Je suis perdue

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir ,

Voilà je vous expose mon problème car j'ai besoin de conseil je ne peux pas en parler à mon entourage car se sont des amis en communs.
Voilà cela fait 7ans que je suis avec mon compagnon tout aller très bien jusqu'à l'année dernière où je suis tombée enceinte.au début je ne voulais pas le garder et lui non plus car nous n'avions pas de situation "stable" on vivait encore chez nos parents.
Mais au fil des jours en attendant le rdv avec le médecin pour prendre le fameux comprimé pour avorter je me suis faite à l'idée d'être enceinte et j'ai voulu au final le garder j'en ai donc parlé avec mon compagnon mais celui ci ne voulait rien savoir et j'ai finalement cédé et avorté j'en ai beaucoup souffert et je crois en souffrir encore car j'y pense souvent je me pose souvent des questions du genre c'était une fille ou un garçon?là il ou elle aurait tant de mois etc.
Mais le pire c'est que depuis je n'ai plus de libido vraiment pas je n'y pense même pas au début avec mon compagnon on pensait que c'était dû à mon nouveau contraceptif mais je l'ai arrêté et toujours pas d'envie sauf depuis quelques jours mais pas de mon compagnon en ce moment je repense à un de mes ex je fais des rêves de lui "érotiques" mais pas de mon compagnon est ce normal?
Et je remarque que je ne suis plus trop affectueuse envers lui ça va en faire sourire certaines mais je suis plus affectueuse avec mon chat qu'avec mon ami....
Je suis arrivé à me demander si je l'aime encore est ce normal? maintenant on vit ensemble depuis quelques mois je me vois pas le quitter pourtant il est super gentil attentionné je suis perdue.
Quelqu'un peut m'aider svp.

Re : Je suis perdue

si tu as des doutes c est qu il faut que tu te poses les bonnes questions. si on aime vraiment on ne doute jamais. a toi de voir si au fond de toi tu ne le tiens pas pour responsable ou si simplement tu n as plus de sentiments aussi gentils soit il. pour les reves, je pense que c est ta frustration qui prend le visage de ton ex, rien de plus

bonsoir,

Je pense qu il faut du temps pour savoir ou en sont réellement des sentiments.
ta tristesste t empeche peut etre pour le moment , de penser au sentiments

Merci les filles pour vos réponses oui c'est pour ça je met ça sur le compte de l'avortement depuis des mois mais je me dis et si ce n'était pas ça si je ne l'aimais plus et que je refusais d'ouvrir les yeux.Il y a encore un an quand il me parlait de mariage j'avais les yeux qui pétillaient là c'est horrible mais je "prie" qu"il ne m'en parle pas cela me gênerait je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de ne plus être la même fille je me trouve changer c'est bizarre avant j'étais très romantique et là rien....
J'ai 24ans.

Coucou,

Je connais cette situation...sauf que moi je voulais le garder.
J'ai réalisé plus tard que je lui en voulait (a mon compagnon)...
Je le rendais responsable de mon avortement...
Je me disais que c'était impossible qu'il le vive comme moi. Il ne pouvait pas ressentir toute cette souffrance en moi...

Si tu le vie comme je l'ai vécu, je pense que tu lui en veux...et que tu n'as plus de sentiment pour lui...tu penses que tu l'aimes encore car tu as des habitudes avec lui...tu as peur d'etre seule...

Après je peux me trompé...moi je l'ai vécu comme ca...:oster:

Merci misslyly oui je lui en veux ça c'est sur mais le pire c'est que lorsque je lui en parle comme ça il s'en fou complétement il n'a aucun regret et il en souffre pas et ça ça m'énerve parce que je ne peux pas en parler avec lui alors que c'est le principal concerné pour lui c'était une mauvaise passe la page est tournée.Mais ce que je ne comprend pas dans mon comportement c'est pourquoi je ne le désire plus lui commence à en avoir marre que je le repousse à chaque fois depuis quelques mois je ne sais pas quoi faire des fois je cède pour lui faire plaisir mais pour moi c'est devenu unE "corvée" de faire l'amour avec lui c'est horrible de dire ça mais c'est ce que je ressens.
vous avez déjà ressenti ça?vous avez fait quoi pour y remédier?

Je pense idem aussi, tu lui en veux, car ce n'était pas TA décision, peut etre le temps aplanira tout ça.... ou pas !

Essaie de faire le point sur ce que tu veux dans l'avenir et si c'est avec lui que tu le vois!
ton ex ressort dans tes rêves car ton ami actuel t'a déçu , mais n'oublie pas que si c'est un ex , c'est qu'il y a une bonne raison, après ya pas de mal à faire des rêves érotiques avec qui que ce soit, que celui qui n'en a jamais fais me jette la 1ère pierre!!!!!

C'est normal c'est la suite logique...
Tu ne peux pas désiré quelqu'un qui t'ennerve, qui te sort de tes gonds !

Tu rencontrerais quelqu'un demain qui t'epaulerais et te comprendrais ta souffrance, tu le désirerais ...

C'est toi qui a un blocage envers lui...en plus pour avoir un enfant, il faut forcement faire l'amour...donc vu que tu as une souffrance avec l'avortement, sa joue sur ta vie sexuelle.

Lol ta dernière phrase m'a fait rire poussinett oui c'est peut être juste que je lui en veux mais comment régler ce problème?vous pensez que j'ai besoin d'aller voir un psychologue?je connais personne dans mon entourage qui a vécu un avortement je n'ai pas eu de suivi après ça donc je ne sais pas si mon comportement est normal ou non

Bien sur que c'est normal.....

Si tu sens que tu as besoin d'un suivi...fait le...

Après je ne sais pas si tu vies avec ton ami, mais parfois c'est bien de prendre un peu de recul, se qui permet de te retrouver et de savoir se que tu souhaites vraiment...

moi des que j'ai lu ton message!!! je me suis dit que tu devais lui en vouloir pour ne pas avoir eu ce bébé et que c ta façon inconsciemment de lui faire "payer".
peut être une bonne discussion et se dire des non dit!!!! vous ferez pas de mal!!!
videz son sac ça fait du bien desfois........
bonne continuation......

contente de t'avoir fait "sourire" ;)

Pour le suivi, ben ça ne te coute pas grand chose d'aller consulter au moins une fois pour avancer ,ça peut t'aider! Vois en pmi ou là tu as été suivie pour l'intervention ...

merci les filles

je peux pas lui en parler il évite le sujet pour lui c'est clos.
misslyly je vis avec mon compagnon depuis 8mois

Tu peux pas aller passé une semaine chez tes parents ? ou chez une soeur, une copine....
Tu lui dit que tu as besoin de prendre du recul, de reflechir...

nan je peux pas mes proches habites trop loin de mon lieu de travail...et si je lui dis que je veux prendre du recul il va se douter de quelque chose

Ben justement , ça le ferait peut etre réfléchir sur ce que tu vis pas si bien que lui le crois et que si lui n'est pas capable de te soutenir, d'autres sont là!

Il doit bien sentir que tu as changé...que tu n'as plus de désir...
Et sa vous permettra de bien discuter avant que tu partes...et vous serez peu etre heureux de vous retrouvez...

Retour