Je stress, besoin d'avis, de conseils...

Laur3n

Experte
Bonjour,
j'écris aujourd'hui ici car j'appréhende beaucoup d'être obligée de travailler en institut avant de pouvoir enfin travailler chez soi.
En effet, ce que je souhaite faire, finalement mon projet, mon but, est d'avoir mon appartement dans lequel j'aurais mon institut (une "simple" cabine).
J'ai toujours adoré travailler sans qu'on m'embête. J'adore le contact avec la clientèle et je suis très sociable, mais dés que j'ai affaire avec une collègue, une employée ou pire, une gérante, ben là dans ma tête j'y arrive plus, ça finit toujours en embrouille.
Depuis toute petite j'ai toujours aimé travailler seule et sans qu'on m'emmerde, j'ai toujours adoré faire tout et toute seule!
Comme je l'ai dis précedement, cela ne m'empêche pas, au contraire d'avoir une bonne relation avec les clientes, mais c'est uniquement les employées. a cause de cela, je suis tombé en dépression plusieurs fois..
Y a t il un endroit , un boulot dans l'esthétique ou il est possible de bosser le plus sereinement possible? A la base, je voulais travailler à domicile. Mais avec maintes réflexions, je me suis dis finalement que financièrement j'en aurais pour pas grand chose, et c'est la merde avec la voiture, l'organisation, les trajets et puis sans compter le danger certain qu'il y a à aller chez les gens sans savoir à qui on a à faire... Bref, voilà j'ai trouvé cette alternative de bosser chez moi..
Mais ce qui m'inquiète c'est le "en attendant" ... Oui , que faire en attendant.. pour avoir un appart, faut de l'argent, et pour de l'argent faut bosser... Je sais pas comment faire... Ca me fait peur.. De plus, je suis quelqu'un de très sensible psychologiquement ( vous l'aurez compris ).
Merci de me guider.

Re : Je stress, besoin d'avis, de conseils...

tu peux toujours te mettre en auto entrepreneur, tu fais ta "cabine" et tu recois les clients chez toi, c'est une solution

Meme en location tu peux avoir ton petit coin, il faut demandé o proprio

j'aurai opté pour l'auto entrepreneur !!! je suis la discussion si il y a d'autre idee

tu peux toujours te mettre en auto entrepreneur, tu fais ta "cabine" et tu recois les clients chez toi, c'est une solution

Merci déjà à vous 3 pour votre aide et votre écoute, puis votre "non-jugement" à mon égard.

Etre auto-entrepreneur est quelque chose qui m'interesse mais aussi qui me fait assez peur car si ça fonctionne pas, je me retrouve dans le pétrin . De plus, comment se faire connaitre au début? Et travailler oui, certes, mais ou ? Puisque je veux bosser seule...

Lauren ne te pose pas de questions tu aime travaillé seule ,,tu es prete lance toi

je te comprend moi aussi quand j'ai fait ma formation coiffure ,,parfois avec les femmes avec qui ont travaille elle ne sont pas trés gentillle ,, c'est pas évident de travailler et composé avec les autres car entre les jalousie ,, les cancans ont n'est pas a l'aise

alors je te conseillerais avant de te lancer fais quelque jours en stage en institut tu vera leur technique cela te donnera un acquis
tu peut faire un stage d'une semaine tu y apprendra des choses

en auto tu paie tes cotisations tout les 3mois ou tout les mois tu fais un chiffre d'affaire exemple 0 euros mois de janvier tu paye 0% de chiffre d'affaire

regarde sur le site de l'auto entrep^reneur.com ou .FR tu as plein d'info sur le statut

bonne chance a toi tiens nous au courant

Lauren ne te pose pas de questions tu aime travaillé seule ,,tu es prete lance toi

je te comprend moi aussi quand j'ai fait ma formation coiffure ,,parfois avec les femmes avec qui ont travaille elle ne sont pas trés gentillle ,, c'est pas évident de travailler et composé avec les autres car entre les jalousie ,, les cancans ont n'est pas a l'aise

alors je te conseillerais avant de te lancer fais quelque jours en stage en institut tu vera leur technique cela te donnera un acquis
tu peut faire un stage d'une semaine tu y apprendra des choses

en auto tu paie tes cotisations tout les 3mois ou tout les mois tu fais un chiffre d'affaire exemple 0 euros mois de janvier tu paye 0% de chiffre d'affaire

regarde sur le site de l'auto entrep^reneur.com ou .FR tu as plein d'info sur le statut

bonne chance a toi tiens nous au courant

Pour tout t'avouer je n'y connais rien à tout ça, être auto-entrepreneur etc.. on m'a jamais expliqué en fait... Je n'y connais rien du tout.. J'ai que 17 ans et demi ( enfin, 18 en Mai ) , mais bon voilà j'ai besoin d'apprendre pas mal de choses de comment ça se passe la vie financièrement... Qu'est-ce qu'il faut payer, qu'est-ce qu'on appelle les charges.. Bon ça peut choquer que je dise ça et j'en suis consciente mais mes parents ne me parlent pas tellement et ont jamais eu vraiment du temps à m'accorder pour moi..
Malgré tout ta solution m'intéresse beaucoup, mais ou travailler? il faut un local , ca reste le souci
Mais je suis très décidée, et quand je veux quelque chose, je finis toujours par l'obtenir, tôt ou tard!

