je mets les voiles...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mac13
  • Date de début Date de début

mac13

Nouveau Membre
Bonjour a toutes, j'ai 45 ans je suis actuellement aide-soignante ex formatrice prothesiste ongulaire mais voila la pose d'ongle me manque tellement que je me suis demandée si il était pas mieux de passer un cap adulte sauf que j'ai les matières générales à repasser et sincèrement j'ai un peu peur du rythme a tenir pour les cours je vais garder mon poste a 50% ouvrir un institut juste en onglerie me parait un peu juste surtout dans ma localité 01 je me pose pas mal de questions cap ou pas cap...voila de votre aide, je serais heureuse d'avoir des témoignages de personnes de mon âge aussi.merci

Salut ,

Alors moi je n'ai que 19 ans donc pour l'expérience de la vie on repassera ^^ mais je voulais seulement te soutenir dans ton ambition de "changement de vie" ! Si c'est vraiment une passion fait le , c'est le moment ou jamais de le tenter, je pense que tu auras des regrets par la suite de n'avoir même pas essayé .

Quand j'étais en classe de CAP (en 1 an) on avait des "mamans" c'est comme ça qu'on les appelaient lol en reconversion pro , elles étaient rarement à l'école et faisaient la plupart de leur cours à la maison , cause boulot , enfants etc normal quoi . Mais il me semble bien qu'elles ont toutes réussi leur CAP et continuées dans la branche depuis =)
Ça ne doit pas être facile comme projet mais je pense sincèrement que si tu te donne à fond et que tu aimes ça , ça ira comme sur des roulettes ;-) Bon courage !

Retour