je reprend la pose dongle a fond !

nailsandlove

Membre Populaire
Bonjour je souhaite reprendre la pose d'ongle a fond , quel sont vos conseil pour bien redemarer les entrainement ?! Car je suis perdue :-(

Bonjour, moi j'ai procédé par étape ( chablons , capsules c'est pas mon truc et beaucoup moins pratique) :
1- j'ai fait une formation de 3 jours ( pas très enrichissante j'ai tout appris avec le forum) évites d'user ton argent ou renseigne toi bien avant sur le centre de formation
2- j'ai "gober" les pas à pas du forum je les ai tous regarder en boucle (même encore maintenant)
3- écris les premières fois ton protocole sur une feuille que tu utilisera avec tes modèles
4- Pose sur des modèles ta famille tes amies ( moi c'était gratis) j'ai fait ça pendant 2 mois (commence d'abord à t'entraîner sur ongles court ou normaux puis rongés puis extra rongés moi j'ai procédé comme ça )
5- je me suis déclaré et demandé une participation de 20 puis 25 euros , c'est là que tu auras beaucoup de clientes surtout si tu démarres pendant une période de fête
6- tu augmente un peu tes prix au fur et à mesure que tu vois que tes poses s'améliore ( j'en suis à 27 euros en institut et j'augmente mi juin ) mais il ne faut pas oublier de préciser aux clientes que tu débutes et que tes tarifs augmenterons par la suite
7- faire une formation résine pour les ongles trés rongés ! et pour les décos c'est ce qui a de mieux c'est très varié ;)
8- RE-modèles sur ongles très rongés. etc.....
9- faire des essais et/ou des formations nail art pour proposer plus de choses

Pour débuter en marque de gels pas trop cher à bon rapport qualité prix il y a naility : http://stores.ebay.fr/ONGLESHOPPING...=4610583&_sid=302923451&_trksid=p4634.c0.m322
cnails : http://www.cnailsfrance.fr/list.php?path=116
et plein d'autres fait une petite recherche tu verras ;)

PROTOCOLE :
Préparation de l'ongle :
désinfecter mains de la cliente et les tiennes
pousser les cuticules et retirer les peaux sur l'ongle
limer l'ongle avec une lime à grain fin (180/240)
dépoussiérer l'ongle + cleaner
Pose du chablon

Antiseptique,nail prep,primer
( selon les marques soit primer , soit gel de base )
construction french
fine couche de couche contruction+bombé
limage de la forme+parallèles
dépoussiérer
finition

Voilà pour le protocole (je fais comme ça et j'ai pas de soucis)

SI t'as des questions n'hésites pas ;)

j'en suis à l'étape 6 , j'attend pour une formation résine en ce moment ;)

j'ai eu une période de découragements parce que j'en avais marre surtout par rapport à la pose des chablons et quand j'ai lu un post sur le forum qui disait que l'ongle et le chablon ne devait surtout pas se chevaucher sur les côtés ça a été toute suite plus simple !

jeuneuh-couple a dit:
j'en suis à l'étape 6 , j'attend pour une formation résine en ce moment ;)

j'ai eu une période de découragements parce que j'en avais marre surtout par rapport à la pose des chablons et quand j'ai lu un post sur le forum qui disait que l'ongle et le chablon ne devait surtout pas se chevaucher sur les côtés ça a été toute suite plus simple !

Merci pour l'info, je pense que ça va m'aider aussi de le savoir, je vais sans doute moins me battre !!!

Bonne reprise à Nailsandlove

Sent from my iPad using Manucure

coucou moi j'ai pas encore fait de formation lol j'ai commencer a aprrendre quand je le faisait faire a l'esteticienne que je conais qui ma montre deux fois apres je me suis mise a les faire depuis que je suis sur se site j'ai beaucoup apris regarder des videos a noter comme a l'ecole comme tu precise lol et j'avoue que se que je faisait avant n'avait vraiment rien a voir c'est presque du parfait lol mais j'esite quand meme a faire une formation apres mon accouchement que faire ??

jeuneuh-couple a dit:
Mais si il faut se battre ça vaut le coup ;)

Oui oui bien sur, je voulais dire que je me battrais moins avec mes chablons maintenant que je sais qu'ils ne doivent pas chevaucher les ongles sur le côté.

Oui oui bien sur, je voulais dire que je me battrais moins avec mes chablons maintenant que je sais qu'ils ne doivent pas chevaucher les ongles sur le côté.

Ah oki lol, oui c'est sûr qu'une fois qu'on à compris ça, ça va mieux, de même pour les ongles rongés, rien ne sert de mettre mettre un plus gros bombé ou plus de matière ; à l'inverse justement il faut que ce soit fin et résistant comme si tu travaille sur ongles normaux ^^

MERCI pour vos reponses je n'avais pas vu que vous aviez repondu des que mon bebe arrete de pleurer je vous repond et je relis les reponse !:)

Retour