je suis nouvelle et je cherche une formation

iloryan

Nouveau Membre
bonjour tout le monde je suis nouvelle ici je m'appelle audrey j'habite en auvergne dans l'allier et je suis maman de 3 enfants cela fait presque 1 an que je cherche du travail , j'ai sacrifié ma vie professionnelle pour élevé mes enfants donc je souhaiterais maintenant m'occuper de mon avenir et je souhaiterais donc trouver une formation de prothesiste ongulaire pour que je puisse excercé a domicile chez les gens . mais je ne sais pas comment sa ce passe exactement et surtout apres mettre renseigner il y a plusieurs sorte de formation mais est ce que j'aurai le droit de me mettre en auto entrepreneur ??? enfin plein de question !!!

Re : je suis nouvelle et je cherche une formation

Bonjour et bienvenue,

Tout dépend de ce que tu recherches comme formation, avec quel type de matière ? (gel résine, les 2).
Pour le moment, côté administratif, tu peux t'installer en auto entrepreneur avec pas grand chose.
C'est entrain de changer, bientôt cette profession sera davantage réglementée.
Ce métier nécessite une formation et beaucoup d'entrainement....

Tu devrais trouver une formatrice dans ton secteur.

Bon courage

enfaite je cherche une formation complete avec les 2 gel et resine, plus le soin des ongles ... mais chez moi je ne trouve rien sur internet c'est pour sa je pensais que peut etre je pourrai trouver une formatrice ici

Attention aux soins des ongles ... seules les esthéticiennes diplômées peuvent faire ce genre de prestations.
La prothésiste ongulaire ne "touche" pas la peau !!!! sauf si vous êtes esthéticienne

Attend un peu que les membres voient ton post !!!

Moi je suis un peu loin, dommage

d'accord c'est bien a savoir car des formatrice mon proposer des cours a domicile a 3500e les 4 semaines avec soins des ongles soin des pieds ....... j'ai trouver sa abusé et je n'ai donc pas suivi

Comme dit la PO (prothésiste ongulaire) ne doit pas toucher la peau....Ce n'est pas son métier, elle embellit l'ongle !
Des formatrices vont pas tarder à voir ton message, ne t'inquiète pas !!!!

d'accord merci c'est gentil d'avoir au moins pris le temps de me répondre je vais attendre d'autre réponse . une autre petite question quelqu'un ma proposer une formation pas déclaré j'ai refusé car j'ai pensé que rien ne prouverais ma formation est ce que j'ai eu raison ou pas car j'ai plein d'écho comme quoi cette formation n'est pas reconnu par l'état

Effectivement la formation (même reconnue DDTE, DIRRECTE) ne vaut pas agrément de l'état !!!
Mais tout de même il est plus judicieux d'avoir une formatrice reconnue disposant d'un numéro de formateur.

Bon courage pour la suite

Bonjour je me demande aussi si y a des formations en haute Loire ?
Est on obligée d être estheticienne pour pouvoir s installer ?

Pour etre PO, pas besoin nécessairement d'être esthéticienne...
Sur le formum vous devriez trouver des formatrices qui se déplacent à domicile

bonjours je suis formatrice a domicile si cela vous interaisse me contacte en mp merci

Retour