Je stress, 2 personnes l'une après l'autre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dem
  • Date de début Date de début

dem

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai mis une annonce pour avoir des modèles et une miss m'a contactée pour venir avec une de ses amies.
Je met quand même pas mal de temps pour une seule pose alors en faire 2 coup sur coup ça me stress.
Je suis assez lente concernant la préparation de l'ongle, j'ai telllement "peur" que ça se décolle que je prend mon temps pour bien le faire.
Avez-vous des conseils pour que je sois plus rapide?
Merc pour vos réponses.

Re : Je stress, 2 personnes l'une après l'autre

T'inquiete !!! C'est normal de mettre du temps !!! Moi c'est tout pareil !!!! Il faut juste imperativement prevenir tes modeles, et eviter de te mettre trop de pression... te laisse ps "bouffer" par tes modeles et futures clientes...
Prends confiance en toi,et dicte de suite tes conditions de travail.
Pour te faciliter cette "mise en route", je te conseille de rappeler tes 2 modeles, de leur dire de venir separament et de BIEN LEUR ANNONCER le temps que tu mettras aproximativement en expliquant que tu debutes ( d'où les modeles ) et que tu fais ton travail consciencieusment ...:46-heart:

Zen suis sure que ça va bien se passer ;) pour le temps : la patronne de Fanny lui a fixé un temps par ongle pour qu'elle ameliore son temps et apparement elle disait que ça marche bien

Elles ne vont pas pouvoir venir séparement car 1 n'a pas le permis. On verra bien... Merci pour vos comm.

coucou!! allez pas de panique, previens les de ton temps c tout!!! prevois quelques magazines, sudoku, mots croisés discretement posés sur une table pour celle qui devra attendre...
Sois zen!!! elles veulent juste de jolis ongles et partagent ca a deux c tout, ca doit etre des inseparables ;)

Moi j'aurai plutot conseillé de leur dire que t'en fais une un jour ;et l'autre un autre jour...car comme c'est tes premiers modele, vaut mieux prendre effectivement ton temps, prévenir de ce temps car pas évident pour tout le monde... Ca n'empeche pas qu'elle viennent toutes les 2 pour comblé les vides et que le temps passe plus vite ...

Voila ce que oi ze ferai ....
byzzzzzz

c'est ton tout premier modele? a t elle deja du gel??

Mon premier modele que j'ai recup d'une autre prothésiste, la pose ma prit cinq heures !! rien que le poncage ma prit 2h car je ne savé pas comment m'y prendre avec les doigts de kk1 dotre, peur de faire mal.....

Heureusement que les modele sont la et patients.... et m'ont bien aidé a progresser et a devenir ce que je suis maintenant !!!!

byzzz encore ;;

pas de panique tout ira bien!! perso;: je suis pas tres rapide non plus je mets toujours 2h30 des fois 3h et ben je les préviens et je fais une pause de 5/10 min entre les deux. bon j'habite au plein coeur de la ville donc je propose d'aller faire un "grand tour" et de revenir ca passe mieux sinon je mets un dvd et je m'oblige a finir en meme temps que le film et surtout je me tais car le papotage me deconcentre trop!!

Merci pour vos encouragements. Ce sera 2 poses complètes.
J'ai déjà eu des modèles, mais j'ai un peu peur qu'elles trouvent ça long. Bon j'ai 2 autres modèles cette semaine, je vais essayer d'aller plus vite.

