je peu ou pas passer un cap esthétique

Re : je peu ou pas passer un cap esthétique

oui c'est ce que je pensais, si je bosse a fond je peu peut être tout avoir (rien de sur)
et au moins je peut validé des matières pour l'année d'après.
il faut tout apprendre par cœur??

Certaines choses sont a apprendre par coeur. Par exemple la definition de produit cosmetique doit etre connue par coeur au mot pres (selon la loi en vigueur).

D'autres choses sont etre bien connues. Exemple en biologie on peut poser la question "quelle est le nom de la cellule qui produit le pigment de la peau".
La reponse est le melanocyte.

Le pigment de la peau s'appelle la melanine. Le suffixe -cyte veut dire cellule. Donc si tu te souviens de cela c'est facile de retrouver le nom de cellule. Tous les mots qui temine par cyte sont des cellules.

Autre exemple: le keratinocyte, c'est la cellule qui produit la keratine (qui est une proteine se trouvant dans la peau).

Qu'en penses-tu?

ca va ca c'est pas tres compliqué,il suffit d'apprendre. merci pour cette petite info ça me donne un avant gout.

a bientot

Ce ne sont que des exemples simples mais sache que les questions peuvent etre plus compliquees.

Mais en general le jury attend des reponses precises et le plus souvent on peut repondre par un mot ou un phrase courte.

Aussi sache qu'en cosmetologie il faut connaitre le nom de certains ingredients qui sont des noms chimiques assez difficiles. Mais bon comme je disais precedemment avec du travail on y arrive.

Je retourne travailler sur mon cours de cosmeto.

A plus

D'accord Martine toute façon je vais bosser a fond, je suis super motivée.
Et toujours bon courage pour tes cours
A bientot

Salut Mandy,

Tu sais concernant mes cours de cosmetologie j'ai ecrit le plan du referentiel officiel et je remplis les elements du cours au fur et a mesure que je trouve les informations comme cela je suis sure de traiter tous les elements du programme.

J'attend un colis de France car j'ai fait venir certains cours que j'avais (malheureusement je ne connais pas tout par coeur).

Je n'ai encore aucune idee de combien de pages il va faire mais j'y travaille un peu tous les jours et il devrait etre pret bientot.

As-tu trouve une estheticienne dans ta ville qui pourrais t'aider pour la pratique?

A bientot.

D'accord,
et pour l'esthéticienne, je vais faire ça demain.
Il faut que je lui demande quoi exactement??
pour pas me faire envoyée balader??

En fait le mieux c'est dans un 1er temps lui demander si tu peux venir assister a des soins pour que tu puisses voir dans la pratique comment se passe une epilation ou un soin du visage.

En general les estheticiennes ont peur que tu rates une de leur cliente donc dis que tu veux que regarder (avec l'accord de la cliente).

Bien sur precise que tu ne cherches pas un travail donc pas de remuneration, tu veux decouvir le metier. Vas-y bien habillee et bien maquillee pour donner une bonne image de toi.

Peut-etre plus tard si tu as un compte skype et une webcam je pourrais te montrer certaines choses. Mais d'Angleterre mon aide risque d'etre limite en pratique.

Bon courage dans tes recherches.

Salut Mandy,

Ou en es-tu dans tes recherches? As-tu parle aux estheticiennes de ta ville?

J'espere que tu pourras bientot faire le metier de tes reves.

Tiens-moi au courant.

Bises.

Martine

coucou Martine

J'en suis toujours au même point, nous avons eux du mauvais temps ces dernier jours,
avec une petite baisse de morale.
J'ai été visité une école privée ou il propose le CAP Esthétique c'était sympa mais quand elle ma dit le prix j'ai faillit tomber de la chaise, non quand même pas, mais 4000euro je peut pas.
Et la directrice ma dit qu'en candidat libre c'était très difficile....

Elle ma fait un peu perdre ma motivation je crois

Coucou Mandy,

Je suis desolee que tu ais une baisse de moral.

Si c'est vraiment ce que tu veux faire sache que tu vas y arriver. C'est vrai que c'est difficile en candidat libre mais ce n'est pas impossible. Si tu es bosseuse tu y arriveras.

Pourquoi ne fais-tu pas quelques matieres pour juin prochain et le reste tu le fais l'annee prochaine? Ce sera moins difficile comme cela.

Si tu as besoin qu'on se parle je pourrais te donner mon telephone fixe en message perso.

Ne te decourage pas.

A bientot.

Martine

c'est normal que la directrice t'ait découragée, elle prêche pour sa paroisse !!!
bien sûr que si qu'on peut y arriver en candidat libre, il y a plein plein de filles sur ce forum qui y sont arrivée (moi la 1ère !) et comme tu m'as dit en mp que tu étais actuellement sans emploi, profite de ton temps libre pour bosser à fond tes matières.
il y a plein de filles qui ont eu leur cap en candidat libre en ayant un emploi à côté + des enfants, donc tu peux te donner les moyens d'y arriver, ne baisse pas les bras si c'est ton rêve...
bisous, je t'envoie mes encouragements!

Comme tu as toutes les matieres a passer cela risque d'etre difficile mais pas impossible.

En general les eleves qui passent uniquement les matieres professionnelles (car elles ont deja un diplome) le font en 1 an tandis que celles qui doivent tout passer le font en 2 ans.

Que cela ne t'empeche pas de le passer en juin car peut-etre tu pourras au moins vailider des matieres et cela te fera un bon entrainement. Et qui sait? Si tu travailles bien tes cours tu peux tres le reussir et c'est ce que je te souhaite. Il faut travailler dur car il y a beaucoup a apprendre.

Si tu as d'autres questions n'esites pas.

A plus.

bonjour, moi je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me dire , si avec un niveau bac, sans l'obtention de celui ci je pouvais passer que les epreuves professionnelles?
merci d'avance

Je revends
1 DVD " le modelage du visage" acheté. Sur eBay valeur frais de port compris 18€
1 DVD " l epilation et sa technique" acheté sur eBay valeur frais de port compris 15€
1 livre " manucure et pédicure " toutes les techniques des professionnels valeur 10€
1 livre "l essentiel des techniques esthétiques" acheté sur amazone valeur frais de port compris 26€

Le tout neuf revient à 69€

Je laisse à 60€ frais de port compris

Contactez moi en mp

Retour