Je me suis explosée une dent, je fais quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jodie
  • Date de début Date de début

Jodie

Marmotte Blonde
Salut les filles,

Je viens vers vous parce que je ne trouve rien sur le net. Je viens de m'exploser une molaire, en gros j'en ai un quart de cassé, je dois faire quoi en attendant d'aller chez le dentiste ?
Parce que je suis de mariage demain et la je ne suis pas certaine de trouver un dentiste maintenant !

Merci ;)

Re : Je me suis explosée une dent, je fais quoi ?

coucou

j'ai eu ca il ya 2 mois un des sommet de ma molaire a sauté ca me coupais la langue et puis finalement le soir meme je pense que ma salive avait "limé" ma dent qui ne me faisait plus mal donc ca m'est sorti de la tete jusqu'a ce que au bout d'un mois elle commence a me faire mal en fait elle etait carié (la premiere carie de ma vie ) et j'ai du aller aux urgences dentaire il me l'ont arraché car c'etait une dent de sagesse ( qui venait de sortir completement l'année derniere )

bref si tu n'a pas pas mal prends toi de l'ibuprofene au cas ou dans le sac
si tu as mal trouve les urgences dentaires

mais apparement si elle a cassé c'est qu'elle est abimé dixit le dentiste donc il te proposera ou de l'arracher ou de la plomber en attendant ya pas gd chose a faire

bisous

essaie d'appeler tout les dentistes tu dit que c'est vraiment urgent et que ta hyper mal
il n'y a pas un hopital ou il y a un service dentaire ou tu vis?

Salut les filles,

Je viens vers vous parce que je ne trouve rien sur le net. Je viens de m'exploser une molaire, en gros j'en ai un quart de cassé, je dois faire quoi en attendant d'aller chez le dentiste ?
Parce que je suis de mariage demain et la je ne suis pas certaine de trouver un dentiste maintenant !

Merci ;)
salut tu as mal? autrement un dentiste si tu dis ce qui t arrivé peut etre il va te prendre en urgence enfin tous au moins voir ta dent tu vois!

Hopital oui mais service dentaire pas que je sache.
J'attends 14h pour appeler parce que la tout le monde est en pause déjeune

salut tu as mal? autrement un dentiste si tu dis ce qui t arrivé peut etre il va te prendre en urgence enfin tous au moins voir ta dent tu vois!

Bizarrement j'ai le quart de la molaire de partit mais j'ai pas mal.

fait attention de ne pas mangé dessus en attendant un rdv TRES RAPIDE chez ton dentiste ma belle, si ta molaire c'est cassé c'est qu'elle était dévitalisé depuis longtemps déja et que tu aurais dût la couvrire, mais même moi qui était assistante dentaire il m'est arrivé la même chose et ma dent c'est cassé pendant le mariage d'une copine !! lol en mangeant du fromage :)
bref, il ne faut pas qu'elle se casse d'avantage alors méfiance allé courage

Ah c'est qu'elle était dévitalisé ? C'est pour ca que j'ai pas mal alors !
Mais j'ai 26ans, c'est normal que ca se dévitalise tout seul ?
On peut la remplacer au moins j'espere !

J'ai la même chose à ma molaire gauche, le dentist me l'avais dévitalisée et un gros morceau est partit ça fait au moins 2 mois maintenant j'ai toujours pas été chez le dentis( pas bien) mais ça ne change rien. Au début quand le morceau est tombé j'ai eu un peu peur mais ça ne change rien sauf qu'il faut le faire réparé par la suite.

euh devitalisé ca veut dire morte c'est bien ca ?
non pcq la mienne a peté ca m'a pas fait mal sur le coup mais un mois apres j'ai douillé et elle s'etait cassée a cause d'une carie (cf mon premier post qui a buggué au moment de faire envoyer)
si j'ai eu mal c'est qu'elle etait pas devitalisé (d'ailleurs le dentiste a porposé de me la devitaliser )

jodie normalement les urgences ont au pire une numero pour des urgences dentaire donc tu peux appeler les urgences pres de chez toi il te renseigneront

j'hallu complet ils sont tous en vac jusqu'au 25aout !

passion mangue : je vais les appeler alors ;) Merci

C'est possible que tu n'aies pas mal tout de suite. Mais en attendant un RDV chez le dentiste bain de bouche avec Eludril et ibuprofene au cas ou

Ok j'ai de l'Eludril a la maison, je vais faire ca de suite !

Merci a toutes ;)

si tu ne sent rien pour moi c'est qu'elle est dévitalisé (tu te souviens pas, même si il y a des années ?) en tout cas il ne faut pas tardé a faire une couronne dessus car plus tu laisses trainer plus elle va se cassé et après, ben tu pourras plus mettre une couronne dessus (si c'est pour une dent dévitalisé)
après, si c'est une carrie qui a "cresé" ta dent a un endroit et que cette endroit c'est cassé c'est tout a fait possible mais en générale quand tu as une carrie tu le sais (tu a mal surtout quand tu manges du sucre) ça ta file comme des cout d'électricité dans la dent, j'te dis tu remanges pas de sucre dessus lol

Coucou

Dévitalisée c'est que tu t'es fait enlever le nerf donc pas de douleur.

Maintenant si elle est cassée toute seule c'est certainement une carie, ou tu l'as fendue à un moment et la elle a laché.

Il faut que tu appel ton dentiste qu'il te mette au moins un pensement dentaire le temps de prendre rendez vous pour soigner la carie.

Voila
Ps ma mere est directrise de 11 dentistes!

J'avais une dent de sagesse carriée depuis un bon moment apparement (vu ce qu'il restait de ma dent quand on me l'a arrachée) et je n'avais pas mal du tout et pourtant pas dévitalisée ni rien. Jusqu'au jour ou j'ai eu une rage de dent, forcément...

je te dit appelle ton medecin traitant enlui demandan s'il connais un dentiste qui te prendrais dans la journé au pire tu en rajoute en peu au dentiste pour qu'il te prenne desuite ou tu va au urgence hospitaliere il doivent avoir un service stomato ou dentaire

J'ai ENFIN trouvé un dentiste qui n'est pas en vacances et qui prends de nouveaux patients...
J'ai rdv a 17h20 !

Merci les filles !

Gaby : non pas de dévitalisation, et j'avais jamais eu mal a cette dent, donc je doute de la carie ! Ce soir je vois le doc, je te dirais ce qu'elle m'a dit ;)

ouai j'veux bien savoir ce que c'était (je suis plus ass. dentaire mais curieuse :) lol ), a ce soir

Alors c'était bien du a une carie, le dentiste était étonné que je n'ai jamais eu mal !
Le nerf a été touché par la carie, il s'est dissout donc la dent est morte.
Elle m'a mit une pate en guise de pansement temporaire en attendant jeudi pour un rendez vous afin de mettre un plombage.

le seul probleme c'est que sa pate s'est déjà barrée, elle m'en reste tres peu, juste de quoi protéger l'interieur de la dent. J'espere que ca tiendra jusqu'a jeudi !

Retour