Je ne sais pas comment réagir

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou les filles :)
J ai une amie très très jeune qui est enceinte de 5-6mois et il lui ont fait un prélèvement de liquide amniotique il y a 2 j pcq il se pourrait que le bebe soit trisomique. Elle n aura les résultats que mercredi.
Je ne sais pas quoi lui dire, j ose pas dire courage pcq bon elle doit en aoir marre d entendre ca enfin bref a part dire que je croise les doigts que je la soutiens ect je sais pas trop quoi dire :/:hammer:

Qu pensez vous que je pourrai lui dire comme mots apaisants ?

Merci

Re : Je ne sais pas comment réagir

ben mafoi le mieu c de rien dire et detre presente kan el en a besoin car oui el doit en avoir marre des gens ki lui dise ke sa ira alors kon en c rien soit presente pour elle voila ske je peux te dire courage a vs

comment ça se fait qu'elle sait qu'il y a un risque de trisomie si elle a pas eu les résultats?

oui dès le 1er enfant, c'est automatique ou bien si il y a des trisomiques dans le famille...
mais il faut qu'elle attend les résultats pour savoir et vraiment si elle ne se sent pas capable de le garder, il y aura toujours une solution.

Ne rien lui dire , qu'elle sahe simplement que tu es là si elle a besoin .....
Bon courage à elle ...

ellene doit aps s inquieter car cet examen est devenu obligatoire chez la majorité des femmes enceintes....certes c est un examen qui comporte un risque de fausse couche mais cela est devenu une pratique si banale a leur yeux que cela n est plus aussi risqué qu au debut.....
donc dis le que cet examen est un examn de routine que c est car avant on ne le faisait qu a partir d un certain age et que ce risque est prsent chez toutes les femmes....mais qu en aucun cas il lui fait faire car il pense qu il l est ;)

Surement au résultat de la prise de sang.

Le mieux que tu puisses faire dans son cas c'est d'être présente pour elle. L'écouter si elle veut en parler et la laisser si elle ne veut pas. C'est une attente très difficile et tant qu'elle n'aura pas le résultat, rien ne pourra la soulager malheureusement.

moi je lui dirai d'attendre le résultat de ne pas s'affoler avant l'heure et d'envisager toutes les solutions possibles

Les filles t'ont tout dis. Soit une épaule pour elle, rien ne sert de lui répéter ce qu'elle entend déjà assez souvent. Sois juste la pour les bonnes, comme les mauvaises nouvelles.

Rien ne vaut l'ecoute et l'épaulement dans une forte amitié...

J'espere que Ca ira pour elle.

Retour