Merci pour ton aide

tu pourras beneficier de l'accre, donc tu payeras bcp moins de charges les 3 premieres années.
comme la di milvana tu payes selon ton CA donc c'est sympa quand tu commences le temps de te faire ta clientele.
a la chambre des métiers ils font des réunions où ils expliquent le statut auto entrepreneur donc n'hésites pas .

tu pourras beneficier de l'accre, donc tu payeras bcp moins de charges les 3 premieres années.
comme la di milvana tu payes selon ton CA donc c'est sympa quand tu commences le temps de te faire ta clientele.
a la chambre des métiers ils font des réunions où ils expliquent le statut auto entrepreneur donc n'hésites pas .

L'accre ?. Mais peut-on vraiment vivre de tout ça? Comment faire quand je viendrais d'avoir mon CAP pour me lancer ?

il faut minimum un an voir un an et demi pour en vivre, le temps de faire ta clientele, c'est ce qui est le plus long.

quand t'aurais ton cap tu vas a la chambre des métiers pour assister a une reunion pour avoir toutes les infos

L'accre ?. Mais peut-on vraiment vivre de tout ça? Comment faire quand je viendrais d'avoir mon CAP pour me lancer ?

pour avoir l'accre il ya des conditions .... notamment bénéficié du chomage ou avoir été inscrit 6 mois au pole emploi si non indemnisé
ACCRE - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à. la création d'entreprise

je pense a un truc ... si tu veux te lancer et faire ça chez toi, ça implique donc que tu aurais un appartement en location je suppose ... il faut donc prévoir de pouvoir payer tes factures et au début de ton activité tu n'aura peut etre pas les moyens ...

je ne dis pas ça pr te décourager mais pr que tu pense aussi a tout ça car a ton age si tu vis encore chez tes parents on y pense pas forcément, ce qui est normal .....
réfléchis bien a tout avant de te lancer, avoir un appart c'est bien mais c'est cher ...

mon conseil : prend sur toi quelques temps, trouve un job "de survie" lol qui te permettra de t'installer (car pr avoir un appart on va te demander des fiches de paye), essaye de survivre dans un monde de requins qu'est celui du travail (et de la vie en général, oserai- je dire lol) pendant quelques temps, puis tu commences auto entrepreneur chez toi en parallèle le soir pr te faire connaitre et quand tu vois que ça commence a marcher tu laches ton job et te consacres a temps plein a ta boite .... enfin moi qui suis plutot prévoyante et pas très amie avec le facteur risque c'est ce que je ferai ...

bon courage en tout cas
je te met le lien de l'auto entrepreneur Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

Rien à voir , mais j'adore ta photo de profil, vous êtes tout les deux magnifiques et vous allez très bien ensemble^^!

LOL merci , je pensais que tu etais en apart mais en location et tavais pas les moyen de tachete un apart ... dou ma reponse .
C'est vrai que tu precise pas ou tu es en ce moment donc sa a prete a confusion lol :worried:

si tes parents sont d(accord a ce que tu amménage une piéce soit ta chambre ou tu achéte tout ton matos et tu reçois les gens tu peut le faire en auto

d'abord les début sont dur quand tu te lance a ton compte mais petit a petit tu commencera a avoir une clientéle fidéle

regarde sur le net ,, il explique sur le statut d'auto entrepreneur méme sur le forum

ensuite si tu veux t'installer a ton compte il te faut de l'argent de coté pour acheter pour ton matériel créme soin ,, vapozone ,, maquillage etccc pour que le jour que tu commence tu as tout en gamme de produits ,, publicité carte de visite

le statut auto entrepreneur il est simple comme l'a dit audrey tu peut allez dans reunion d'informations chambre des métiers

tu va débuter sans rien ,,

Coucou, c'est sûr que ce n'est pas évident l'univers professionnel : collègues, responsables, l'autorité, les exigeances, le stress...J'ai eu également du mal à m'y faire mais je trouve que tu es encore très jeune, tu as eu quoi comme expériences pros?
C'est peut être justement en bossant avec les autres que au final tu surmonteras ta peur

Coucou, c'est sûr que ce n'est pas évident l'univers professionnel : collègues, responsables, l'autorité, les exigeances, le stress...J'ai eu également du mal à m'y faire mais je trouve que tu es encore très jeune, tu as eu quoi comme expériences pros?
C'est peut être justement en bossant avec les autres que au final tu surmonteras ta peur

Oui je suis jeune en effet, j'ai déjà essayer de travailler, sauf qu'à chaque fois c'est parti en cacahuète.. Donc maintenant je sais vraiment ce que je veux faire. C'est me mettre à mon compte en tant qu'autoentrepreneur et éventuellement VDI en même temps dans la société de Frédéric M, et tout ça dans un local style appartement, ou tout simplement chez moi en possédant une cabine =), toujours en appart'. Disons que je veux tenter le tout pour le tout.
Je pense que ça dépend beaucoup du lieu ou je me trouve!

Retour