pas de panique
fixe toi un temps
et fais tout d'une traite
c'est a dire pour gagner du temps
prépare les 10 doigt d'un coups
quand tu choisi les capsules ( tips ) prépare les par deux direct
c'est a dire tu choisi ex le n°2 pour le pouce t'en prepre deux
au moment de les coller tu colle d'une traite la main sur la quel tu as choisi les tips , et sur l'uatre tu verrifie avant de coller
puis tu coupe les 10 d'un coup
( ca parrais bete ce que je dis ) mais j'en ai déja vu qui choisisse un ongle a la fois puis le colle puis ainssi de suite c'est une perte de temps énorme

quand tu passe au limage
ponce d'abord tout les doigt pour enlever la démarcation puis seulement ensuite fais les 10 formes

toute cela fais tu gagen déjà beaucoup de temps
ton primer les 10 d'un coup
pour la base
5 puis 5
pour ta french fais 2 par 2
ta construction pareil
fintion 5 par 5

tu verras de cette façon tu gagne beaucoup de temps
allé courrage
et puis on a toute duré trés longtemps au début de nos poses
et dis toi bien , que l'on est toute passer par là

J'ai mis une annonce pour avoir des modèles et une miss m'a contactée pour venir avec une de ses amies.
Je met quand même pas mal de temps pour une seule pose alors en faire 2 coup sur coup ça me stress.
Je suis assez lente concernant la préparation de l'ongle, j'ai telllement "peur" que ça se décolle que je prend mon temps pour bien le faire.
Merc pour vos réponses.

je suppose que si tu débutes tu n'utilise pas la ponceuse, raison pour laquelle il te faut plus de temps pour faire une pose car je suis bien placée pour le savoir, quand on doit tout limer à la main le temps de pose est nettement prolongé et c'est tout à fait normal.... moi aussi au tout début j'ai eu deux modèles qui ont absolument voulu venir ensemble et je leur ai tout simplement bien précisé que j'en avait en tout cas pour 2 heures par poses et elles ont très bien compris et ça c'est très bien passé... elles étaient toutes 2 très contentes... donc il n'y a pas de raison que ça n'aille pas pour pour toi!!! ne te laisse pas submerger par le strass car tu vas très bien t'en sortir !!!!!!!!!!!!!! oki ?

bisous

oops ! je voulais écrire "stress" hi,hi,hi ... ha,ha,ha.... :laughing1:

Merci à toutes pour vos réponses, conseils et encouragements.
Je vous redirais comment ça c'est passé.

Ne stresse pas moi aussi j'ai stresser comme une malade au début mais bon ce sont des modèles et elles savent pourquoi elles sont là et en général les éxigeantes vont directement chez une pro!!!!!!!!! Et puis les filles elles aiment bien papoter donc les heures vont passer vite!!! prèvoi pe une boisson, des bonbons...........!!

Allez relax!! Ca sert à rien de paniquer maintenant ... sinon à te faire paniquer demain!!

Si ca peut te remonter moi j'en ai 3 d'un coup demain pour un mariage ... dont la première qui est la future mariée!!! :twitcy:

Alors tu y vas tranquille, sur de ton coup! Quand elles arrivent propose leur un tit café et papotez 10 min ... ca va te mettre a l'aise et tu sera plus enclain à travailler vite! :thumbup::thumbup:

j'aurais aussi conseillé une d'abord et l'autre le lendemain.
pour mon premier modèle je me souviens que j'avais mit 4H pour une pose tips + french.
ce qui prend le plus de temps c'est le limage de la capsule.
vive les capsules sans ponçage de gabrielle verdier !!!
ensuite tu verra , avec une ponçeuse , on va plus vite.
mais ne panique pas.
tout va bien se passer .
met nous des photos pour qu'on puisse voir ton travail.
enfin si tu es d'accord lol.

Je me reconnais tellement mais tu va tres bien arriver et bientot une experience en plus. Plein de pensé positive pour toi ce matin.

Salutation

moi je suis ds le meme cas en ce moment, je suis en formation dc j ai besoin de modeèle et généralement lorsque c est des jeunes filles, des copines, elles viennent ensemble.

Elle aiment partager ca ensemble, decider à deux des decos!!

Moi je dis clairement au depart que ca va etre long comme ca il n'y a pas de surprise

bon travail :augie:

Merc pour vos réponses.

ne t'inquiete pas fais le vide car travailler avec le stress fait faire des betises.
grosses bises plein de courage!!:dcool::dcool::dcool:!!

Retour