Je ne sais plus quoi faire besoin de conseils

voyages des sens

attend une réponse FAFCEA !!!!
Je vais essayer de faire court car mon histoire est longue et compliqué.
Voilà mon compagnon a été adopté par sa tante il a toujours eu des contacts avec sa mére biologique qu'il considére n'ayant pas été élevé par elle comme sa tante.
Mais voila sa "mére" biologique na jamais accepter le fait d'avoir du abandonner son fils et elle fait tout pour le récupérer elle s'invente des maladies a tours de bras elle fais croire a moi et mon compagnon qu'on la obligé a signé les papier d'abandon contre sont grés a sachant qu'elle a signé les papier d'abandon des années avant l'adoption de mon compagnon.Et pendants des mois elle nous a harceler au téléphone mon compagnon a péter un cable et a du être interné pendant 3 moi c'est dire jusqu'ou elle a du allé elle a pris contact avec moi pour savoir ou il était hospitaliser je n'ai pas voulu lui dire elle a donc appelé d'autre gens mais personne n'a voulu lui dire .Elle a donc appelé tout les hôpitaux elle a fini par le retouver elle sais fais passé pour sa mére en sachant qu'elle n'a aucun droit et que le psy n'avais donner le droit qu'a sa mére adoptive et a moi d'appeller mais finalement elle a reussi a obtenir le droit d'appeller une fois par semaine.
J'ai fais sortire mon compagnon de la et comme nous avons déménager et changer de numéro elle n'arrive plus a nous joindre.Elle nous envoi des lettre par fois mais maintenant elle recommence par d'autre moyens elle appel 15 fois par jours la mére de mon compagnon et d'autre personne de la famille en les insultant en réclamant de l'argent pour préjudice moral ou d'autres excuses.Elle essaie de prendre contact avec nous par facebook comme elle y arrive pas elle passe par des amies on les a tous bloqué.
On voudrais porté plainte contre elle mais sachant que tous se passe a distance est se qu'on a vraiment des recours.Elle habite a la reunion on a même peur qu'elle s'en prenne a la mére adoptive de mon compagnon ou qu'elle débarque chez nous a l'improviste.

Désolé pour le pavé et encore j'ai pas tous raconter; j'avoue j'ai aussi besoin d'en parlé.

Re : Je ne sais plus quoi faire besoin de conseils

y a pas moyen d'obtenir une ordonnance restrictive, je dis ça car j'ai déjà entendu ce terme mais je sais pas si ça se fait en france mais peut etre que

est se qu'une ordonnance restrictive marche pour du harcèlement téléphonique

C'est ni plus ni moins que du harcèlement moral et le fait que tout se fasse par internet, téléphone et à distance ne change rien. La Réunion est toujours française il me semble, donc la loi française s'applique là bas. Ton compagnon doit déposer une plainte pour harcèlement moral, sa mère adoptive peut le faire aussi... Gardez bien les mails, messages facebook, vos relevés téléphoniques, sms et autres, tout cela constitue des preuves ou des commencements de preuve.
Vos amis pourront aussi être convoqués au commissariat pour "témoigner".

En effet, ça doit être dur à vivre... En plus la justice a tendance à traîner pour ce genre de problèmes, mais même si vous n'allez pas au bout, ça pourra peut être la dissuader...
Ton compagnon est suivi par un psy ?

oui depuis qu'il est ados toujours a cause d'elle; en faite il fais une crise a chaque fois qu'elle essaie de reprendre contact avec lui.

Et comme tu dis même si on va pas jusqu'au bout peu être que ça la fera réagire.

C'est bien, c'est important de parler à un pro de ce genre de pb :)
Et ça ira dans son sens si il décide de porter plainte, ça montre bien le caractère sérieux, ancien et récurrent du problème !

oui c'est sur mais je crois que cet fois il a vraiment compris cette derniere crise a était la plus dure je pense et je crois qu'elle lui a apris a se protégé a penser un peu a lui.
Avant quand sa "mére" biologique appelé il l'écouté et essayer se la reconforté.
Mais c'est pas a lui de faire ça.
De 1 je pense qu'elle devrais se faire soigner elle aussi y pas de honte tous de même a allé voir un psy.
mais elle crois tellement en ses mensonges qu'elle ne doit même plus savoir se qui ais vrai ou pas et elle sait tellement bien manipuler les gens qu'elle arrive toujours a trouver quelqu'un qui marche dans sont sens.
Un exemple elle manipule tellement bien les gens qu'elle n'a jamais eu besoin de travaillé de toute sa vie elle a toujours trouver quelqu'un pour l'entretenir des "amis" des compagnons réçament elle a même reussi a se que sa mére lui donne des sous pour acheter 2 voitures une pour elle et une pour son compagnon du moment évidement elle ne sais jamais acheter de voiture.
Et la elle réclame encore des sous pour soit disant non assistance a personne en danger !!!!!
D'ou elle sort ça alors la aucune idées.

personne n'a vécu une situation similaire ? j'aurais aimé avoir plus avis ou autre

J' ai la trouille que si on porte plainte ça lui fasse encore plus péter un cable a elle et que du coup il se passe un truc qui fasse que mon hommme retourne a l'HP.
ça il en ais hors de question je ne supporterais pas cet situation encore une fois et mon homme non plus.

Retour