis pas sure que tu serais plus heureuse et épanouie avec lui. Il me semble être un homme violent, au deut ce sera surement bien, mais tot ou tard (souvent trop tôt ) tu decouvriras un tout autre visage : homme violent, colérique, jaloux, possessif et dangereux. Il n'avais pas le droit de te "frapper" de la sorte ( je pèse mes mots en disant frapper et non pas juste gifler ).

Concernant ton copain actuel, si tu n'es pas heureuse et épanouie avec lui tu n'as pas cinquante possibilités, peut être qu'il ne te convient tout simplement pas !!!!
Tu es semble être malheureuse avec lui et il en est de même de son coté : il est malheureux.
Peut etre qu'il serait temps (avant qu'il n'y ait un enfant en jeu, sait on jamais ) de mettre les choses au clair et savoir ce que vous voulez tout les deux : être ensemble et faire des concessions (la vie de couple nécessite toujours des concessions ) ou vous séparer et trouver ailleurs chaussure à son pied.

oui c'est vrai ...
il n'a pas tout eu financierement quand il etais enfant avec ces parents donc je comprend sa peur de quitter son travail aussi mais je me vois mal continuer ma vie sans jamais rien faire avec mon homme , etre avec un enfant un jour qui voi pas beaucoup son papa , on ira jamais a la plage , en pic nique le week end , on rate dejà tous les trucs de famille parceque il n'est jamais là... ça me fait mal au coeur , j'ai réalisée tout ça depuis que j'ai connue cette deuxieme personne , je vois un peu ce que c'est qu'une vie "normale" et tout ce que j'ai perdue et perd encor ...
j'aurais preferé qu'on prenne le bus , qu'on ai un pti boulot , ché pas , je suis pour la réussite personnelle ,l'epanouissement professionnelle mais au détriment de ton couple ça me tue , sincerement je trahie , je ment , je gache leur vie c'est vrai mais au fond tout ce que je veux c'est une vie posée , peut etre pas un homme parfait mais quelqu'un qui soit là pour moi , mon copain est parfait pour moi mais n'est pas là , cette deuxieme personne est là mais voilà il es spécial ...
c'est normal de ressentir ça ?
jme sens méchante , j'ai honte de moi , de ce qu'est ma vie mais en meme temps , je l'ai connu a 16 ans , j'ai toujours cru que je me satisfesais de ce rythme depuis 4 ans et là l'autre es arrivé et plus rien n'est comme avant , j'ai menti mais en meme temps j'ai ouvert aussi les yeux sur certaines choses , ça serait moche de quitter son homme pour ça ...
mais rester en lui en voulant au fond depuis ces derniers mois forcement dans quelques années ça ressortira et là il y a cette deuxieme personne qui dit rever de m'épouser , d'etre là pour moi ...

mdr ca pu du cul tout ça,
fé bien ske tu ve la miss fais des corne à ton cheri il ne saura rien, dans ces cas la il faut dire tous en coeur : " zeuuuuuuubiiiiiiiiiii"

Ne penses tu pas qu'aucun des deux n'est fait pour toi tout simplement?

si ton amant te met des clac dans la gueule des le début poulette, pense à ce qu'il te fera apres, je parle en connaissance de cause ........

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour