je suis chomeuse et souhaite me mettre en auto entrepreneur

angie1305

Experte
bonjour
je sort du chomage et je me renseigne pour me mettre en auto entrepreneur
ma question est comment se declarer pour payer un taux par mois sur le chiffre declarer si pas de chiffre pas de paiement!
que paye ton reellement en auto entrepreneur tout les mois ?
je suis un peu perdu avec toutes les discutions merci

Re : je suis chomeuse et souhaite me mettre en auto entrepreneur

Je ne connais pas le statut d'auto-entrepreneur. Mais pourquoi n'essaie tu pas la coopérative d'entrepreneurs. Tu ne prends pas de risques. Si ça marche tu t'envoles au bout de deux ans de tes propres ailes ou tu deviens associée tout en restant indépendante dans ton activité. Elle te propose des ateliers pour bien commencer ton activité. Elle se charge de la paperasse et de ta compta. C'est toi qui fixe ton salaire en fonction de ce que tu rentres.

Chez moi il en existe une à ARRAS (elle prend 10 % c'est pas énorme par rapport aux services rendus) que j'intègrerai l'année prochaine quand j'aurai mon cap esthétique.

Essaies de voir, en région PACA ça doit aussi exister.

Re : je suis chomeuse et souhaite me mettre en auto entrepreneur

Si tu es encore au chômage , tu peux bénéficier de l'accre , c'est à dire une éxonération des charges sociales pdt l'année en cours et les 2 années suivantes .
C'est très intéressant .

Pour tout ce qui est prestation de service à domicile , je peux peut-être te renseigner car je prépare mon dossier auto-entrepreneur pour la rentrée .

Retour